Présentation et nouvelles
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12793
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation et recherche 5o5
salut les gars;me revoilà après 3 semaines de coupure internet suite à un orage
bon déjà un bon départ pour un achat,le cinquo rouge,un vieux lanaverre à éviter car à peine construits ils perdaient déjà leur rigidité au bout d'une où 2 saisons en compétition
le parker de l'annonce de François est déjà bien mieux;je te conseille quand même de l'essayer sur l'eau car les puits bois travaillent et pas souvent dans le bon sens,risque de fuite voire avarie si peinture cache misère
attention aussi au diamètre du tube d'avaleur de 115 mm qui n'est pas trop compatible avec le grand spi sauf en bourrinant et en balançant du téflon à gogo
l'idéal serait de trouver un parker plus récent comme le mien où celui de Fred;bien sur avec pont et dessus de puits bois,mais plus gros tube d'avaleur et puits plastique soit environ de 1978
bon déjà un bon départ pour un achat,le cinquo rouge,un vieux lanaverre à éviter car à peine construits ils perdaient déjà leur rigidité au bout d'une où 2 saisons en compétition
le parker de l'annonce de François est déjà bien mieux;je te conseille quand même de l'essayer sur l'eau car les puits bois travaillent et pas souvent dans le bon sens,risque de fuite voire avarie si peinture cache misère
attention aussi au diamètre du tube d'avaleur de 115 mm qui n'est pas trop compatible avec le grand spi sauf en bourrinant et en balançant du téflon à gogo
l'idéal serait de trouver un parker plus récent comme le mien où celui de Fred;bien sur avec pont et dessus de puits bois,mais plus gros tube d'avaleur et puits plastique soit environ de 1978
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- gaston
- Poulpe géant des abysses
- Messages : 6081
- Inscription : 19 mai 2015, 20:58
- Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)
Re: Présentation et recherche 5o5
Pour le tube d'avaleur, prend les mesures... je suis tombé sur un des rares cas ou l'avaleur était de petit diamétre (115mm)... Pas top pour le grand spi, mêm si ça fonctionnait avec ajout de lubrifiant...
ça n'a pas duré longtemps au niveau fabrication chez Parker... Même les gars du Forum 505 France étaient étonnés lorsque je leur ai soumis mon probléme... c'est dire ...
ça n'a pas duré longtemps au niveau fabrication chez Parker... Même les gars du Forum 505 France étaient étonnés lorsque je leur ai soumis mon probléme... c'est dire ...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12793
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation et recherche 5o5
pas si rare que ça le diamètre de tube d'avaleur,il y en à quelques uns de cette taille chez parker;pareil chez rondar alors que chez BARAT on avait déjà un 160
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: Présentation et recherche 5o5
C'est vrai qu'on peut hésiter ! Le prix du rouge ?
Attention, les deux ont l'air d'avoir des remorques mal pratiques. Rien ne vaut une remorque "faite pour", comme les Westmersea. On en voit parfois d'occasion.
Attention, les deux ont l'air d'avoir des remorques mal pratiques. Rien ne vaut une remorque "faite pour", comme les Westmersea. On en voit parfois d'occasion.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12793
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation et recherche 5o5
le lanav rouge est à 1900 euros;vaut mieux le parker mais c'est vrai que coté remorque c'est pas top
une remorque inadaptée peut déjà provoquer des dégâts au bateau,mais aussi poser des problèmes lors de la manutention
une remorque inadaptée peut déjà provoquer des dégâts au bateau,mais aussi poser des problèmes lors de la manutention
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
-
- Taquet coinceur intelligent
- Messages : 32
- Inscription : 26 juil. 2018, 19:26
- Localisation : La Baule
Re: Présentation et recherche 5o5
Où éventuellement trouver une remorque ad hoc ?
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12793
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation et recherche 5o5
chez le marchandxavierpjb a écrit :Où éventuellement trouver une remorque ad hoc ?
je plaisante mais il n'est pas rare de trouver des bateaux équipés avec la remorque adéquat où la combi route/mise à l'eau;sinon si tu bricole un peut la ferraille ça peut se faire assez facilement,car on à des plans
perso j'ai un cinquo sur une remorque combi maison,et l'autre sur une 4 patins spéciale cinquo de chez mécanorem;préférence dans ton cas à la Baule pour une combi afin que la base routière ne soit pas en contact avec l'eau de mer,les roulements et le châssis ne vont pas apprécier le traitement
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- francois1907
- Albatros en esquif
- Messages : 1592
- Inscription : 11 août 2010, 13:22
- Localisation : vannes morbihan
Re: Présentation et recherche 5o5
sinon il y a celui la https://www.leboncoin.fr/nautisme/1460774873.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;
un lanaverre mais si tu te fou des performance !
il a l'air vraiment propre aussi avec des voiles recentes une belle remorque !
