Présentation dragonlost

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.
dragonlost
Terrien
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2022, 22:31
Localisation : Viroflay

Présentation dragonlost

Message par dragonlost » 22 mars 2022, 00:19

Bonjour tout le monde.

Je me présente j'ai 30 ans je viens enfin d’acquérir mon premier bateau ! :xc

Voici mon histoire :

J'ai découvert le plaisir de la voile au lycée lors de ma première. C'était une activité proposée par mon lycée (Léon Blum à Créteil) car il est au bord du lac de Créteil.

J'en ai fait pendant 2 ans d'abord en 420 puis en laser et enfin en 6/8m pour les qualifications du championnat de France des lycées.

C'était une super expérience !!! :)

A ce moment-là mes parents on racheté une petite maison familiale à Tharon plage (commune de saint Michel Chef Chef)ce qui m'a permis de faire quelque cour en catamaran. Malheureusement sur cette partie de la côte tous les clubs de voile ont abandonné les dériveurs et je ne prend pas mon pied en catamaran car ça bouge pas assez pour moi !

Bref depuis ce temps j'ai rêvé de faire l’acquisition d'un bateau mais je n'avais pas de terrain/garage où en stocker un. 12 ans plus tard mes parents viennent de changer de maison pour une maison avec jardin et garage ce qui m'a permis d'accomplir mon rêve et acquérir un dériveur.

Je visais un 420 afin d'avoir un modèle pilotable seul mais aussi à 2 avec plus de possibilités ( ma compagne est aussi intéressée). Malheureusement c'est assez rare à trouver donc je me rabattu sur un 470 ou équivalent.

Et voilà j'ai fait l’acquisition il y a quelques jours d'un JET Lanaverre (même constructeur que le 420) ! Entièrement équipé et avec son équipement d'origine. Malheureusement il y a quelque réparation mais étant un grand bricoleur ça ne me fait pas peur.

J'ai aussi l'habitude de réparer des objets de toutes sortes mais aussi de restaurer pour les objets anciens. J'aimerais sur ce Jet le restaurer afin qu'il retrouve le prestige qu'il avait à la sortie de l'atelier Lanaverre. Je vais ouvrir un autre poste pour vous montrer tout ça et surtout j'aurai besoin de vos conseils !!!! :lii

Par contre je vous préviens je débute dans ce domaine donc j'ai pas mal de difficulté avec les termes techniques en plus ma dyslexie m'aide pas beaucoup à retenir les noms.

Petit bonus ma tante est menuisière et du coup elle vas m'aider sur les pièces bois du bateau.

Toutes voiles dehors et c'est partie !! :xc :xc :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Présentation dragonlost

Message par gaston » 22 mars 2022, 01:12

Bienviendu à toi... on attend les photos du bateau....

noter quand même que :
- je m’ennuie aussi sur catamaran.... :mrgreen:
- le dériveur c'est plus fun selon moi....
- partir d'un projet 420 pour atterrir sur un Jet, ben c'est quand même un petit challange... Puissant le jet... Plus que le 420, et un poil plus que le 470 ... mais un super bateau... faut juste être bien vigilent et réactif... le mât est haut et c'est toilé gros... donc puissant aussi quand il s'agit de dessaler... Il vaut mieux avoir un(e) équipier (re) grand et un peu lourd... pas fait pour les équipages poids plumes...

question bricolage, tu peux déjà aller lire le sujet dédié ici : viewtopic.php?f=73&t=6430


la suite dans ton sujet restauration... ;)
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: Présentation dragonlost

Message par gilles » 22 mars 2022, 07:42

bonjour et bienvenu !! :lki
super programme :mrgreen:
on va suivre l'évolution de tout ça avec plaisir !
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Philippe Blanchard
Loup de mer mystérieux
Messages : 928
Inscription : 20 déc. 2012, 10:11
Localisation : Strasbourg, Bas-Rhin

Re: Présentation dragonlost

Message par Philippe Blanchard » 22 mars 2022, 10:22

Le Jet, très bien ! Excellents souvenirs.
Et j'en re-profite pour proposer mon taud de dessous :
viewtopic.php?f=73&t=6356&p=78875&hilit=490#p78875
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
5o5 FRA 8484
J'ai un taud de dessous de 490, disponible, état neuf.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2215
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Présentation dragonlost

Message par Nicolas » 22 mars 2022, 14:56

Hello,
le Jet en mer, c'est réservé au petit temps ou aux équipages entraînés.
Pour vous vous faire la main, bienvenue dans le 94. On navigue essentiellement sur 470 à Ablon, Choisy, St-Maur...

Manille
Loup de mer mystérieux
Messages : 783
Inscription : 08 mai 2015, 00:34
Localisation : 30

Re: Présentation dragonlost

Message par Manille » 23 mars 2022, 20:34

Salut et bienvenue :lii
Hâte de suivre ton poste sur ta réno
"Donnes moi du vent je te donnerai des milles" (murmures de Joshua à Bernard Moitessier - Cap Horn à la voile)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Présentation dragonlost

Message par olivier81 » 24 mars 2022, 06:21

Salut et bienviendu sur le forum ;) ;)
pas de soucis pour les conseils de restauration de ton Jet, en plus le président de l'association de classe est sur le forum ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/