The conflit !!!

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

The conflit !!!

Message par Ettorival » 27 oct. 2008, 10:24

Bon on ne va pas refaire l'histoire ce serait trop long et l'on risquerait de s'emmêler les pinceaux.
Alors je vous propose de reprendre à aujourd'hui.

Et contrairement aux annonces dans les médias de ces derniers jours, la situation à l'air de continuer à s'envenimer...
Course Au Large a écrit :Au moment où tout le monde prête attention aux courriers qui passent entre la SNG et le GGYC, la presse néo-Zélandaise fait état ce week-end d'une nette détérioration des rapports entre Alinghi et Team New Zealand. Selon ces articles, Alinghi aurait envoyé une lettre à Team New Zealand les menaçant de l'exclusion de la prochaine édition de la Coupe, s'ils ne respectent pas les souhaits d'Alinghi avant le 15 décembre prochain.

Grant Dalton dit à propos de d'Alinghi :
"Nous pensions que nous étions sur le point de trouver une résolution jusqu'à la réception de ce courrier. Ils essaient de nous intimider en nous mettant un couteau sous la gorge, ce qui ne nous avance à rien."
L'aventure continue...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Barjototo » 27 oct. 2008, 10:38

:shock:

Et c'est quoi ces souhaits que TeamNZ ne respecterait pas ?
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: The conflit !!!

Message par vins » 27 oct. 2008, 10:41

Je sais plus, ça fait un bout de temps que j'ai pas trop suivit l'affaire (depuis fin juin je crois), mais à une époque TNZ avait déposé une plainte contre Alinghi pour je sais plus trop quel(s) motif(s). C'est toujours d'actualité ou pas?
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Tiketitan
Ancien modérateur
Messages : 289
Inscription : 16 oct. 2008, 21:18
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Tiketitan » 27 oct. 2008, 13:56

C'est bien ça TNZ avait déposé une plainte étant donnée que les engagements d'Alinghi, séries en 2008-2009 et Coupe en 2010 n'avaient pas été respectés par leur faute (choix du CNEV comme COR), là Alinghi veut que TNZ abandonne sa plainte et rentre dans le rang avant le 15/12 sinon ils seront exclu de la coupe, en plus Bertarelli a refusé l'offre qui semblait plus qu'honnete de GGYC donc ca se jouera devant la cour supreme de NY
Voile-Multicoques : le site des multis océaniques

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Barjototo » 27 oct. 2008, 14:04

Tiketitan a écrit :ca se jouera devant la cour supreme de NY
again & again.. :(
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Ettorival » 27 oct. 2008, 18:12

Et une petite déclaration fracassante de l'ami Russel !!

[quote="Russel Couts""]« La réponse d’Alinghi à notre proposition de résolution constructive défie la logique et constitue un grand pas en arrière eu égard aux efforts consentis pour remettre l’America’s Cup sur l’eau et en faire un événement compétitif et juste. Cette réponse ne se limite pas à grossièrement déformer notre position ; elle insulte aussi les autres compétiteurs, qui ont positivement accueilli les Louis Vuitton Pacific Series en les considérant comme un magnifique complément à la Coupe et un bien pour notre sport, tout en dénigrant un important partenaire de l’événement, impliqué sur le long terme. »

« Notre position est claire : nous sommes en faveur d’une America’s Cup ouverte à tous les challengers et basée sur des règles justes. » [/quote]

Et dire que l'on a failli croire 5 secondes que ça s'arrangeait...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Chef de quart aimable
Messages : 229
Inscription : 23 oct. 2008, 21:00
Localisation : Lille, Ile aux Moines
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Thierry » 27 oct. 2008, 18:53

[quote="Russel Couts""]
« Notre position est claire : nous sommes en faveur d’une America’s Cup ouverte à tous les challengers et basée sur des règles justes. » [/quote]

Et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé depuis 1 an un défi stupide..... :xc :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Ettorival » 27 oct. 2008, 19:11

Thierry a écrit :Et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé depuis 1 an un défi stupide..... :xc :roll:
Mais pourquoi tu dis ça toi ??? :lol: :lol:
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Avatar de l’utilisateur
TNZ
Ancien modérateur
Messages : 389
Inscription : 18 oct. 2008, 18:07
Localisation : Rio de Janeiro
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par TNZ » 27 oct. 2008, 19:30

Ettorival a écrit :
Thierry a écrit :Et c'est la raison pour laquelle nous avons lancé depuis 1 an un défi stupide..... :xc :roll:
Mais pourquoi tu dis ça toi ??? :lol: :lol:
==> Surement car il est de mauvaise humeur aujourd'hui...
;)
Découvrez la vie d'un jeune à l'étranger sur TravelSteph.com
Je vends du matériel de voile, contactez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ettorival
Ancien modérateur
Messages : 498
Inscription : 23 oct. 2008, 19:48
Localisation : Vannes - Lorient - Brest
Contact :

Re: The conflit !!!

Message par Ettorival » 28 oct. 2008, 11:20

Et à chaque jour son lot de surprise !
http://www.lequipe.fr a écrit : Voile - Cpe America - Team New Zealand calme le jeu

Team New Zealand a expliqué par le biais d'un communiqué qu'il retirait l'action en justice entreprise contre Alinghi en mars (suite au report de la prochaine édition de la Coupe de l'America). Le syndicat voulait obtenir un dédommagement financier, auquel il renonce pour permettre à Alinghi de prendre part aux Pacific Series à Auckland en février, épreuve qui doit réunir douze équipages ayant participé à la Coupe Louis Vuitton. «Ces régates, avec la participation d'Alinghi, sont une intitiative importante visant à réparer les dommages subis par le monde de la voile en raison des récents événements», explique dans le communiqué Grant Dalton, directeur général de Team New Zealand.
Faut croire que la pression ça marche...
Besoin de mer...
(également un merveilleux livre de Hervé Hamon)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/