Oman Sail

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Oman Sail

Message par TNZ » 08 janv. 2009, 12:14

popo a écrit :Désolé pour marie-thérèze fontenoy :mrgreen:
==> Fait gaffe à ce que tu dis, Marie-T est le prénom de ma grand mère :mrgreen:
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: Oman Sail

Message par Ettorival » 08 janv. 2009, 12:17

Bon... enfin... peu importe le lieu d'arrivée et de départ.
Moi c'est l'intérêt sportif que je trouve nul. Un TDM en équipage, mais effectivement sans référent, sans rien à battre, sur un vieux bateau et avec un seul marin d'Oman, responsable de rien ! (si encore tout l'équipage était de là-bas).

Bref ça me laisse perplexe de mettre du pognon là-dedans. On voit qu'ils n'en manquent pas...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

popo
Chef de quart aimable
Messages : 207
Inscription : 04 nov. 2008, 22:22

Re: Oman Sail

Message par popo » 08 janv. 2009, 12:17

tant que ta grand-mère ne fait pas un tour-du-monde-qui-n-en-est-pas-vraiment-un je suis tranquille ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tetram
Navigateur sans sextant
Messages : 238
Inscription : 23 oct. 2008, 20:11
Localisation : Rennes, Saint-Malo
Contact :

Re: Oman Sail

Message par tetram » 08 janv. 2009, 13:41

Hey les mecs, en quoi cela vous dérange que des gens ai assez de frics pour se faire une circumnavigation ?

Il n'y a pas à être d'accord avec Ginette Fontenoy ou Oman, ils font de la voile (sportive contrairement à ce qu'en penses certains apparemment), le font savoir. Ce n'est pas blaissant pour l'image de la voile je trouve, et même, ça médiatise cette pratique sportive. De quoi se plaint-on alors ? C'est un défi (personnel?) sportif, point barre.

:wx :P

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Oman Sail

Message par Barjototo » 08 janv. 2009, 13:47

c'est vrai c'est vrai.. ca doit etre le froid.. on est tous a bloc ! :)
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Oman Sail

Message par vins » 08 janv. 2009, 14:55

Barjototo a écrit :c'est vrai c'est vrai.. ca doit etre le froid.. on est tous a bloc ! :)
De glace, probablement. :oops:
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Oman Sail

Message par TNZ » 08 janv. 2009, 16:13

tetram a écrit :Hey les mecs, en quoi cela vous dérange que des gens ai assez de frics pour se faire une circumnavigation ?

Il n'y a pas à être d'accord avec Ginette Fontenoy ou Oman, ils font de la voile (sportive contrairement à ce qu'en penses certains apparemment), le font savoir. Ce n'est pas blaissant pour l'image de la voile je trouve, et même, ça médiatise cette pratique sportive. De quoi se plaint-on alors ? C'est un défi (personnel?) sportif, point barre.

:wx :P
==> On peut aussi trouver dommage que certains aient de l'argent pour faire des projets qui, sportivement, sont assez limité, alors que d'autres qui le mérite galèrent à trouver des financements ;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
tetram
Navigateur sans sextant
Messages : 238
Inscription : 23 oct. 2008, 20:11
Localisation : Rennes, Saint-Malo
Contact :

Re: Oman Sail

Message par tetram » 08 janv. 2009, 16:54

TNZ a écrit :==> On peut aussi trouver dommage que certains aient de l'argent pour faire des projets qui, sportivement, sont assez limité, alors que d'autres qui le mérite galèrent à trouver des financements ;)
Alors il va falloir établir un périmètre, une définition précise pour "projet sportivement limité" et aussi pour "qui le mérite" ;-)

Beaucoup de personnes lambda font le tour du monde à bord de leur bateau de croisière, et on en parle pas. Ici, nous sommes un peu dans le même cas sauf que le bateau en question n'est pas banal (choisi pour les sensations qu'il procure je suppose) et sponsorisé (aspect médiatique pour le côté "premier marin de son pays à faire un tour du monde à la voile"). J'imagine que le marin en question, Oman, n'est pas dans la capacité de faire quelque chose de plus extraordinaire, de moins... limité. L'intention est louable, soyez tolérant :)

Je termine en paraphrasant ceci : http://www.voilesportive.com/a-propos/ ;)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Oman Sail

Message par Barjototo » 08 janv. 2009, 17:05

c'est bien ce que je disais...
a bloc nous sommes ! :mrgreen:
allez une petite tisane qui rechauffe le coeur pour tout le monde.. entre gens cool ! ;)
c'est ma tournée ! :lii
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: Oman Sail

Message par TNZ » 08 janv. 2009, 17:43

tetram a écrit :Alors il va falloir établir un périmètre, une définition précise pour "projet sportivement limité" et aussi pour "qui le mérite" ;-)

Beaucoup de personnes lambda font le tour du monde à bord de leur bateau de croisière, et on en parle pas. Ici, nous sommes un peu dans le même cas sauf que le bateau en question n'est pas banal (choisi pour les sensations qu'il procure je suppose) et sponsorisé (aspect médiatique pour le côté "premier marin de son pays à faire un tour du monde à la voile"). J'imagine que le marin en question, Oman, n'est pas dans la capacité de faire quelque chose de plus extraordinaire, de moins... limité. L'intention est louable, soyez tolérant :)
==> Bien sur qu'il peuvent faire leur tour ;) Je trouve dommage que de nombreuses personnes plus compétentes sportivement n'arrivent pas, eux, à trouver des sponsors. Alors que d'autres en trouvent pour faire le TDM "en croisière". Tant mieux pour ces derniers évidemment, c'est juste dommage pour les "meilleurs" ;)
tetram a écrit :Je termine en paraphrasant ceci : http://www.voilesportive.com/a-propos/ ;)
==> J'avais zapé cette page, il faut absolument que je la mette à jour :oops: :oops: :oops:
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/