Gerard

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Gerard

Message par Philippe Blanchard » 15 oct. 2018, 08:50

Le nom de Malbosc ne me dit rien, désolé.
Mais, miracle de la méditation sous la douche, le prénom de Sylvie m'est revenu hier soir.
Si tu la croises un de ces quatre, passe-lui mon bonjour, merci.

La nouvelle base, c'est celle qui se trouve à la sortie du chenal, n'est-ce pas ? Donc on n'a plus à connaître les joies de l'aller-retour dans le dit chenal... Nostalgie :cry:

Lors de mes dernières visites dans ce secteur, j'ai vu des Cinquos, dont un, notamment, qui faisait une sortie du Fier vers le large.
Il y en avait aussi aux Portes.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: Gerard

Message par gerard » 15 oct. 2018, 10:54

Oui, il y a un autre Rondar aux Portes, même époque que le mien (5200 et quelques). Pendant un temps, il ya eu un autre cinquo, à La Loge, qui portait une voile anglaise.
Le mien a la coque bleue, intérieure beige. La voile dont je me sers est 7932 (ancienne de Marcel Buffet, puis de Jacques Raget - ou Raguet ?). Si tu viens par là un jour...
La base est bien celle de la sortie du chenal. On n'a plus à tirer des bords pour rentrer jusqu'à la cale, qui porte le nom de Cazavant maintenant.
Et que tu ne te souviennes pas de mon nom ne m'étonne pas. Comme je disais, je n'étais pas dangereux pour vous, pour Sylvie, pour Burgaud qui venait avec son Fireball...

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Gerard

Message par Philippe Blanchard » 15 oct. 2018, 11:30

Pour ceux qui voudraient comprendre, chercher Ars-en-Ré sur Via Michelin, la mer est basse, et on voit bien le chenal qui relie le port d'Ars au Fier, avec la cale Cazavant en bas à gauche, et la nouvelle base nautique à l'autre bout du chenal.

Le père Cazavant construisait des bateaux éponymes dans le hangar qui jouxte la cale (ou à peu près, Gérard rectifiera si nécessaire). Ces dériveurs en bois, lourds et costauds, avec dérive en fonte, étaient et sont toujours particulièrement bien adaptés à la navigation pépère dans ces eaux.

Bon, allez, un peu de nostalgie ... : https://www.youtube.com/watch?v=4hVii6zNB8I" onclick="window.open(this.href);return false;
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/