Présentation

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Répondre
Labulle92
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 26 avr. 2021, 20:22
Localisation : 17650

Présentation

Message par Labulle92 » 27 avr. 2021, 08:29

1 - Quel est ton prénom ? Christophe

2 - Quel âge as-tu ? 50 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? je m'occupe de projets dans une société d'assurances

4 - Ou habites-tu ? J'habite en région parisienne. Mon port d'attache est en Charente Maritime - Saint-Denis d'Oleron

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Catamaran de type Nacra F18

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! J'ai pas mal navigué en régate quand j'étais jeune (habitable et monotypie) , mais c'est un peu loin derrière moi. De très bons souvenirs

7 - A quel poste es-tu en général ? En régate, mon poste de prédilection était "numéro 1".

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? Atlantique

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? plus de 40 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ?

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Ca aurait été sympa, mais cela ne s'est pas fait.

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Pas de rénovation de bateau. surtout des petits bricolages et de l'optimisation de circuits de réglages

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Présentation

Message par londe » 27 avr. 2021, 19:46

Bienvenue Labulle !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 27 avr. 2021, 21:50

Bienviendu à toi....

Nacra F 18.... beau cata... et qui va vite...

bon, ça reste un cata, hein... :mrgreen: mais on accepte quand même... Si si ! Ouvert d'esprit qu'on est... même si, soyons lucide, le cata, ben, c'est pas vraiment un bateau quoi... :roll: mais ça va vite... ça c'est sur....... bien que ça se traine un peu lors des virements de bord... Pas vraiment aussi vif qu'un monocoque, hein!... 8-) mais bon ça va sur l'eau, donc c'est un bateau... ok... quoique!?... mais bon... :geek: Sinon, le cinquo c'est bien aussi... pi le 470 c'est pas mal non plus... des monocoques quoi... style bateau... mais en vrai ;) .... pi on peu s'asseoir sur des caissons... mieux que le trampoline quand même... Non????... bon ok, ça va moins vite... mais quand même... un virement bascule bien exécuté, pi ça repart sans freiner... cool non... :P Bon, ça dessale aussi plus vite qu'un cata, on est d'accord... :gb mais quand il faut redresser la bête, c'est plus facile aussi... :gfgf oui? Non? ... enfin, moi je trouve... mais bon... c'est une opinion... qui en vaut d'autre... y parait.... Ok! Ok! ...le cata ça fonctionne avec des voiles... donc c'est un bateau... style boite à savon fendu par le milieu... 8-) mais qui flotte... :shock: donc bateau... :xc pi le Nacra y va vite ... tant qu'y faut tirer tout droit... y'a pas photo... y va vite... mais tout droit... vite... tout droit... Hop... tout droit... mais vite... :sdfds et ça m’énerve quand il me double... :evil: mais bon, vu que c'est pas un monocoque, ça passe... Gaffe quand même... vu que ça m'énerve, faut pas qu'ça passe trop prés non plus hein... 8-) Tolérant ok... mais y'a des limites ... qu'eumême... Donc un cata qui va vite... sur forum voile, c'est normal... vu que c'est un site de voile... On aurait intitulé le site "Forum bateau", y'aurait pu y'avoir débat... parce que le cata hein... bon... j'insite pas... j'm'a fait comprendre... faut pas être trop lourd... y'a bateau... et Bateau.... Mais restons ouvert ... et accueillant...

et donc bienviendu ... avec ton cata qui va vite.... sur forum voile.... :mrgreen:

PS: c'est de l'humour.... :lkj ......................................................... enfin, je crois :ugeek: ...... parce que moi, les catas :| ............... à partir d'ici reprendre la paragraphe du dessus.... :lol:

Allez, hop... une p'tite photo de ta formule 1.... ;)

et bienviendu ami marin.....................................................................................Vraiment ................................................................................................. quoique...... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Présentation

Message par gilles » 28 avr. 2021, 06:49

Bonjour et bienvenu !!! :mrgreen: :lii
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation

Message par olivier81 » 28 avr. 2021, 13:16

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Présentation

Message par londe » 01 mai 2021, 19:38

Mmmm, Gaston. Les meilleurs marins du monde ce seraient pas les Maoris ? Ils voyageaient pas sur des catas ? Leurs pirogues, c'est pas des catas ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 02 mai 2021, 01:01

Oui.... mais des cata sans trampolines... ou tu peux t'asseoir sans te péter les reins ou les genoux...

bon, là, c'est pas le cata qui est en cause... on est d'accord...

pi j'ai quand même fait du Nacra il fut un temps... et du Torpedo aussi... c'est dire si je suis z'ouvert d'esprit...
Pi jé m'esxcouse si j'ai froissé quelqu'un... et toutes ces sortes de choses...

Reste que ............. :) :roll: :cry: :? 8-) .............................. :mrgreen:
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation

Message par Nicolas » 02 mai 2021, 09:25

Pour les parisiens en mal de mer, il ya des clubs accueillants dans le 94 où ça navigue toute l'année sur des beaux bateaux...

Avatar de l’utilisateur
Oliv44
Navigateur étoilé
Messages : 322
Inscription : 27 déc. 2016, 22:11
Localisation : Nantes

Re: Présentation

Message par Oliv44 » 02 mai 2021, 17:54

[quote=gaston post_id=101379
Reste que ............. :) :roll: :cry: :? 8-) .............................. :mrgreen:
[/quote]
Nous on n’est pas sectaire comme toi Gaston :) :) :) :mrgreen:
Bienvenu à ce qui navigue au gré du vent :D

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation

Message par gaston » 02 mai 2021, 21:24

Comment ça sectaire !!!!!..... j'aime tout le monde moi.... 8-)
C'est juste les cata..... :sdfds

bon.... désolé pour le pourrissage de post... et bienviendu l'ami.... :lii

c'est juste que j'ai un peu les abeilles à force de voir le beau temps s'installer et de pas pouvoir naviguer à cause des 10kms... Faut bien que quelqu'un morfle quoi :grgr

ceci dit, demain c'est fini... plus de 10km limite... et du coup j'va naviguer dans la baie de la Baule.... :lki
vu l'état du bonhomme aprés 9mois d'abstinence, je pense que je vais revenir un peu calmé... :lol:

allez hop... tous à l'eau :xc .................................................................................................................. même en cataraman... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/