Présentation du nouveau jouet

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Mickael59
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2021, 09:14
Localisation : 59

Présentation du nouveau jouet

Message par Mickael59 » 23 juin 2021, 14:51

Bonjour alors voila, je chercher un nouveau joujou a retaper est je suis tomber sur un petit Morin abandonné dans un hangar depuis un bon moment ( au moins une 20 ans). Je vais donc tenté de lui redonner vie.
D'après mes recherche il doit daté d'avant 1968 (pas de plaque) mais au vue des photos vue sur le net, celui ci a le chariot de GV a l'arrière, Winch centrale, les numéro de voile sont 2953.
La bôme en bois mais le mat en alu. il est complet mais nécessite une restauration. Mon but n'est pas de faire un 470 concours mais juste des sortie balade avec les enfants et papy.
il me faut pour cela refaire la fausse quille (avant et arrière), le bois est HS,
Refaire la cadène avant bois aussi complétement HS
Changer les lévres du puis de dérive.
Peinture ou lustrage de bateau complet (piquet de point noir)
Vernis liston, Dérive, Gouvernail (mais en bonne état)
Voiles rempli de taches de rouille.
Bôme décoller en deux partie.
Trappe Vide vite arrière HS.
Voila pour les défauts. maintenant les bon cotés, Il a l'air complet (pas de remorque route tous de même), les caissons sont dure, pas de choc sur la coque, liston en bonne état, intérieur sous le pont avant en tbe. et stocké +/- au sec.
transport.png
transport.png (286.73 Kio) Consulté 1237 fois
Pièces jointes
nettoyage.png
nettoyage.png (351.66 Kio) Consulté 1237 fois

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Présentation du nouveau jouet

Message par Egareg » 30 juin 2021, 15:33

Bienvenu dans la famille des 470 ! :lki

Comme l'été arrive, je te conseillerais de faire les travaux qui s'imposent vraiment (ce qui touche à la sécurité et à la facilité de navigation) et te garder les bricolages esthétiques pour les soirées d'hiver.
Ainsi tu pourras en profiter dès cet été, plutôt que d'attendre d'avoir un bateau parfait... mais dispo quand le mauvais temps sera revenu. ;)

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Présentation du nouveau jouet

Message par Misurarca » 01 juil. 2021, 14:47

Une fois nettoyé-polishé il parait NEUF !!!
:shock: :lol:

Bravo !!!
:lki
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Mickael59
Poids matossable
Messages : 8
Inscription : 22 juin 2021, 09:14
Localisation : 59

Re: Présentation du nouveau jouet

Message par Mickael59 » 19 juil. 2021, 10:32

Bonjour, En effet il restera des point a voir cette hiver mais pour le moment il navigue dans la mer du nord a Bray dunes deja 5 sorties... voila les nouvelles
Pièces jointes
IMG_20210718_203014.jpg
IMG_20210718_203014.jpg (38.12 Kio) Consulté 1052 fois

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/