presentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
2risdslagv
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2019, 08:49
Localisation : Sospel 06380

presentation

Message par 2risdslagv » 11 avr. 2019, 23:11

bon ben voilà! larguons les amarres !!!

1 - Quel est ton prénom ? jean-jacques

2 - Quel âge as-tu ? 49 (encore quelques mois et bientôt je bascule dans le 1/2 siècle! et même pas mal !)

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? infirmier libéral

4 - Ou habites-tu ? à Sospel charmant petit village du haut pays mentonnais où il fait bon vivre

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? laser radial, first 7,50

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! en régate depuis l'an dernier, bon OK , je ramasse bien les bouées ! mais je suis tellement heureux d’être sur l'eau et la régate je trouve que c'est très formateur pour progresser!

7 - A quel poste es-tu en général ? là où il faut bourriner, embraque en général sinon j'aime bien les poste de régleur gv , génois, spi

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? méditerranée essentiellement sinon j'ai fais quelques incursions en manche et atlantique sur des stages glénans

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? j'ai été contaminé assez tard par le virus de la voile et depuis la maladie ne cesse de gagner du terrain !

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? passer devant l'avant dernier puis devant l'avant avant dernier et ainsi de suite jusque mort s'en suive

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? dans la vie on prend parfois des chemins qui ne nous mènent pas forcément là où on voudrait se trouver mais l'essentiel c'est d'oser avancer vers ses rêves et de vivre avec passion mais bon on va pas se mentir j'vais avoir du mal à convaincre mon banquier que je repars à zero ! de plus aujourd'hui mes choix impliquent aussi ma famille et je ne veux pas leur imposer mes choix égoïstement... alors je m'éclate sur l'eau dès que je peux comme ça tout le monde est content! et voilà!

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? j'ai eu un habitable il y a 20 ans sur lequel j'ai habité 3 ans malheureusement je me suis aperçu qu'il était osmosé il m'a fallut passer plusieurs mois en chantier pour un traitement complet (sablage et tout et tout) et comme à l'époque je n'avais pas beaucoup d'argent j'ai fait de la résine , beaucoup de résine...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: presentation

Message par pi.r » 12 avr. 2019, 11:24

bienvenu à toi ! les "vocations tardives" sont souvent les plus durable :lol:
et j'aime beaucoup tes objectifs en régate :lol

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: presentation

Message par gaston » 12 avr. 2019, 11:51

bienviendu... le club des Laséristes grossit... pi.r vient de s'équiper... il cherche des concurrent pour tirer le bourre... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: presentation

Message par olivier81 » 12 avr. 2019, 12:46

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: presentation

Message par Misurarca » 28 avr. 2019, 14:14

Bonjour et bienvenue sur le forum, je suis particulièrement épaté par tes ambitions régatières !
:gfgf :lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/