où naviguer ???

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: où naviguer ???

Message par olivier81 » 02 févr. 2011, 19:37

chez moi,sur le tarn,la mise à l'eau est encore gratuite pour les voiliers,mais payant (5 € pour la barque de pêche et 10 € pour les hors bords) ;) ;mais jusqu'à quand?????
vu ma fréquence de navigation la saison dernière (20 sorties avec la caravelle et une bonne trentaine avec le laser)si la mise à l'eau devient payante sur mon plan d'eau,je changes de lieu de navigation et prends license et cotise dans un club ;) ;le calcul est vite fait ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: où naviguer ???

Message par sunfish » 03 févr. 2011, 20:54

coucoudou a écrit :C'est quand même dingue de devoir payer pour mettre à l'eau ........ :gfgf
salut ici , sur le lac pour les deriveur c'est encore gratos pour la nav et la mao

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: où naviguer ???

Message par sunfish » 03 févr. 2011, 21:01

par contre dans mon ""pays " vers Concarneau , pfff , bcp de cales de mao ont été mise en gestion municipale , avec donc payage d'une somme , (lété dernier 5e ) pour pouvoir utiliser la cale , sinon faut tirer le bateau ou la mao sur le sable , Pouldohan , pors breing , PAYANT
Trevignon réservé
et je ne parle pas de pouvoir se poser un corps mort pour qq jours de vacances

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: où naviguer ???

Message par remi » 05 févr. 2011, 23:34

sinon, tu as le lac de l'ailette
http://availette.free.fr/
laser vago 674 - RS 700 874

patopat
Moussaillon préposé aux sandwichs
Messages : 20
Inscription : 07 nov. 2010, 15:24
Localisation : MARCOUSSIS (91)

Re: où naviguer ???

Message par patopat » 10 févr. 2011, 22:17

Merci pour les spots, j ai de quoi faire avec ca :lki

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: où naviguer ???

Message par FRA 19 » 23 févr. 2011, 14:01

olivier81 a écrit :chez moi,sur le tarn,la mise à l'eau est encore gratuite pour les voiliers,mais payant (5 € pour la barque de pêche et 10 € pour les hors bords) ;) ;mais jusqu'à quand?????
vu ma fréquence de navigation la saison dernière (20 sorties avec la caravelle et une bonne trentaine avec le laser)si la mise à l'eau devient payante sur mon plan d'eau,je changes de lieu de navigation et prends license et cotise dans un club ;) ;le calcul est vite fait ;) ;) ;)
Va à l'US Carmausine, le club est sympa, le plan d'eau plus large qu'Aiguelèze même si plus court... Et puis comme ça on se verra en été (juillet généralement). Par contre, ils n'ouvrent qu'à la belle saison (d'avril à fin octobre). Et pas de ces saloperies de hors-bords pour nous casser les oreilles, les seuls bateaux à moteur autorisés sont les sécus.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: où naviguer ???

Message par olivier81 » 23 févr. 2011, 20:06

et bien,si tout va bien,tu verras un cinquo noir ;) ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: où naviguer ???

Message par coucoudou » 24 févr. 2011, 00:08

olivier81 a écrit :et bien,si tout va bien,tu verras un cinquo noir ;) ;) ;)
Et si tu te fais contrôler, tu pourras toujours protester en évoquant le contrôle au ..........faciès ! :lkj
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: où naviguer ???

Message par olivier81 » 24 févr. 2011, 08:05

ben,justement,sur le lac de la roucarié,ils ne viennent pas controler 8-) 8-) 8-)
alors que sur le tarn,ils vont y être souvent cet été d'après un ami;histoire de calmer les abrutis en bord bord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: où naviguer ???

Message par coucoudou » 24 févr. 2011, 08:53

olivier81 a écrit :alors que sur le tarn,ils vont y être souvent cet été d'après un ami; histoire de calmer les abrutis en bord bord
Y' a qu'à Bora Bora qu'on peut en faire tranquille....du bord bord ............. :lp :lki :lii
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/