Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
PLCG
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2020, 18:30
Localisation : Eure et loir

Présentation

Message par PLCG » 15 juin 2020, 19:36

Bonjour,

je suis Pascal, j'ai 55ans ( mais toujours 20 ans dans la tête 😁 ) je suis dans Eure et loir, et pendant ce confinement, j'ai regardé beaucoup de vidéo de voyage (et surtout à la voile) car j'ai un rêve depuis gamin. En effet, le VTT, le canoé et le stand-up paddle ne me suffisent plus et puis la libération du monde du travail arrivant à grand pas, je me dis qu'il est temps de commencer sérieusement de me lancer dans la voile en habitable.
Déjà je suis aller m'inscrire pour des cours à la base de loisir à côté de chez mois pour un premier stage en juillet, et j'ai prévu d'en faire d'autres ensuite.
Après j'aimerais on verra, acheter un petit voilier d'occasion pas cher pour me faire la main en manche le weekend l'été et le ramener sur la base de loisir pour l'hiver afin de naviguer aussi un peu.
Et lors de la retraite changer de bateau pour un plus gros afin de me lancer dans la réalisation de mon rêve ultime "⛵️Traverser l'atlantique à la voile et voir plus⛵️",
Voilà je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir prendre conseils et astuces de gens ayant déjà de l'expérience.

Alors merci de votre accueil et je suis tout ouie à toutes critiques et remarques constructives.

Cordialement

Pascal

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation

Message par Nicolas » 15 juin 2020, 20:32

Salut Pascal,
bonne idée de commencer par le commencement ; la voile légère est l'école de toute la voile.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 15 juin 2020, 21:22

Salut et bienvenu sur le forum ;) ;)
l'école de voile surtout sur dériveur c'est la base, un peu de régate ensuite pour te perfectionner et te mesurer à d'autres et ça sera TOP surtout vu tes projets ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 16 juin 2020, 00:10

Bienviendu à toi.... et à tes jolis projets...

La voile légére, c'est la base pour apprendre à naviguer, mê;esi c'est pour partir sur de l'habitable au long cours ensuite...

Un sujet à retrouver sur une expérience similaire : les aventure de "Roadking"... qui doit maintenant naviguer sur tout les océans aprés quelques déboire en 470...

Olivier, si tu retrouves le sujet... merciiiiiiii .. ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

sophil27
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
Localisation : gaillon 27600

Re: Présentation

Message par sophil27 » 16 juin 2020, 08:59

Bonjour PLGC
Bien venu parmi nous, ou dans l'Eure et loir?
Nous sommes un peu voisin, nous sommes dans l'Eure, Gaillon.
Grand projet et surtout beaucoup de questions.
Navigateur depuis 1975, tout types, habitable, courses et dériveurs.
A bientôt
Amicalement
Sophie et Philippe

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 16 juin 2020, 21:32

gaston a écrit :
16 juin 2020, 00:10
Bienviendu à toi.... et à tes jolis projets...

La voile légére, c'est la base pour apprendre à naviguer, mê;esi c'est pour partir sur de l'habitable au long cours ensuite...

Un sujet à retrouver sur une expérience similaire : les aventure de "Roadking"... qui doit maintenant naviguer sur tout les océans aprés quelques déboire en 470...

Olivier, si tu retrouves le sujet... merciiiiiiii .. ;)
voilà,par contre ses aventures avec ce 470 sont assez unique ;) ;)
https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... 100&t=5742
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

PLCG
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2020, 18:30
Localisation : Eure et loir

Re: Présentation

Message par PLCG » 19 juin 2020, 18:30

Merci à tous pour vos message.
Alors en fait à la base de loisir il font des stages sur habitable donc c'est directement sur ces stages que je m’oriente 🤔. Mais effectivement je testerai surement aussi la voile légère pour le fun 😁. @ Sophie et Philippe je suis près de Nogent le Roi et la base à Ecluzelles 😉.

En tout cas merci à tous pour votre accueil :lii .

sophil27
Équipier au rappel
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2020, 18:21
Localisation : gaillon 27600

Re: Présentation

Message par sophil27 » 20 juin 2020, 21:36

Bonsoir PLGC
Le plan d'eau a l'air plutôt sympa.
En dériveur, l'approche des réglages et des subtilités de l'Hydro et de l'Aéro sont plus directement ressenties.
En dériveur il est possible de tester plusieurs théâtre d'opération, mer, étang et parfois des fleuves navigables.
A bientôt
Sophie et Philippe

Manille
Loup de bord de mer
Messages : 771
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Présentation

Message par Manille » 21 juin 2020, 23:05

Bienvenu à toi :lii , et beau projet en vue.
Je te souhaite vraiment d'y parvenir ;) :xc
PLCG a écrit :
15 juin 2020, 19:36
Et lors de la retraite changer de bateau pour un plus gros afin de me lancer dans la réalisation de mon rêve ultime "⛵️Traverser l'atlantique à la voile et voir plus⛵️",
Mon frère fait son retour ouest-est en juillet, après un allé Sénégal-Brésil il y a quelque temps. et on à commencé tous les deux en dériveur, c'est la base ;)
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/