Nouveau qui veut naviguer!

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 31 août 2018, 13:06

demande toujours au vendeur de t'envoyer des photos par mail avant de te déplacer ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par RémiB » 31 août 2018, 17:25

tu as regardé les yole ok ?

Avatar de l’utilisateur
Chris26
Équipier au rappel
Messages : 45
Inscription : 16 janv. 2018, 22:17
Localisation : Valence

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Chris26 » 31 août 2018, 17:41

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion mais bon

Certes, c'est pas un laser mais bon... le prix et la situation colle pas trop mal! (Pas la situation, pardon... mais c'est l'occasion pour un beau week-end!)

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1484329392.htm/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 31 août 2018, 17:59

le X4,la jardinière de la fédé;à éviter car ils ont souvent mal vieillis et sont farcis de problème depuis leur fabrication :gb :gb
ils ont été produits par divers chantiers,disons du vite fait mal fait sans parler des constructions amateurs qui laissent parfois à désirer;bref à fuir :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 31 août 2018, 19:48

Avec les recherches que j ai fait de mon côté (sur ce forum entre autres) j avais mis de côté les Yole ok et les X4. Y a le topper de Pi.r aussi dans les "potentiels", si je trouve pas de Laser...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 31 août 2018, 21:06

regarde aussi le sea hopper,c'est le laser japonais qui était fabriqué par yamaha ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Ramon-Perez
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 15
Inscription : 22 août 2018, 01:05
Localisation : Charente Maritime

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par Ramon-Perez » 31 août 2018, 22:08

Ok je note :)
J ai vu un National Solo aussi du côté de Saint Malo, bon celui ci en particulier est un peu cher et un peu loin pour moi mais vous avez des avis sur le modèle en général?

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par gaston » 01 sept. 2018, 00:57

le commentaire de "dériveur service" concernant le National solo... voir ici : http://deriveurservices.com/deriveur-solo-occasion/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par olivier81 » 01 sept. 2018, 07:40

une chose à penser avant d'acheter un bateau;en cas de casse (mât,dérive,safran,voile) les possibilités pour trouver les pièces ;) ;)
le national solo tu ne trouvera qu'en Angleterre
X4 et sea hopper,on peut adapter des pièces de laser
moth europe,yole OK,on en trouve aussi
laser tu en trouve partout sur le sites d'annonce ainsi que des voiles récentes par l'afl;sans parler de tout ce qui peut traîner dans les vieux stocks des clubs ;) ;)
quand j'ai eu le mien il y à 30 ans lors d'une journée bien ventée,plusieurs dessalages,ben le dernier j'en ai perdu le gouvernail (languette mal réglée);le lendemain j'avais un gouvernail prêté par le club pour finir les vacances ainsi qu'une tête de safran et barre d'occase,et pour la lame de safran j'ai eu qu'à me servir dans les étagères du chantier une fois revenu de vacances :mrgreen: :mrgreen:
bref c'est le genre de connerie qui peut te clouer à terre pendant des mois si tu prends un bateau d'une série peu où pas répandue :roll: :roll:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Nouveau qui veut naviguer!

Message par RémiB » 01 sept. 2018, 08:28

attends la fin de saison, c'est là qu'il y aura le plus d’annonces.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/