Hello du Calvados

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Hello du Calvados

Message par Dge-14 » 28 nov. 2019, 18:57

Bonjour,

Je suis inscrit depuis longtemps mais jamais plus que çà.
Pour me présenter, Gérald, 46 ans.
J'habite dans le Calvados depuis quelques mois, pas loin de la mer.

J'ai eu un Vaurien pendant environs 10 ans (2007 jusque 2016 ou 2017). Il s'agissait d'un V construction amateure, un peu lourd mais ne fonctionnait pas si mal lorsque bien barré (par d'autres donc).
Le peu que je sais a été appris dessus.
En // j'ai eu un first 24 puis un Biloup 89. Ce dernier m'a dégouté de l'habitable (pas excitant sur l'eau, limite plus d'entretien que de navigations)
Revendu il y a 1 an.

Depuis fin septembre, je fais, le samedi après-midi, de la voile sur cata en club (Luc sur Mer).
C'est assez fun, je retrouve le plaisir de la voile. Les premiers virements de bord ont été un peu déconcertants...

Dans le futur, 2-3 ans, je reprendrai peut-être un dériveur.
Peut-être un V ou tout autre. Le poids sur MAO sera un critère pour les remontées sable et cale

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Hello du Calvados

Message par feesa » 28 nov. 2019, 20:09

bienvenue par ici.
il y a une régate dériveur prévue dimanche à Luc, mais les conditions climatiques annoncées on l'air un peu trop musclées pour moi ;)
on se croisera peut être sur l'eau une prochaine fois

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Hello du Calvados

Message par Dge-14 » 28 nov. 2019, 22:37

On croise parfois ceux de Langrune.
Peut-être au débarquement du 6 juin? Le club propose généralement cette sortie ;)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Hello du Calvados

Message par Misurarca » 29 nov. 2019, 13:27

Bienvenue Gérald !

Tu vas donc à l'inverse de la tendance qui dit qu'avec l'age (ou l'expérience ;-) on souhaite un bateau toujours plus grand !
;)

l'important est de se faire plaisir en naviguant !
:xc
:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Hello du Calvados

Message par Dge-14 » 29 nov. 2019, 18:27

Merci,

Dans mes premières recherches d'habitable il y a quelques années, le FIgaro 6 faisait partie de ma liste.
D'ailleurs j'en avait vu un en coque polyester. A priori il avait été moulé sur une coque existante (aux dires du vendeur...)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Hello du Calvados

Message par Misurarca » 29 nov. 2019, 18:51

Salut gérald, Il y a un fil (sur le chantier Barat qui faisait les coques plastiques pour Figaro 6) ou le Figaro 6 plastique est évoqué.
Le moule a été fait sur une coque bois réalisée spécialement pour.J'en ai croisé deux dont un a été malheureusement détruit.
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Hello du Calvados

Message par olivier81 » 29 nov. 2019, 22:17

salut Gérald et bienviendu ;) ;)
pour les figaro 6 polyester,ils sont issus du moule construit à l'époque par le chantier Barat,pour réaliser ce moule cela à été fait à partir d'une coque bois construite par le chantier tout ça bien sur avec des visites d'inspection régulières de JJ Herbulot ;) ;)
d'ailleurs ces coques sont facile à identifier car il reste une trace tout le long de la coque sous le bateau en plein centre car une fois le travail de stratification terminé il avait fallu découper le moule pour le sortir de la coque bois pour ensuite recoller les deux morceaux ceci à cause de l'épaisseur du moule mais aussi des renforts :o :o
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Hello du Calvados

Message par Dge-14 » 30 nov. 2019, 23:06

Le sujet est plutôt bien connu.
Le Figaro 6 polyester que j'avais vu était en vente par une structure du Calvados, genre centre de vacances ou quelque chose y ressemblant ou pas :)
Bon aujourd'hui la sortie a été sportive.

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Hello du Calvados

Message par Misurarca » 01 déc. 2019, 10:11

Bonjour Gérald,

tu aurais une(des) photos de ce Figaro 6 ?
(C'est pour ma collection privée)

Tu avais navigué dessus ?
Il était de quelle couleur, et était en vente à quelle époque ?
:xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc :xc
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Dge-14
Taquet coinceur intelligent
Messages : 32
Inscription : 18 sept. 2013, 23:25
Localisation : Cresserons

Re: Hello du Calvados

Message par Dge-14 » 01 déc. 2019, 14:24

A priori je n'ai rien en stock concernant ce bateau.
C'était une époque durant laquelle je prospectais les possibilités en habitable transportable mais la taille du F6 sur sa remorque m'avait un peu refroidit.
Ce devait être autour de 2010 mais c'est plutôt vague.
Il était bleu.
Sinon il y avait un 6 plutôt connu, blanc, basé dans la Manche avec mise à l'eau en tracteur direct sur la plage :)
Je crois qu'ils l'ont vendu lorsqu'ils ont acheté une coque construction amateur en cours de fabrication d'un RM 1080 ou 1280...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/