Présentation Rico

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Rico78
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019, 14:27
Localisation : Bailly Yvelines

Présentation Rico

Message par Rico78 » 07 avr. 2019, 18:43

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eric, j'ai 52 ans, j'adore le dériveur mais je ne navigue plus que très rarement faute d'entourage aimant la voile...
Mon parcours:
J'ai découvert la voile durant mon enfance à Noirmoutier sur Optimist, puis Mowgli, puis 420.
J'étais également scout marin pendant quelques années où j'ai navigué sur Kotick (dériveur lesté de 6,5m gréé en ketch...), baleinière de l'armée ou loup de mer.
A 16 ans mes parents m'ont offert un 420 d'occasion avec lequel j'ai navigué chaque été entre 1982 et 1992. Je me suis ensuite marié mais ma femme n'a jamais accroché à ce sport. Il faut dire que la seule fois ou je l'ai emmené à bord, c'était sur la manche, il y avait pas mal de vagues et elle n'a pas arrêtée de se prendre des paquets de mer gelée dans la figure. Elle n'a pas vraiment appréciée non plus que je n'arrête pas de lui donner des ordres du type met toi à droite, à gauche, baisse la tête, borde ton foc ou plutôt non tire la corde là, non pas celle ci...argh...
Bref je ne vous fait pas un dessin, j'ai fait 2 bords et je l'ai re-déposé sur la plage ou en bonne italienne elle s'est remise à faire la crêpe... Elle n'a jamais voulu en refaire.
Dix ans plus tard (vers 2003) j'ai eu l'espoir de trouver de nouveaux équipiers avec mes 2 filles désormais en âge de faire de la voile. J'ai donc entrepris de rénover mon 420 mais aucune d'elles n'a vraiment accroché et le bateau est repartit après 3/4 navigations sous un hangar en tôle.
Cela fait donc 15 ans que le bateau est stocké sous ce hangar en Normandie mais l'idée de le ressortir ne m'a jamais quitté. Ayant pris un peu de poids avec les années je me dis même que je n'ai finalement pas besoin d'équipier et que je peu très bien m'en passer (+20 kg en 20 ans...). J'ai donc ressorti le bateau de sa cache et là catastrophe... Il y avait un trou sur les tôles du toit de l'abris. Le bateau s'est remplis d'eau et a pris cher!
J'envisage néanmoins de le restaurer à nouveau mais là je vais avoir besoin de conseils et je compte sur vous...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation Rico

Message par Nicolas » 07 avr. 2019, 18:55

Hello, bienvenu. Tu es au bon endroit. Sur un 420, les réparations sont assez simples. Il faut juste des conseils et être équipé. Un local sec et chauffé n'est pas mal non plus.
Tu comptes renaviguer en IdF ?

Rico78
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2019, 14:27
Localisation : Bailly Yvelines

Re: Présentation Rico

Message par Rico78 » 07 avr. 2019, 20:15

Hello
Merci de ton accueil.
Renaviguer en region Idf pourquoi pas, maintenant que les enfants sont partis est que j'ai plus de temps le Week end. Habituellement je navigue plutôt sur mon lieu de vacances.
Mais pour l'instant, le bateau étant actuellement en Normandie, je vais utiliser mes WE pour le remettre à flot pour cet été. Je vais aller créer un post pour exposer mes problèmes de restauration.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation Rico

Message par Nicolas » 07 avr. 2019, 21:44

Bah, bien sûr, nous aussi on navigue sur nos lieux de vacances.
Mais aussi tous les we en région parisienne. ;)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation Rico

Message par olivier81 » 07 avr. 2019, 22:32

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Présentation Rico

Message par frednautic » 08 avr. 2019, 11:57

bienvenue sur le fofo :mrgreen: tu vas trouver ici une mine de renseignements et une bonne équipe :lii
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/