a voir ce que les autres penseront de ce bateau
un lanaverre mais si tu te fou des performance !
il a l'air vraiment propre aussi avec des voiles recentes une belle remorque !
a voir ce que les autres penseront de ce bateau
- olivier81
- Amiral Barat
- Messages : 12793
- Inscription : 26 juin 2010, 19:32
- Localisation : réalmont 81
- Contact :
Re: Présentation et recherche 5o5
le problème des lanaverre même avec avaleur,c'est que lanaverre voulait les produire à échelle industrielle,donc pas assez de matière surtout là où il faut ce qui à entraîné des problèmes de rigidité de coque surtout face aux autres constructeurs de l'époque comme parker,barat (mon père) et autres rondar,etc
bref en plus à la Baule,tu est dans ce qui fut un fief du 5o5;on commence par la balade et ça fini en match racing
même problème que le rouge où le parker;petit tube d'avaleur et puits bois
comme dit plus haut,j'ai un parker de 1978,le fra 6316 nommé yaka faukon qui dispose d'un tube triangulaire comme celui de François,qui va bien pour le rand spi,et puits de dérive plastique recouvert bois;l'idéal pour le coté vintage sans les soucis
mais j'ai aussi en cours de restauration,mais qui dit restauration dit qualité usine comme à l'origine (là ça prends du temps)le ya-za BARAT fra 5339 fait pour MARCEL avec lequel il remporta pas mal de régates et championnats dont le championnat d'angleterre 1974
le bateau est comme dit plus haut doté d'un tube d'avaleur de 160 mm comme pas mal de bateaux récents,mais aussi d'un puits tout bois qui malgré qu'il est refait à neuf me posera problème un jour où un autre si je ne prends pas quelques précautions
quand je parle de précautions,il faut simplement bien mouiller le fond du bateau quelques jours avant de renaviguer afin que le bois travaille dans le bon sens,donc gonfler sous peine de faire comme mon oncle avec le sundowner KA 1505,un vieux briscard champion du monde 1963 carrément de risquer de couler
un vrai vintage ayant surtout le puits en bois peut t'attirer de belles surprises;en général en mode balade on ne prévois pas ses navigations donc la préparation du bateau
tiens,une photo sans doute déjà publiée sur le forum du parker fra 6316
bref en plus à la Baule,tu est dans ce qui fut un fief du 5o5;on commence par la balade et ça fini en match racing
même problème que le rouge où le parker;petit tube d'avaleur et puits bois
comme dit plus haut,j'ai un parker de 1978,le fra 6316 nommé yaka faukon qui dispose d'un tube triangulaire comme celui de François,qui va bien pour le rand spi,et puits de dérive plastique recouvert bois;l'idéal pour le coté vintage sans les soucis
mais j'ai aussi en cours de restauration,mais qui dit restauration dit qualité usine comme à l'origine (là ça prends du temps)le ya-za BARAT fra 5339 fait pour MARCEL avec lequel il remporta pas mal de régates et championnats dont le championnat d'angleterre 1974
le bateau est comme dit plus haut doté d'un tube d'avaleur de 160 mm comme pas mal de bateaux récents,mais aussi d'un puits tout bois qui malgré qu'il est refait à neuf me posera problème un jour où un autre si je ne prends pas quelques précautions
quand je parle de précautions,il faut simplement bien mouiller le fond du bateau quelques jours avant de renaviguer afin que le bois travaille dans le bon sens,donc gonfler sous peine de faire comme mon oncle avec le sundowner KA 1505,un vieux briscard champion du monde 1963 carrément de risquer de couler
un vrai vintage ayant surtout le puits en bois peut t'attirer de belles surprises;en général en mode balade on ne prévois pas ses navigations donc la préparation du bateau
tiens,une photo sans doute déjà publiée sur le forum du parker fra 6316
- Pièces jointes
-
- DSCF2452.JPG (123.44 Kio) Consulté 2990 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!
- Philippe Blanchard
- Loup de mer mystérieux
- Messages : 928
- Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
- Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin
Re: Présentation et recherche 5o5
Une anecdote très récente, parmi mes souvenirs à moi qui remontent maintenant à plus de 50 ans :xavierpjb a écrit : Oui merci, j'ai aussi lu ce beau document avec attention et parfois incompréhension , je suis un bleu quand même. mes souvenirs de cinquo remontent à plus de 30 ans.
l'autre soir en revenant vers l'Ecole Nationale de Voile après les régates du jour, au près bon plein au trapèze, je trouvais le bateau un peu contraint. J'ai donc choqué un peu (2 ou 3 centimètres) de barber de foc en latéral. Aussitôt j'ai senti le bateau libéré et ce dernier bord est devenu un vrai plaisir.
Tout ça pour dire que les réglages pointus, ça peut avoir du bon, malgré la complication apparente que cela entraîne.
Même si je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier le vintage.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/