présentation jplhx

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Avatar de l’utilisateur
jipelhx
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Localisation : groix

présentation jplhx

Message par jipelhx » 24 mai 2021, 14:28

1 - Quel est ton prénom ?Jean-Pierre

2 - Quel âge as-tu ?65

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ?Pharmacien retraité

4 - Ou habites-tu ?Groix Morbihan

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ?Tyka

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?!Régate et balade rapide

7 - A quel poste es-tu en général ?barreur (plus souvent en solitaire...)

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ?atlantique

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ?50 ans

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? progresser et se faire plaisir

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ?Trop tard...

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ?petites réparations: fibre gelcoat...

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: présentation jplhx

Message par gaston » 24 mai 2021, 15:34

Bienviendu cher ami...

Bon alors Tyka, c'est le doux nom du bateau... ou c'est un type de modéle...

en tout cas, des photos du truc ça nous ferais bien plaisir... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: présentation jplhx

Message par gaston » 24 mai 2021, 15:46

Vu qu'on est jamais me servi que par soi même, alors hop : the renseignement sur the Tyka...

et donc, ci dessous :
Le Tyka est un catamaran double pour adolescent. Il est le catamaran de la filiale Jeune FFVoile.
Premier catamaran de la filière sportive FFVoile qui prépare les jeunes au catamaran de compétition, le Tyka convient aussi aux adultes. Conçu pour permettre aux plus jeunes de pratiquer la voile sportive, ce condensé de Formule 18 s’adapte aussi à ceux qui veulent naviguer avec leurs enfants.

Côté sécurité : un plan anti-dérivé très efficace renforcé par un patin aluminium, un mât étanche de forte section qui permet un redressement facile et rapide, une largeur importante de 2,30 m et des safrans à déclenchement automatique.

Côté armement : Grand-Voile Mylar et foc dacron, double trapèze, accastillage de qualité, kit de spinnaker de série.
Côté navigation : léger, facile et fun, demandez à vos enfants ! De nombreuses flottes naviguent dans les clubs français et étrangers.
Construction : sandwich/polyester.

Caractéristiques :

Longueur : 4,30 m ... Largeur : 2,30 m ...Hauteur du mat : 6,50 m ... Poids : 110 kg ... Surface de voiles au près : 11.40 m² ... Spinnaker : 9 m²
Rating : 1.315

Catégorie : C2/D3
Charge maxi : 180 kg

et le truc en image.... un cata qui va vite quoi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
jipelhx
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Localisation : groix

Re: présentation jplhx

Message par jipelhx » 24 mai 2021, 16:37

Tyka première série par le chantier Mystère en polyester non sandwich. Navigations antérieures à Préfailles (44). Bateau très sécurisant et rapide avec un barreur de 60kg. A partir de force 4 en cat boat. Top!
J'ai navigué sur Maraudeur, Edel 4, Start 6 puis sur Dart 18 (mon 1er bateau), sur micro Neptune et Challenger de copains avant de replonger avec le Tyka.
Tyka vendu l'été dernier car les mises à l'eau de Groix sont pentues et en solitaire...
Je refléchis donc à ma prochaine acquisition...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: présentation jplhx

Message par pi.r » 24 mai 2021, 17:09

bienvenu à toi !
jipelhx a écrit :
24 mai 2021, 16:37
Tyka vendu l'été dernier car les mises à l'eau de Groix sont pentues et en solitaire...
Je refléchis donc à ma prochaine acquisition...
bonne chose la réflexion...ne pas oublier le paramètre de l'age du capitaine ...je parle en connaissance de cause ;) !

Avatar de l’utilisateur
jipelhx
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 23 mai 2021, 10:24
Localisation : groix

Re: présentation jplhx

Message par jipelhx » 24 mai 2021, 18:50

Merci pour l'accueil! oui vu l'âge du capitaine, je cherche plutôt un dériveur léger léger... ( non je ne radote pas encore :lol: ) ou je puisse accessoirement emmener mon épouse. Nous faisons environ 110kg à nous deux donc cela devrait se trouver...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/