Gerard

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Gerard

Message par gerard » 13 oct. 2018, 17:48

1 - Quel est ton prénom ? Gérard, (donc!)

2 - Quel âge as-tu ? 69 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? enseignant retraité

4 - Ou habites-tu ? Toulouse et près de La Rochelle

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Laser et 505

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! plutôt croisière

7 - A quel poste es-tu en général ? indifférent

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Ile de Ré, LR et environs

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? 57 ou 58 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? non

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Rénovation à proprement parler, non, mais beaucoup de bricolages et réparations, bois et polyester (moth, cazavant, bélouga, cinquo F21, etc.)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Gerard

Message par gaston » 13 oct. 2018, 18:13

Youpiiiiii.... un cinquo saintquiste..... :mrgreen:

bienviendu.... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
thierry_1404
Loup de bord de mer
Messages : 683
Inscription : 01 juin 2015, 17:33
Localisation : Grand Champ et Sarzeau

Re: Gerard

Message par thierry_1404 » 13 oct. 2018, 18:27

gaston a écrit :Youpiiiiii.... un cinquo saintquiste..... :mrgreen:
Bis ;)
Cinquo / 505 : FRA 8705
Tempête en mer, t'en chies au retour.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: Gerard

Message par gerard » 13 oct. 2018, 18:44

Oui, certes, et depuis 51 ans! Mais ô combien modeste! Jamais de régate hors ile de Ré, quand j'étais jeune. Il faut dire qu'avec le 21, on n'avait pas gagné tout de suite! Et avec le suivant, Rondar 5196, on n'avait pas de remorque, donc balades pour le plaisir dans le pertuis. Mais à 70 balais, on continue! je dois dire que mon équipier est copropriétaire du Rondar, et est de la même génération que moi. Alors, molo! et avec le spi ancienne jauge.

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Gerard

Message par Philippe Blanchard » 13 oct. 2018, 18:55

Ah ben ça alors ! 51 ans de 5o5, comme moi ! A l'Île de Ré ! Où ça ?

Le 21, c'est Belle de Mai, qui appartient maintenant (encore ?) à Wontola, non ? Une des vedettes du Mondial à Quiberon en 1999.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Gerard

Message par olivier81 » 13 oct. 2018, 19:12

ben voilà,donc re bienviendu sur le forum ;) ;)
j'avais répondu à tes mails concernant mes mâts de 420,et indiqué aussi que j'avais récupéré les phots de Belle de mai sur le site de la classe allemande vu que suite au mondial de 2012 notre amis à vendu le bateau ;) ;)
donc si un de mes mâts t'intéresse toujours n'hésite pas à me contacter ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: Gerard

Message par gerard » 13 oct. 2018, 20:35

Oui, Phlippe, à Ars et environs. Mon équipier était aussi celui d'un 490 qui était parfois en temps réel devant le cinquo des frères Blanchard...qui disaient qu'elle (c'était en effet une barreuse) avait un spi de FD...Tu reconnaitras!
J'ai acheté le 21 en 67. Et un jeu de voile tergal en 68 après le mondial de La Baule 67 , chez Tasker (2145, je ne sais plus qui avait navigué avec ce jeu). Et connu quelques déboires avec, dont des chutes de mât et donc un pont à refaire. La 3ème fois, vers 74 ou 75, j'ai remisé le bateau et l'ai vendu vers 85 à René Gautier, qui en a fait ce qu'on a pu voir lors du mondial de LR en 2012.
Pour les régates, je naviguais plutôt en 470...Un copain faisant du cinquo et du quatsept m'avait dit, quand je l'ai acheté "il doit naviguer comme un quatvingt". Il avait hélas un peu raison!

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: Gerard

Message par gerard » 13 oct. 2018, 20:45

petit erratum. Le n° de voile était F2845, (pas 2145)
Pièces jointes
F21-2845.jpeg
F21-2845.jpeg (14.31 Kio) Consulté 5199 fois

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 924
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Gerard

Message par Philippe Blanchard » 14 oct. 2018, 22:24

gerard a écrit :Oui, Philippe, à Ars et environs. Mon équipier était aussi celui d'un 490 qui était parfois en temps réel devant le cinquo des frères Blanchard...qui disaient qu'elle (c'était en effet une barreuse) avait un spi de FD...Tu reconnaîtras!
Je me souviens bien de ce bel équipage (enfin, surtout de la belle barreuse...) qui menait à merveille son 490 et régatait parfaitement. Effectivement, ils tenaient la dragée haute aux 5o5, et j'ai déjà eu l'occasion de dire ici tout le bien que je pense du 490. Nous, nous faisions trop d'erreurs de débutants. Par exemple, un jour à St Martin, nous ne les avions rattrapés qu'in extremis, sous spi, en arrivant au pied de la jetée qui renvoie les vagues pour faire des abords du port une véritable bouilloire. C'est donc sans doute que nous avions pris un peu de retard au départ ...

On régatait quasiment tous les jours !!! Et les jours où, marée oblige, on ne régatait pas, on s'em... grave.

Je les ai revus par hasard bien des années plus tard à Trousse-Chemise. Impossible hélas de retrouver leur nom, aide-moi.

Quant au tien, d'ailleurs, tu pourrais m'aider aussi (je hais les pseudos ;) ).
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Régulateur d'allure alerte
Messages : 84
Inscription : 13 oct. 2018, 16:00
Localisation : Bourgneuf 17220

Re: Gerard

Message par gerard » 14 oct. 2018, 22:57

Cette belle et grande barreuse s'appelait (s'appelle toujours, elle est toutefois Mme François Dupleix) Sylvie Meillère. Mon copain qui l'équipait parfois s'appelle Pierre Boeuf. Elle était équipée d'autres fois par Pierre Bot, qui a acheté ce Rondar F 5196 en 74 que nous lui avons acheté en 78, et toujours gardé depuis. Il (le cinquo) est basé à Ars en été, à la base du CNAR.
Sylvie vient toujours à Ré, je la vois des fois sur l'eau, sur le Fier ou dans le pertuis, avec François et leur First 210.
Pour ma part, mon nom est Malbosc. Je ne sais si tu l'as vu à l'époque, je n'étais pas compétitif !
Je me souviens juste d'un jour où, en se préparant pour la régate, je ne sais plus si j'avais un cinquo, en passant près de nous, l'un des frères Blanchard a dit à l'autre : "tu as vu? c'est l'équipier de Sylvie Meillère!" Mais ça n'a pas suffit!
Dans les années d'après 68, après la "révolution" au CNAR et la prise de pouvoir par des jeunes, je me suis coltiné l'organisation des régates...jusqu'à ce que j'en aie marre.
Plus tard, vers 75, mon père (Raymond) est devenu président du CNAR, vice président de la ligue régionale, trésorier de la section départementale de la FFV. C'est sous sa houlette que la base municipale actuelle a été créée. Mais quand j'y vais faire du cinquo en juillet ou aout, mis à part l'école de voile, il n'y a pratiquement pas de dériveurs sur l'eau!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/