Mric34 de Montpellier

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
mric34
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2019, 18:09
Localisation : Fabrègues 34690

Mric34 de Montpellier

Message par mric34 » 12 mai 2019, 18:28

Bonjour, Aymeric 39 ans
Je souhaite apprendre la voile, je commence à apprendre samedi prochain avec l'association cap o large de sete 34 si tout se passe bien!
Je regarde déjà quelques voilier pas trop cher....
Je suis bricoleur j'adorerais me faire un bateau propre et restaurer ..
Mais plein de soucis se pose ..
Trouver un anneau pas trop cher !
Choix de longueur raisonnable pour débuter afin d'être confortable, sur, mais facile à prendre en main ...
J'ai un garage de 10 metres de long pour restaurer
Voilà en gros pour ma présentation
Au plaisir de vous lire
Aymeric

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mric34 de Montpellier

Message par Phil » 12 mai 2019, 21:03

Rapproche toi de la SNS et la mairie de Sète pour adhérer au cours sur B25.
C'est chaque samedis matin et/ou après-midi et ca coute 250 ou 300€ l'année, c'est top pour progresser.

Avatar de l’utilisateur
frednautic
Albatros en esquif
Messages : 2257
Inscription : 25 août 2016, 15:33
Localisation : agen

Re: Mric34 de Montpellier

Message par frednautic » 13 mai 2019, 08:48

Bienvenue à toi, navigue et n'achete pas de suite ! surtout que trouver un "anneau pas cher" me semble compliqué. Pense aussi aux frais de carénage et d'assurance. J'ai moi aussi envie depuis longtemps d'acheter et après calcul je patiente et navigue avec d'autres. Sur d'autres sites de partage de navigation tu auras plus de chances qu'ici. N'hesite pas à te présenter dans les clubs de voilier autour de chez toi, les propriétaires cherchent régulièrement des équipiers pour les aider en régate ou naviguer en partageant les frais.
a+
Cinquo à sanguinet attend équipier(E) ...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Mric34 de Montpellier

Message par olivier81 » 13 mai 2019, 09:12

salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
entièrement d'accord avec Fred,de plus Phil connais le coin ;) ;)
maintenant si tu veut acheter un bateau à retaper,déjà comme tu débute;commence par connaitre du monde,et surtout des personnes qui pourrons te guider et te conseiller quand le moment sera venu ;) ;)
un bateau à retaper c'est plus qu'une aventure pleine de surprise,tu peut avoir du bon comme du mauvais ceci quelle que soit la taille de l'engin ;) ;)
le cinquo que je suis en train de terminer en est un bon exemple car tout ce qui à été fait par les anciens propriétaires à été à défaire et refaire intégralement;et c'est qu'un 5o5,j'ose pas imaginer un cas similaire avec un habitable surtout pour un néophyte :roll: :roll:
bref,commence sur le bateau des autres,vois des bateaux mais surtout prends ton temps ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

mric34
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2019, 18:09
Localisation : Fabrègues 34690

Re: Mric34 de Montpellier

Message par mric34 » 13 mai 2019, 12:07

Merci pour l'accueil
Je prend bonne note et je vais renoncer à l'achat pour le moment, je vais arrêter de regarder les annonces
C'est tentant :mrgreen:
La passion souhaite l'emporter sur la raison ...
Frednautic tu peux me communiquer les noms des sites qui souhaitent naviguer avec des moussaillons
Je connais ce site, hisse et oh, et OVS ou j'avais fait une sortie sur un cata avec des amis en échange d'une modique contribution pour la restauration du bateau
Mes amis étaient super contents de l'après midi sur j'avais prévu
La voile c'est des moments de partage entre amis aussi
Merci
Aymeric

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mric34 de Montpellier

Message par Phil » 13 mai 2019, 14:06

Si tu navigues à Sète, inscrits toi à la SNS et aux cours d'habitable (SNS et mairie).
Au bout de quelques mois de pratique tu pourras faire les régates du club en équipier.
Ensuite, la SNS a aussi un 44 pieds sur lequel tu peux t'inscrire pour faire des croisières (Baléares, Corse, Sardaigne...).

Pour la formation, tu trouveras pas meilleur rapport qualité/prix (d'ailleurs, même sans parler du prix, c'est top).

Une fois que t'auras un pied dedans, tu trouveras toujours un bon bateau à pas cher par la bande pour naviguer.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mric34 de Montpellier

Message par Phil » 13 mai 2019, 14:27

Verification faite, les cours d'habitable par la mairie de Sète, c'est 262€/an de début février à mi-décembre tous mes samedis de 9h à midi et/ou de 14h à 17h.

Les inscriptions se font en décembre.
Il faut se dépêcher quand les places sont ouvertes, c'est limité.

mric34
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2019, 18:09
Localisation : Fabrègues 34690

Re: Mric34 de Montpellier

Message par mric34 » 19 mai 2019, 23:11

J'étais en contact et engagé pour un essai avec cap au large à sete
Je suis ravis du skippers de l'association il est super pro, je me suis régalé !
Je pense poursuivre avec lui pour 10 demi journée pour 220€
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Mric34 de Montpellier

Message par Phil » 20 mai 2019, 00:06

Si ça te convient, c'est parfait.
Je vois très bien qui ils sont aussi au bout du môle avec la SNS (leur "laissez dire" au moins).

mric34
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2019, 18:09
Localisation : Fabrègues 34690

Re: Mric34 de Montpellier

Message par mric34 » 20 mai 2019, 00:12

Oui (laisse dire)
Et un habitacle de 11m ( Alibaba)...
Merci Phil je conserve ta piste sns si je n'arrive pas a être autonome après les 10 leçons ...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/