Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Le_poulpe22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2019, 10:32
Localisation : Plouer sur Rance (22)

Bonjour à tous

Message par Le_poulpe22 » 21 juin 2019, 10:48

Un petit bonjour à tous les membres de ce forum que je lis depuis un moment sans avoir pris le temps de m'enregistrer !

Arnaud, 35 ans, marié et père de 3 enfants. J'ai la chance de vivre en bord de Rance et souhaite me mettre au dériveur.

Expérience de la voile : faible
- Optimiste et dériveur à l'occasion de stages l'été il y a 25 ans,
- Tour de corse en habitable il y a 20 ans
- Un peu de planche il y a une dizaine d'années (arret cause logistique infernale :mrgreen: )
et c'est bien tout !

J'ai eu un semi-rigide l'été dernier et les balades en rance ne m'ont pas comblé (inexploitable, logistique une nouvelle fois complexe), je souhaite me mettre au dériveur "loisir" et donner gout à mes enfants de faire de même.

Au programme un stage de remise à niveau à Oléron pendant les vacances d'été (et découverte pour mon grand de 8 ans) et un éventuel achat dés septembre.

Je suis en recherche d'info avant de faire une bêtise (un rs300 me fait saliver) :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par olivier81 » 21 juin 2019, 11:02

salut l'ami,bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Bonjour à tous

Message par Pixie » 21 juin 2019, 11:37

Bonjour,

le Rs 300 est un super bateau mais c'est un solitaire, pas le top pour emmener les enfants même si il y a de la place et très exigent au niveau de son équilibre. Il demande de la technique et de l'engagement, c'est pas un bateau de promenade pépère. Par contre il avance super bien. Sur le forum Breizhskiff tu trouveras des propriétaires de ce bateau.

Le_poulpe22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2019, 10:32
Localisation : Plouer sur Rance (22)

Re: Bonjour à tous

Message par Le_poulpe22 » 21 juin 2019, 11:57

Merci pour ce retour !

J'avais pas été clair : c'est bien une pratique en solitaire que j'envisage, mon fils ira en école de voile.

J'ai un peu de mal à juger de la stabilité d'un RS300 ... et pour essayer ce sera sans doute pas évident :mrgreen:

@+

Avatar de l’utilisateur
Pixie
Barreur sans compas
Messages : 112
Inscription : 26 août 2014, 10:12
Localisation : Liré 49

Re: Bonjour à tous

Message par Pixie » 21 juin 2019, 13:26

Je crois qu'il y a un propriétaire en Vendé de RS 300, met un message sur Breizhskiff, tu auras peut être une proposition d'essai... Si tu es motivé et que as pas peur de prendre des bains, alors fonce ! Il faudra des navigations et du temps pour l'apprivoiser mais le jeu en vaut la chandelle ;)

Le_poulpe22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2019, 10:32
Localisation : Plouer sur Rance (22)

Re: Bonjour à tous

Message par Le_poulpe22 » 21 juin 2019, 14:02

Oui j'ai vu ... mais son histoire d'étanchéité me refroidi quelque peu !

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Message par gaston » 21 juin 2019, 15:19

Ben un 300 pour embarquer les enfants, ça sera pas évident du tout.... pas de place et pas un modéle de stabilité... c'est une skiff quoi...

Quitte à prendre un skiff rigolo pour le solo, regarde les RS100... y'a un spi asymétrique en plus... ce qui manque grandement sur les solo laser, 300 et autre Phantom selon moi... Pas vraiment beaucoup de place non plus pour embarquer un enfants....

Dans le mixte, solo avec place pour les gosses, avec stabilité assurée : Le Blaze.... mais y'a pas de spi (sauf si tu en pose un comme j'avais fait sur le mien...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Le_poulpe22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2019, 10:32
Localisation : Plouer sur Rance (22)

Re: Bonjour à tous

Message par Le_poulpe22 » 21 juin 2019, 15:41

hihi ... je compte pas embarquer les enfants :lkj

juste leur montrer ce que papa sait faire avant qu'il soient capable de faire mieux (sans doute très rapidement :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Egareg » 21 juin 2019, 16:32

Bienvenu sur le forum !

On était par chez toi il y a 3 semaines : 9 470 se sont baladés sur la Rance au départ de Saint Suliac.
La Rance est un super plan d'eau pour s'amuser et pour apprendre.

Où penses-tu faire dormir ton dériveur ?
Il vaut mieux viser Saint Suliac ou Plouër que la cale de la Passagère...

Pourquoi ne pas s'inscrire dans un de ces clubs et naviguer, dans un premier temps, sur les dériveurs du club (laser sûrement) ?

Le_poulpe22
Poids matossable
Messages : 6
Inscription : 21 juin 2019, 10:32
Localisation : Plouer sur Rance (22)

Re: Bonjour à tous

Message par Le_poulpe22 » 21 juin 2019, 16:39

Egareg a écrit :Bienvenu sur le forum !

On était par chez toi il y a 3 semaines : 9 470 se sont baladés sur la Rance au départ de Saint Suliac.
La Rance est un super plan d'eau pour s'amuser et pour apprendre.

Où penses-tu faire dormir ton dériveur ?
Il vaut mieux viser Saint Suliac ou Plouër que la cale de la Passagère...

Pourquoi ne pas s'inscrire dans un de ces clubs et naviguer, dans un premier temps, sur les dériveurs du club (laser sûrement) ?
j'irai faire un tour au club de plouer à la rentrée, c'est en effet sans doute une bonne approche :P

Mon dériveur peut dormir à la maison, je vis à 500m d'une cale et à 1.5km de l'école de voile de plouer ;)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/