Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
jeanfrancois
Terrien
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2021, 11:28
Localisation : Saint-Brieuc

Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par jeanfrancois » 28 janv. 2021, 12:02

Bonjour à tous !

C'est mon premier post : je fais du dériveur depuis environ 1 an, dans les côtes d'armor près de Saint-Brieuc. Je suis grand fan mais aussi grand débutant (pas simple au début, il y a beaucoup de choses à apprendre !). J'ai 2 dériveurs gonflables, que j’emmène un peu partout sur la côte.

J'espère que ma démarche ne dérange pas, sinon n'hésitez pas à m'indiquer où je pourrai déplacer mon message pour qu'ils soit mieux à sa place.

J'aimerai monter un projet pour faciliter la vie des gens qui font des sports de mer (comme vous :P !), du coup je fais un petit recueil de besoins de chacun.

Vous pourriez répondre à ce petit questionnaire pour m'aider à y voir plus clair ? Ca devrait vous prendre quelques minutes, et moi ça m'aiderait beaucoup !

Merci de votre bienveillance !

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par Fanch-c » 28 janv. 2021, 16:17

Pèche aux adresses mail actives ?....
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par olivier81 » 28 janv. 2021, 17:45

Salut; perso j'ai essayé de répondre à ton questionnaire mais je donne pas mon mail comme ça ;) ;)

le problème de ton questionnaire c'est qu'il est un peu trop basique et ne peut prendre divers cas de figure; sans doute parce que tu essaye de naviguer seul dans ton coin sans faire partie d'un club, et avec des "dériveurs gonflables", support non où vraiment peu employé par les pratiquants de longue date ;) ;)
disons que ce type d'embarcation est plus un jouet de plage qu'un vrai dériveur :roll: :roll:

maintenant c'est vrai qu'un dériveur, ben il faut le transporter, pouvoir le stocker et si besoin l'entretenir mais là tout est toujours possible; maintenant j'ai peut être pas le point de vue de la pratique de la voile avec ces nouveaux engin car je suis fils d'un ancien constructeur de dériveurs légers dont la plupart destinés à la compétition et petits habitables jusqu'à 6 mètres; donc j'ai passé une grosse partie de ma vie dans les bateaux et toujours possédé des bateaux comme mon premier, un optimist tout neuf en bois verni, ensuite 420, moth europe, laser, caravelle, 5o5 et divers ;) ;)
dernier point qui me chagrine sur ces dériveurs gonflables, comment ça se passe en cas de dégâts, devoir remplacer du matériel, etc mais surtout est ce que ça va vraiment durer et ne pas être une simple mode comme il est déjà arrivé en dériveur léger comme les divers wizz, skeltic, etc :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par Fanch-c » 28 janv. 2021, 17:55

Théoriquement les engin gonflables à structure interne (padell, bateaux et autres engins gonflables) ont une durée de vie de 7 à 10 ans avec un usage fréquent ... Des dériveurs en fibre de verre encore utilisables on parfois plus que 50 ans.

Pour résumer le questionnaire : une seule difficulté, trouver des cales de mise à l'eau pas trop encombrées !
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par olivier81 » 28 janv. 2021, 18:36

Fanch-c a écrit :
28 janv. 2021, 17:55
Théoriquement les engin gonflables à structure interne (padell, bateaux et autres engins gonflables) ont une durée de vie de 7 à 10 ans avec un usage fréquent ... Des dériveurs en fibre de verre encore utilisables on parfois plus que 50 ans.

Pour résumer le questionnaire : une seule difficulté, trouver des cales de mise à l'eau pas trop encombrées !
et une pratique vraiment isolée de la voile du fait de ces embarcations
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Nouveau ici, et je veux bien un petit coup de main

Message par Fanch-c » 28 janv. 2021, 19:19

.... ?
........................................................ tout baigne !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/