Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Message par gaston » 21 juin 2019, 18:45

Ouaip... je pense qu'avant d'achéter, le mieux c'est de naviguer et d'essayer différent support... vu ton niveau de voile actuel, le 300 ça risque d'être un peu chaud... et vu que tu as un club à côté de la porte, y'a possibilité de varier les plaisirs.... commence avec un Laser.... plus stable et plus facile.... ensuite, tu verras où va ton plaisir...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Mariokiff73
Terrien
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2022, 14:14
Localisation : UGINE

RS 300

Message par Mariokiff73 » 03 mars 2022, 18:14

Bonjour à tous,

Je découvre votre forum en cherchant des infos sur le RS 300.
Lors de l'achat de ce modèle précis de Bateau quels sont les points à vérifier avant de passer à la caisse et faire une bonne affaire.
Ce modèles a-t-il des points faible (coque, gréement, voile) ?
A-t-il subit des améliorations depuis sa sortie ?
Utilisez-vous ne support depuis longtemps ?

Merci à tous et belle navigation,

Mario, Savoie

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Message par gaston » 03 mars 2022, 23:48

Bonjour à toi

Le RS 300 fait parti de la catégories "skiff" qui désigne des dériveurs autovideurs (sans tableau arriérre), ultra légers (le plus souvent en carbone), avec une coque coupée pour être trés planante (plutôt plate et sans gros caisson latéraux)... trés toilés par rapport à leur poids et coupe (donc trés puissant)... fait seulement pour la recherche de performance et pour aller vite... Au Final ça donne des bateaux souvent trés puissants et techniques, qui ne supportent pas l'erreur et sanctionnent immédiatement... :gb ... bref, il faut un peu d'expérience pour se lancer dans le skiff...

Les 420, 470 505, Laser et autre Ponant font partie des dériveurs de la catégories dite "traditionnel"... moins rapides, plus stables, supportant mieux les erreurs... et pouvant être menés soit en recherche de performance et rapidité, mais aussi en mode ballade loisir si on sait jouer avec les réglages de voiles et les allures... (les skiff ne sont pas conçus pour ça...) On part à l'eau aussi avec les traditionnels, mais moins souvent... :mrgreen:

Entre les deux il y a les traditionnels qui se rapprochent du skiff comme en particulier le Contender...

Sur ce forum, tu trouveras plutôt des pratiquants de "traditionnel"... Donc peut de tuyau sur les skiffs en général, et sur le RS 300 en particulier, celui ci étant peu courant même chez les skiffeurs...

Perso, je ne peux te renseigner sur les points techniques (points fragiles, évolution)... mais le 300 a une coupe assez particulière, et surtout il n'a pas de spi, ce qui pour moi est un gros manque... ces deux points peuvent expliquer ça rareté, même chez les skiffeurs...

Pour avoir des infos, tu seras plus instruit en allant voir sur LE site skiff français qui vit bien... j'y suis aussi... puisque j'ai deux bateaux... un 505 traditionnel... et un D One (Catégorie Skiff)

Il y a quelques proprio de RS 300 et il y a aussi le représentant du Fabriquant RS : avec ça tu devrais avoir des retours pour tes questions ;

donc voir ici : https://forums.breizhskiff.com/

;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/