un nouveau de plus

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: un nouveau de plus

Message par gaston » 21 juil. 2019, 22:51

Jamais vu... mais si tu le dis, ça doit le faire... perso, je ne mis essayerai pas... :sdfds
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Xavius17
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019, 11:55
Localisation : 17

Re: un nouveau de plus

Message par Xavius17 » 01 août 2019, 23:43

Alors j'ai ré-greer selon les conseils du vendeur. Ce qui donne le palan de grande voile en déplaçant une poulie il y a bien 4 brins. Pour le foc ce serait conforme à la notice d'origine : on monte le mat, forcément l'était et le foc bien après. Après renseignement toujours auprès du vendeur il n'existerai pas de Cunningham.
Mon vendeur a fait parti de l'association des propriétaires de fennec ( ass pro fen).
Concernant l'état de la bête, le gelcoat a des accrocs un peu partout, par endroit on voit la fibre. La peinture, je suppose qu'il a été repeint, s'écaille et les caissons sont un peu mou.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: un nouveau de plus

Message par londe » 02 août 2019, 10:38

Bonjour,
le foc du Zef a des espèces de crochets qui viennent se fixer sur l'étai et n'a pas de draille (cable) à l'intérieur du gousset de la voile. On les devine sur cette photo.
045 - Copie.JPG
045 - Copie.JPG (92.74 Kio) Consulté 3231 fois
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Xavier470
Régulateur d'allure alerte
Messages : 87
Inscription : 12 févr. 2019, 10:56
Localisation : 33

Re: un nouveau de plus

Message par Xavier470 » 02 août 2019, 11:21

J'ai l'impression en zoomant la photo1 et 3 qu'il manque une draille sur ce foc, si il y avait des crochets comme sur le Zef (ou le foc de hobie 16) on devrait les voir sur ces photos, peut être qu'une draille en dyneema serait réalisable? les boucles avec épissures sont faciles à faire, le plus compliqué serait de la faire passer dans le gousset.

Xavius17
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2019, 11:55
Localisation : 17

Re: un nouveau de plus

Message par Xavius17 » 06 août 2019, 00:32

Alors Je vous en dit un peu plus. J'avais déjà fait un peu de voile il y a 25/30 ans. Je préfère partir du principe que je n'y connais rien, tout réapprendre évite de faire n'importe quoi. Pour mon cas j'ai le gabarit. Ado : 56 kg, 1metre64.
Mercredi je fais un "stage" d'apprentissage ou de révision.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/