Bonjour d'outre-Quiévrain

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par gaston » 18 oct. 2019, 11:27

Thib77 a écrit :
18 oct. 2019, 08:58
J'ai lu quelques posts du forum sur le 505 et je m'y perds un peu. ça me semble moins 'standardisé' que sur d'autres dériveurs.

Oui, la jauge du cionquo laisse beaucoup de marge de manoeuvre...; mais au final, y'a quand même une certaine standardisation, les trucs qui fonctionnent le mieux étant repris sur les autres bateaux pas encore équipé.... ce qui bouge beaucoup sur le cinquo, ce sont les formats de dessus de puits de dérive qui sont de plus en plus profilé pour recevoir l'accastillage le plus éfficace avec des réglages à porté de main facilement et les passage de bout rationnalisé pour passer au même endroit sans envahir l'espace pour l'équipage.

ça donne des trucs comme ça.... mais ça coute des sous
dessus de puits.jpg
dessus de puits.jpg (114.46 Kio) Consulté 4767 fois
Un p'tit tour du proprio en 3 D .... sympa....



j'avais fait un doc compilation avec différents types d'accastillage (photo et schéma avec commentaires)dans l'histoire pour le 505... avec le changement de support pour le forum, les fiches bateaux ont disparu et le document avec... Je crois qu'Olivier a ça en réserve et l'a envoyé à un gars du forum... peut être il pourrait te faire suivre aussi...

c'était assez complet... ça peu servir... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Thib77
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2019, 09:42
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par Thib77 » 18 oct. 2019, 12:41

coucoudou a écrit :
18 oct. 2019, 09:55
Si tu comprends bien comment est définie la jauge , tu t'arranges pour que le vit de mulet soit à la bonne hauteur au dessus du pont
Merci pour les conseils. J'irai étudier ça attentivement cet hiver.

Thib77
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2019, 09:42
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par Thib77 » 18 oct. 2019, 12:43

gaston a écrit :
18 oct. 2019, 11:27

j'avais fait un doc compilation avec différents types d'accastillage (photo et schéma avec commentaires)dans l'histoire pour le 505... avec le changement de support pour le forum, les fiches bateaux ont disparu et le document avec... Je crois qu'Olivier a ça en réserve et l'a envoyé à un gars du forum... peut être il pourrait te faire suivre aussi...

c'était assez complet... ça peu servir... ;)
Merci pour la photo et l'animation! C'est top.
Je serai très intéressé par le doc de compilation. Si quelqu'un remet la main dessus...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par gaston » 18 oct. 2019, 16:45

envoi un message à Olivier... en MP... il a ça en stock... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par olivier81 » 18 oct. 2019, 20:26

pour la doc à Gaston,faudra attendre un peu car j'ai eu un crash disque dur de mon PC principal ; je me sert actuellement d'un vieux Pc sous win XP qui ne veut pas prendre en charge mon disque de sauvegarde donc un peut de patience ;) ;)
en attendant le schéma du mât qui va bien ;) ;)
Pièces jointes
album_pic.php9.gif
(11.57 Kio) Téléchargé 0 fois
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Thib77
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2019, 09:42
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par Thib77 » 20 oct. 2019, 11:23

olivier81 a écrit :
18 oct. 2019, 20:26
en attendant le schéma du mât qui va bien ;) ;)
Merci beaucoup pour le schéma. Pour la doc, j'attendrai 😊
Beau dimanche à tous

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par RémiB » 21 oct. 2019, 19:39

Thib77 a écrit :
17 oct. 2019, 13:11
RémiB a écrit :
17 oct. 2019, 12:46
J'ai le même projet que toi au départ de wimereux.
En solitaire complèt sur hobie cat fx-one.
Je ne me suis pas encore renseigné sur les démarches administratives....
La discussion lancée sur ce sujet il y a quelques années par un compatriote, 'Wombat', pourrait t'aider. Il a fait cette traversée, aller et retour, en 470. Je lui ai envoyé un MP pour essayer de le rencontrer et profiter de son expérience; j'attends son éventuelle réponse.
Apparemment, c'est beaucoup plus facile pour un bateau belge ou alors depuis l'Angleterre. Mais j'aimerais bien faire l'aller et retour également. Si tu ne le trouves pas, dis-le moi.

Si tu n'es pas pressé et que le mode solitaire est négociable, on pourrait faire ça à deux cata's. Mais je suis pas encore prêt ;-)
Je le fais en solo 🙂, c'est un défi que je me suis lancé il y dix ans et ça fait partie des objectifs du défi.
Pour le reste, le plan c'est de faire l'allé retour en une journée en un minimum de temps. Et faire ça au plus près de l'été pour éviter de finir de nuit ...
J'ai prévu une nav' de 24h avant de me lancer pour voir ce dont j'ai vraiment besoin...
Bref il y a du chemin....

Thib77
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2019, 09:42
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Bonjour d'outre-Quiévrain

Message par Thib77 » 22 oct. 2019, 12:14

RémiB a écrit :
21 oct. 2019, 19:39
Je le fais en solo 🙂, c'est un défi que je me suis lancé il y dix ans et ça fait partie des objectifs du défi.
Pour le reste, le plan c'est de faire l'allé retour en une journée en un minimum de temps. Et faire ça au plus près de l'été pour éviter de finir de nuit ...
J'ai prévu une nav' de 24h avant de me lancer pour voir ce dont j'ai vraiment besoin...
Bref il y a du chemin....
En solo, faut un sacré niveau et un bateau plus qu'impeccable. Je n'en suis pas là.
Bons préparatifs

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/