A mon tour de me présenter

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par olivier81 » 20 juin 2020, 07:16

encore une fois ya pas d"âge pour attraper le virus de la voile;que ton mono veuille te faire découvrir le cata,mais aussi l'habitable c'est pas mal même si j'aime pô le cata :mrgreen: :mrgreen:
par contre il me semble qu'il y ait quelques cinquo qui rôdent dans ce club;n'hésite pas dès que tu sera à l'aise à te proposer aux propriétaires en tant qu'équipier,rien de mieux que le roi des dériveurs ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Vieuxfredo
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2020, 07:59
Localisation : Brelidy
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par Vieuxfredo » 20 juin 2020, 07:33

olivier81 a écrit :
20 juin 2020, 07:16
encore une fois ya pas d"âge pour attraper le virus de la voile;que ton mono veuille te faire découvrir le cata,mais aussi l'habitable c'est pas mal même si j'aime pô le cata :mrgreen: :mrgreen:
par contre il me semble qu'il y ait quelques cinquo qui rôdent dans ce club;n'hésite pas dès que tu sera à l'aise à te proposer aux propriétaires en tant qu'équipier,rien de mieux que le roi des dériveurs ;) ;)
Merci du conseil. J'ai effectivement posé la question de la présence de personne d'un âge plus mûre (bon des vieux comme moi quoi". Louis m'a rassuré en me disant qu'il y en avait et que l'ambiance était cool. Ca tombe bien , c'est ce que je recherche !
Tu parle d'habitable, je me posais la question avec mon épouse hier. Est ce que cette pratique demande un apprentissage particulier ? Peut on partir en "longe côte" avec femmes et enfants directement après le dériveur (quand même ...bien après) ou est ce que le fonctionnement d'un bateau de ce type est différent ?
"Ne possédant rien
Comme mon cœur est léger
Comme l'air est frais"
Kobayashi Issa 1798

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par olivier81 » 20 juin 2020, 07:57

de passer du dériveur à l'habitable,ben c'est pareil sauf la taille et le fait qu'il y ait une cabine;ensuite comme en dériveur ça dépends aussi du niveau d'équipement,donc de réglages et accastillage auquel il faut s'habituer ;) ;)
la principale différence à laquelle il faut faire attention en navigation est ce qui se trouve sous la coque,dériveur intégral,dériveur lesté,quillard à prendre en considération car la hauteur d'eau nécessaire n'est pas la même et y penser aussi si le bateau risque de se retrouver à sec lors des marées basses (avoir et mettre les béquilles) ;) ;)
donc comme beaucoup une fois que tu aura acquis les connaissances nécessaires mais gagné en confiance tu pourras passer de l'un à l'autre sans problèmes ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: A mon tour de me présenter

Message par Phil » 20 juin 2020, 10:38

En deriveur ou en habitable, la voile c'est pareil.
La vrai différence, c'est la navigation. En habitable, il faut savoir lire une carte, tracer sa route, tenir compte de la marrée, des courants, de la dérive...
Ca s'apprend en allant naviguer avec d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Vieuxfredo
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 17 juin 2020, 07:59
Localisation : Brelidy
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par Vieuxfredo » 14 juil. 2020, 08:26

Salut à tous,
Quelques nouvelles de MES récentes expériences aquatiques ! Après un baptême plutôt sympa sur un vago à port-blanc, mon fils Timothée (10 ans) m'a demandé si lui aussi pouvait s'essayer à la circum navigatio Penvenotesque (et oui, pour l'instant nous restons sagement devant la plage ...en rond). Evidemment pour moi, ce fut une grande joie. Arrivé au centre nautique de Port-Blanc, on nous annonce qu'en raison de la Covid, le moniteur n'embarquerai pas mais qu'il nous accompagnerait avec la sécu...En tant que "père-prudent", je n'en menais pas large...Mais bon !
On nous conseilla de naviguer sur un cata (peut être plus accessible pour Captain Tim).
90 mn de pures bonheurs. Voir mon fiston, prendre la barre, être son équipier, voir ses cheveux dans le vent, le voir prendre du plaisir, s'emmêler les pinceaux aussi (alors, la gauche à droite, la droite à gauche...un vrai programme Macronien !).
Du vent, le plaisir d'être sur l'eau tous les deux et la joie de l'entendre me dire : "C'est quand qu'on recommence !"
Me voilà bien barré !
De mon côté, j'attend de pouvoir me transformer en équipier pour baisser sensiblement le tarif de cette activité !
Et je rêve déjà de nouvelles sorties avec Tim !
A bientôt.

:xc :xc :xc
"Ne possédant rien
Comme mon cœur est léger
Comme l'air est frais"
Kobayashi Issa 1798

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: A mon tour de me présenter

Message par Egareg » 21 juil. 2020, 17:52

Trop tard ! Tu as le virus !
Et tu l'as même refilé à ton fiston !

Vous êtes cuits... et il n'y a pas d'autre remède que de prendre sa dose régulièrement !


Vu l'âge de l'équipage et la zone de navigation, je vous conseillerais de continuer à apprendre les bases sur Laser Vago et ensuite de regarder les annonces de 470. :xc

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/