Presentation - Kassy

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
Kassy
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2021, 03:19
Localisation : Straßburg

Presentation - Kassy

Message par Kassy » 11 sept. 2021, 19:04

1 - Quel est ton prénom ? Kassandra

2 - Quel âge as-tu ? 38 ans

3 - Quelle est ta profession ? Si t’es étudiant, quelle spécialité ? Ex-militaire

4 - Ou habites-tu ? Dans l'Est

5 - Sur quel type de bateau navigues-tu en ce moment ? Je n'ai pas encore de bateau.

6 - Navigues-tu en régate ? En croisière ? Les deux ?! Pas encore.

7 - A quel poste es-tu en général ? N/A

8 - Sur quel type de plan d’eau navigues-tu ? N/A

9 - Depuis combien de temps fais-tu de la voile ? J'en ai fait un peu etant plus jeune.

10 - Si tu navigues en régate, quels sont tes objectifs à moyen terme ? N/A

11 - Comptes-tu faire de la voile ton métier ? Non.

12 - As tu déjà entrepris avec succès une rénovation de bateau, si oui quel type de bateau ? Sans doute lorsque j'aurai acquis mon premier bateau d'occasion.

Bonjour a tous!

Moi c'est Kassandra, aka Kassy.

J'ai fais un peu de voile il y a longtemps, et j'ai toujours apprecie etre sur l'eau que ce soit sur une embarcation, un kayak, ou meme en nageant. :D

Ces dernieres annees j'en ai profite pour voyager davantage et je pars souvent en exploration, cependant sur terre. ^^

J'ai toujours reve de posseder mon propre voilier afin d'avoir une petite maison mobile sur l'eau, qui me servirait de base pour mes explorations lointaines lorsque possible. :)

Idealement, un monocoque de 9-10m avec un bon volume de cabine me plairait.
J'aime beaucoup le Catalina 30 MKII, mais un voilier non-CE en Europe me semble complique. '^^
Je n'ai pas un gros budget (15-20K), et je verrai bien ce que je trouverai d'ici a ce que je me lance.

En tout cas j'ai hate de rejoindre la communaute. :)

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Presentation - Kassy

Message par gaston » 11 sept. 2021, 22:10

Salut madame...

ça fait plaisir de voir venir une miss sur le forum... et qui aime la voile...

Projet de voyage sur un 9 - 10m pour une exploratrice... super...

mais si conseil il y a à donner, avant d'acheter, faire des stages et passer le permis "voile Hauturière"... Naviguer en pleine mer au large, ça ne s'improvise pas... les mouillages, les départs et arriver au port, les accostages, toutes les régles de navigation avec la signalétique qui va avec, les manoeuvre à faire en cas d'avarie, etc.... il faut connaitre...

à ça s'ajoute le coût pour un gros bateau : place au port (trés difficile à trouver et souvent trés cher), entretien, assurance, etc....

Bref, un projet comme ça, ça se calcule sérieux avant de se lancer pour un achat...

si c'est pour naviguer au large 15 jours/3 semaine par an... perso, je conseille plutôt la location... pas de soucis de stockage, pas d'entetien, et pas d'investissement pour l'achat du machin... et au final, c'est beaucoup moins couteux...

si effectivement, c'est pour partir au long cours une bonne partie de l'année, alors là, c'est une autre musique...

Dans les deux cas, il faut passer le permis, et il vaut mieux faire d'abord des séjours en mer en stage pour accumuler de l'expérience... voilà pour les conseils possibles...

Autre point concernant ce forum où tu es plus que bienviendue, :lol ... ben, c'est plutôt un forum pour des adeptes de la voiles légéres de loisir ou sportive, mais avec sortie à la journée et bateau rentré au parking tout les soirs (420, 470, 505, Laser, cata... :xc ... ) Pour un apport d'expérience autour des long séjours en mer, il y a des forums plus tournés vers la voile hauturiére sur grande embarcation...

y'a quand même quelques forumeur qui connaissent et qui pourrions conseillers... mais la majorité des interventions c'est autour des bateaux de moins de 6m pesant pour la plupart moins de 200kg... voile légére quoi... :mrgreen:

une fois dit tout ça, bienviendu quand même... :lki
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Kassy
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2021, 03:19
Localisation : Straßburg

Re: Presentation - Kassy

Message par Kassy » 11 sept. 2021, 22:27

Merci pour l'accueil, et les precieux conseils! :)

J'ai tout de meme lu un tas de bonnes informations sur le forum, notament sur les bases techniques! :)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Presentation - Kassy

Message par olivier81 » 12 sept. 2021, 07:41

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)

entièrement d'accord avec Gaston; je vois que tu est localisée à Strasbourg donc un peut loin de la mer ce qui n'arrange pas les choses surtout si l'objectif est d'acquérir un bateau de 9/10 mètres ;) ;)
déjà le principal problème ce sont les places de port qui sont rares au point qu'il y ait jusqu'à 10 ans d'attente pour arriver à en avoir une dans certains ports, mais aussi ce que ça peut coûter :roll: :roll:
pour te donner une idée; j'ai un de mes amis possédant un jouet 920, quand il à acheté le bateau il avait pu avoir un mouillage à Arcachon qui lui coûtait pas loin de 6000 euros par an, comme il est dans le sud au bout d'une année il à pris une place de port en Espagne avec bateau au ponton comprenant eau électricité et wifi pour 3500 euros par an :o :o
ensuite il faut compter l'assurance et les frais d'entretient qui dans son cas n'est pas excessif vu que depuis 3 ans il vit à l'année sur le bateau ;) ;)
maintenant toujours à cause de ta localisation, peut être revoir les prétentions pour un bateau plus petit et surtout transportable afin de profiter régulièrement des plans d'eau de la région mais aussi partir en vacances pendant quelques années ce qui te permettra de faire ton expérience pour plus tard passer sur un bateau de 9/10 mètres ;) ;)
dernier point sur les marquages CE qui sont assez récents; qu'il n'y en ait pas ne pose pas de soucis sinon imagine tout les bateaux qui ne pourraient plus naviguer; ce qui est important c'est d'avoir tout les papiers du bateau et s'il n'est pas enregistré en France se renseigner auprès des affaires maritimes avant achat ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Presentation - Kassy

Message par coucoudou » 12 sept. 2021, 09:11

Les possibilités dans l'Est pour de la voile hauturière ne sont pas formidables.....je le sais pour y avoir été là bas plusieurs fois y compris à Entzheim
le plan d'eau le plus vaste est celui du Der à côté de St Dizier ( et de ses Rafale )mais c'est chez les Français de l'intérieur comme ils disent ....
Inscrit toi à un club, ce sera la façon la plus économique de te perfectionner et d'acquérir les connaissances pour un achat d'occasion
celui de l'ami Blanchard est très bien ( ACAL à Plobsheim au Rhinland)..... mais tu dois connaître :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Kassy
Goëland curieux
Messages : 3
Inscription : 11 sept. 2021, 03:19
Localisation : Straßburg

Re: Presentation - Kassy

Message par Kassy » 12 sept. 2021, 15:55

Merci pour les conseils! ☺️

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/