Bonjour à tous

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
jenoha
Terrien
Messages : 1
Inscription : 07 mars 2021, 19:29
Localisation : le vigan 30120

Bonjour à tous

Message par jenoha » 07 mars 2021, 21:13

Bonsoir,
je m'appelle Jean-Noel et je suis nouveau sur le forum et complètement novice, je viens vers vous pour des renseignements concernant un dériveur Brémaud 4.45 que je possède et que je viens de ressortir pour le vendre car je n'ai plus la place pour le garder. C'est un bateau qu'un ami m'a donné contre un chantier en menuiserie que j'avais réalisé chez lui, il y a de ça un dizaine d'années.
Je l'ai gardé en me disant qu'après avoir fait un stage aux Glénans j'allais m'y mettre. J'ai fais 15 jours de stage aux Glénans, et le Brémaud est resté dans un coin sans jamais retoucher l'eau.
Aujourd'hui, je me dis qu'il vaut mieux que je le vende car j'ai besoin de place pour d'autres projets.
Je n'ai aucune idée sur le prix qu'il vaut aujourd'hui. Je ne veux pas en tirer le maximum, et je ne veux pas le donner non plus. J'aimerais juste que le prochain propriétaire ne fasse pas comme moi à le laisser dans un coin sans s'en occuper. Vous trouverez en pièces jointes quelques photos
J'habite le sud de la france, dans les Cévennes, à 1h30 de Palavas.
Bonne Soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Bonjour à tous

Message par gaston » 07 mars 2021, 22:12

Difiicile de dire un prix sans avoir vu le bateau.... et les photos annoncées en piéces jointes ont été oubliées... :D

Bremaud 445, c'est en fait un Simoun 445 fabriqué par le repreneur aprés arrêt de production... Bon bateau... mais avec gros défaut de conception... une partie bois pour la fausse quille et le pied de mat qui est prise entre coque et double coque... du coup, si le bateau est stocké au sec et que la fausse quille est bien protégée, le bateau selon l'état (bateau voile remorque) peut être vendu entre 600 et 1000euros...

mais si la fausse quille est pourrie, alors c'est quasi irréparable et donc quasi invendable...
sauf à trouver le pigeon et à cacher le défaut.... :sdfds

Un pote du forum nous a dernièrement montré le chantier pour réparer le même bateau.... Un truc de ouf... Trés bien fait... mais ça montre bien l'empleur des dégats quand la fausse quille est pourrie... Bateau mou et à court terme, mât qui transperce la coque...

voir le sujet ici : https://www.forumvoile.com/forum/viewto ... =73&t=8299

Pour voir si le bateau est sain, tu ouvres la trappe avant et tu piques avec une lame dans le bois qui sert d'appui au mât... tu verras vite si c'est sec ou si ça rentre comme dans du beurre.... dans le second cas, bateau irrécupérable, sauf à se lancer dans un chantier titanesque... et qui coute des sous...

PS: si le bateau est sain, tu devrais changer l'intitulé de ton sujet (A vendre Brémaud 445) et le coller dans la rubrique "petites annonces"...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par olivier81 » 08 mars 2021, 06:51

+1 avec Gaston ;) ;)
le principal à vérifier est bien sur par la trappe au niveau du pied de mât; mais tu comprendra après avoir lu le sujet de notre amis qu'en fait c'est toute la partie centrale du bateau, donc du pied de mât allant au puit de dérive, et du puit au tableau arrière sans parler de la coque elle même car si tous les raidisseurs sont claqués la coque ne sera pas raide :roll: :roll:
ensuite bien sur quelques photos du bateau, mais aussi l'état du matériel comme le mât, les voiles et si tu à, la remorque ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Jmar445
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 24 févr. 2021, 23:00
Localisation : France, Toulouse

Re: Bonjour à tous

Message par Jmar445 » 10 mars 2021, 12:45

Bonjour,
En complément, depuis la trappe tu peux aussi évaluer l'état des raidisseurs à l'avant de la coque, notamment à l'endroit où le bateau porte sur la remorque. Si il y a des fentes ou des déchirures sur la partie en relief des raidisseurs, ce n'est pas bon signe, car d'autres raidisseurs invisibles à l'arrière sont probablement dans le même état et le bateau "mou" comme déjà indiqué par gaston+olivier. Ce défaut du bateau devenu mou se sent aussi assez facilement au niveau des bancs.
Une photo de l'intérieur ? :?:
Jean

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/