Hello à tous.

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
BN9244
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2021, 15:34
Localisation : COURBEVOIE

Hello à tous.

Message par BN9244 » 13 nov. 2021, 15:06

Hello
58 ans, et je navigue depuis l’âge de 20 ans.
Planche à voile, et HC16; en principal. Je vis dans le 92, mais je navigue sur Quimiac dans le 44 ou j’ai la chance d’avoir une maison.
J’ai toujours mon HC16 mais je le mets vente car trop lourd pour le solo, surtout a terre. Marre de me casser le dos pour le remonter sur la plage. Pourtant j’adore ce Cata. Ma femme accepte de faire le sac de sable sur un Hobie, mais seulement si l’eau est à 28c. Notre fille à 7ans…encore un peu juste pour la coller au trapèze d’un HC16 l’écoute de foc dans la main.
J’ai donc passé le cap du deriveur il y a 3 ans, et jeté mon dévolu sur un Devoti D-One (sympa le jeu de mots non ?), après avoir considéré aussi Musto et autre RS700.
Super bateau le Devoti, tout carbone, coque de 60kg, 80kg prêt à naviguer. 25m2 de toile au portant ça déménage en solitaire.. Je suis alors content de faire un bon quintal pour tenir le bestiau.
Mais je je sens que l’appel du Cata commence à repointer…
Je vais faire un autre post pour votre avis sur le Shadow, qui me tente pas mal.
Voilà pour la presentation.
Bruno

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Hello à tous.

Message par pi.r » 13 nov. 2021, 18:00

bienvenu à toi. il y a un autre navigateur en D-one sur le forum...il ne tardera a se manifester :xc

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Hello à tous.

Message par RémiB » 13 nov. 2021, 19:15

Tu as pensé au class A ?
Le shadow est sympa avec le spi, mais pas sur qu'il batte les A aux autres allures.

BN9244
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2021, 15:34
Localisation : COURBEVOIE

Re: Hello à tous.

Message par BN9244 » 13 nov. 2021, 20:24

Oui j ai bien le class À aussi en tête comme option possible, mais je veux bien l’avis de propriétaires
Je ne suis pas non plus à la recherche de la performance ultime.
Pour l’instant je suis 80% Shadow comme gagnant

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Hello à tous.

Message par gaston » 14 nov. 2021, 00:35

Régate St Suliac(1.JPG
Régate St Suliac(1.JPG (105.7 Kio) Consulté 1077 fois
bon... on l'aura compris... j'chui pas fan du cata... mais bon... le class A c'est efficace... et léger à remonter au parking....

un bateau de vieux quoi... Sanguinet... une bonne demi douzaine de class A... que des retraités... :mrgreen:

Hé...je rigole hein... :lkj

ça reste quand même des cata.... ça va vite... mais bon... des cata quoi :D
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

BN9244
Goëland curieux
Messages : 5
Inscription : 12 nov. 2021, 15:34
Localisation : COURBEVOIE

Re: Hello à tous.

Message par BN9244 » 14 nov. 2021, 09:32

Salut Gaston (sauf si je me trompe on a du se croiser du côté de st nazaire ou tu vendais un RS700)
Excellent.
Peut être que les retraités sont aussi plus fortunés que la moyenne et peuvent donc s’offrir plus facilement un class A
Sans spi possible ça va déjà moins me plaire…le spi donne un petit côté rock & roll en solo, et ca j’aime bien
Bruno

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Hello à tous.

Message par gaston » 14 nov. 2021, 23:37

ben ouais ... RS 700 vendu... plus assez jeune et souple pour ce type de bateau exigeant...
si tu passe dans le coin fait signe... j'ai un 505 qui cherche un équipier pour naviguer en double ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/