Bonjour du Cantal !...

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Macarel15
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2018, 21:21
Localisation : Aurillac Cantal

Bonjour du Cantal !...

Message par Macarel15 » 21 mai 2018, 10:24

Bonjour à tous,
Je m'appelle Bernard, j'ai 62 ans et je me prépare à profiter pleinement du temps libre que m'apportera prochainement l'âge de la retraite.
Je vis actuellement dans le Cantal mais je partagerai bientôt ma vie entre ce beau pays (d'où je suis originaire même si j'ai vécu près de 50 ans en région parisienne) et Saint-Cyprien (66) où j'ai fait récemment l'acquisition d'une vieille maison de village où nous comptons, mon épouse et moi, couler de nombreux jours heureux.
J'ai possédé très longtemps un Vaurien bois mais j'ai dû en déplorer la disparition corps et biens sur le lac de retenue EDF de Saint-Etienne Cantalès, près d'Aurillac. Je l'avais laissé sur un bord herbeux du lac, attaché, quand, à la suite d'une montée des eaux de la retenue, il s'est détaché et il est parti seul sur le lac. Un inconnu bien intentionné l'a sans doute repéré et l'a ramené sur le rivage où il l'a amarré. Mais à un endroit quasi inaccessible depuis la rive. D'autant, qu'entre temps, le niveau a baissé et que finalement, mon vaurien est resté suspendu, accroché à un rocher, quelques 3 ou 4 mètres au dessus de l'eau. Le récupérer semblait une aventure compliquée et lorsque je m'y suis décidé, plusieurs mois plus tard, j'ai constaté en arrivant sur place que le bateau avait disparu... Aucune nouvelle depuis.
J'ai depuis fait l'acquisition d'un Mousse, de la même génération ou peu s'en faut, que ce Vaurien. Nous l'avons fait un peu naviguer, toujours sur le même plan d'eau mais il n'a pas revu l'eau depuis maintenant 3 ou 4 ans en raison de problèmes de dos douloureux dont mon épouse a souffert. C'est réglé désormais et nous pensons le ressortir dès cet été.
Sans compter que nous sommes à la recherche d'une possibilité de le sortir également du coté de St Cyprien mais les recherches (récentes) que j'ai entreprises, d'un club ou d'une association de dériveurs dans le coin se sont pour l'instant avérées vaines. Je suis preneur de toute info ou suggestion à ce sujet.
Merci à tous de m'accueillir sur ce forum.
Amitiés nautiques.
Bernard.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par pi.r » 21 mai 2018, 11:11

bienvenu à toi .

désolé pour ton Vaurien...tu trouvera ici des gens qui ont ou ont eu ce bateau . je te conseil aussi de prendre contact avec AS Vaurien
http://asvaurien.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
car ils ont fait aussi une petite place sur leur forum aux "Mousse"

bonne nav' à St Cyp.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par olivier81 » 21 mai 2018, 17:50

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
effectivement l'as vaurien à fait une petite place aux propriétaires de mousse car il n'existe plus d'association de classe;de quel constructeur vient ton bateau :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Macarel15
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2018, 21:21
Localisation : Aurillac Cantal

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par Macarel15 » 23 mai 2018, 18:22

Je ne sais pas dire si mon Mousse sort d'un chantier ou a fait l'objet d'une construction amateur... Aucune plaque ne l'indique.
Dans les documents que m'a laissés le précédent propriétaire, j'ai trouvé un autocollant marqué GerPel, sans autre indication. J'ai pensé un temps qu'il pouvait s'agir de l'identification du constructeur mais mes recherches sur le net n'ont rien donné...

Avatar de l’utilisateur
oliv 49
Loup de mer mystérieux
Messages : 841
Inscription : 03 janv. 2016, 18:17
Localisation : le Puiset-Doré 49

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par oliv 49 » 23 mai 2018, 23:15

Bienvenu , envoies des photos beaucoup de gens ici sauront te dirent...

Macarel15
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2018, 21:21
Localisation : Aurillac Cantal

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par Macarel15 » 25 mai 2018, 15:22

Voici mon Mousse.
J'ai retrouvé des photos faites par le précédent proprio.
S'il n'a pas déjà été construit en amateur, au moins, il a été restauré (en 2002)
Je n'en sais pas plus.
aujourdhui.jpg
aujourdhui.jpg (114.76 Kio) Consulté 4406 fois
restauré.jpg
restauré.jpg (127.84 Kio) Consulté 4406 fois

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par francois1907 » 25 mai 2018, 16:37

Il est beau ton mousse ! J'aimerai bien en avoir un ! J'ai faillit en acheter en premier bateau !

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Bonjour du Cantal !...

Message par Misurarca » 28 mai 2018, 14:41

Bienvenue à toi et ton mousse !
:xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/