Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Parce qu'un équipage a besoin de se connaître pour faire marcher correctement un bateau ! On se présente.

D'ou venez vous ? ou habitez vous la plupart du temps..

ALSACE
3
1%
AQUITAINE
36
9%
AUVERGNE
7
2%
BRETAGNE
80
20%
BOURGOGNE
3
1%
CENTRE
5
1%
CHAMPAGNE-ARDENNE
7
2%
CORSE
1
0%
FRANCE COMTE
1
0%
ILE DE FRANCE
37
9%
LANGUEDOC ROUSSILLON
19
5%
LIMOUSIN
5
1%
LORRAINE
3
1%
MIDI PYRÉNÉES
17
4%
NORD PAS DE CALAIS
16
4%
BASSE NORMANDIE
19
5%
HTE NORMANDIE
6
2%
PAYS DE LA LOIRE
36
9%
PICARDIE
1
0%
POITOU CHARENTES
15
4%
PACA
25
6%
RHONE ALPES
31
8%
DOM-TOM
5
1%
BELGIQUE
19
5%
 
Nombre total de votes : 397

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par olivier81 » 13 mars 2012, 18:53

juste pour donner une idée,quand j'ai fait le déplacement l'année dernière gaillac/le bassin d'arcachon pour aller chercher mon cinquo,aller retour 650 kilomètres;sans prendre l'autoroute et en roulant normalement (remorque vide à l'aller);75 euros (500 francs :o :o ) de gasoil avec une 405 TD :( :( ;aujourd'hui,ça doit faire plutôt 90 euros pour le même trajet :roll: :roll:
quand je pense qu'avant le passage à l'euro avec la même somme,je traversais la france avec mon alfa GTV 6 :shock: :shock:
donc si c'est pour aller chercher un bateau comme les skiffs qui sont rares et cher en france,je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup;mais pour un engin style laser,europe,contender pas trop récent (+ de 10 ans);surtout si l'engin en vente est à l'autre bout de l'angleterre avec le risque quand même de se retrouver devant un bateau nécessitant quelques travaux :( :(
par contre,là où c'est vraiment intéressant est d'avoir sous la main un anglais remontant de temps en temps;c'est comme ça que notre président à quand même économisé environ 1000 euros sur un laser NEUF ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
AeroTechNico
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 10 mars 2012, 13:43
Localisation : Saint Malo

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par AeroTechNico » 13 mars 2012, 18:59

Par chez nous il y a " Dériveur service" qui faisait ca...
Maintenant ils sont plus très chaud... A cause d'acheteurs qui refusaient le bateau arrivé en France parce que le gelcoat etait un peux craquelé sur un bateau d'occasion...
Moth Europe FRA 5285

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par olivier81 » 13 mars 2012, 19:26

AeroTechNico a écrit :Par chez nous il y a " Dériveur service" qui faisait ca...
Maintenant ils sont plus très chaud... A cause d'acheteurs qui refusaient le bateau arrivé en France parce que le gelcoat etait un peux craquelé sur un bateau d'occasion...
de l'occase;c'est pas du neuf ;) ;)
une fois de plus,les pinailleurs de service on foutu le bordel :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par bzh22 » 13 mars 2012, 21:08

c'est quand même malheureux
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par captain corsaire » 17 mars 2012, 18:01

ouais,il aurais du se faire payer d'avance,c'est sur...
sinon,je remarque que ns sommes 22% de bretons sur ce site... :xcc c'est pas mal...peut etre pourrait'on faire ce meme style de sondage,avec les départements bretons (et donc uniquement pour les bretons)...Histoire de facilité les contacts entre membres proches...créer des liens autres que virtuels ;) ...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par olivier81 » 17 mars 2012, 19:59

bzh22 a écrit :c'est quand même malheureux
je connais bien le problème,car à l'époque du chantier barat,on faisait aussi de l'occase,et c'était pareil :( :(
on à même eu 2 où trois cas de clients qui changeaient d'avis sur des bateaux neufs,prêts à livrer :sdfds :sdfds
dont un pour un jet,mon père se l'est ré équipé pour lui,et première régate,le bateau lachais toute la meute de lanavs :lkj :lkj
dont le fameux client qui n'avait pas pigé que cette coque était destinée à marcher dans le petit temps,donc parfaitement adaptée au plan d'eau du dit client :lol: :lol: :lol:
j'ai qu'un seul regret,comme on s'en servait presque plus,de l'avoir vendu :( :(
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par olivier81 » 17 mars 2012, 20:02

captain,si on doit refaire ce sondage,autant le faire pour tous les départements;mais je crois quenotre grand maître va s'arracher le peut de cheveux qu'il lui reste :lol: :lol:
c'est bien pur ça que j'insiste régulièrement pour que chacun indique sa localisation dans son profil ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par FRA 19 » 19 mars 2012, 18:12

Oui, en comptant l'outre-mer, ça fait une centaine de départements, auxquels nous rajoutons nos voisins belges, luxembourgeois et suisses. Je ne sais pas si le forum peut intégrer autant de paramètres dans un sondage.

Et puis la Bretagne a pour avantage de disposer d'un réseau gratuit de voies express sur le triangle Nantes-Brest-Rennes avec une prolongation jusqu'à St Malo, ce qui permet d'aller en peu de temps (3 h environ pour un trajet Nantes-Brest, 1 h 45 pour Nantes-St Malo) d'une extrêmité à l'autre de la région sans engraisser les sociétés d'autoroute.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par captain corsaire » 19 mars 2012, 18:36

heu,oui,mais je ne parlais pas de tous les département français,juste des bretons...mais c'est pas une idée géniale,j'en conviens...en plus dans quelques temps je vous connaitrais assez pour savoir qui navigue dans mon secteur...
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Tiens au fait !? ..Ki Ki viens DOU ?

Message par olivier81 » 19 mars 2012, 18:48

qui sait,un jour peut être seras tu attaqué par la perle noire :lol: :lol:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/