Vos navigations du week-end

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 25 août 2017, 23:48

salut londe,je viens de te répondre sur le portable;demain 14 heures à lagrave ;) ;)
t'inquiète pas je prends mon gilet et combi ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 25 août 2017, 23:55

Ca ne sera pas la Bancalié mais Lagrave sur le Tarn. Olivier sera de la partie.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vos navigations du week-end

Message par pi.r » 26 août 2017, 11:22

c'est vrai qu'aujourd'hui ça commence de souffler pas mal à St Fé...mais depuis 2 jours c'etait super avec un vent d'autan bien soutenu planning même en Topper :xc !

bonne nav' à vous deux

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 26 août 2017, 23:29

Belle sortie à Lagrave. On a pu remonter assez loin vers Albi et Olivier m'a indiqué des astuces sur ce plan d'eau. Le vent cherche à suivre le fil du lit de la rivière. Globalement, il venait de côté mais en fait soit on remontait au vent, soit on était vent arrière. Je suis très content de mon 3-2-"ô" ! Il a quand même besoin d'un sérieux entretien. La tête de safran est fendue et au retour sur la route un banc s'est détaché et est tombé au fond du bateau ! Petit bateau, petits soucis ... Et à saint Fé ? Ca soufflait ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vos navigations du week-end

Message par pi.r » 26 août 2017, 23:34

londe a écrit :... Et à saint Fé ? Ca soufflait ?
encore plus qu'hier ...trop pour un vieux qui a déjà 2 aprem' bien tonique de vent d'autan dans les voiles :?

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 27 août 2017, 16:48

je réponds que maintenant suite à gros plantage du pc :roll: :roll:
bonne après midi de navigation avec l'ami londe sur son zef junior;un peut avant de mettre à l'eau gros moment d'hésitation à cause de la tête de safran bien malade;allez hop,on y va ;) ;)
donc partis de la cale de lagrave,nous sommes remontés jusqu'au pont sncf de marssac soit 4 kilomètres et donc 4 retour ceci par un petit 2 beaufort ;) ;)
pour ceux qui veulent venir naviguer sur ce plan d'eau,car ça faisait un petit moment que je n'y avais pas navigué;attention à certains endroit car des arbres brassés par les inondations affleurent et peuvent provoquer des dégâts si on fait pas un minimum gaffe;mais c'est mieux qu'il y à encore 4/5 ans ;) ;)

maintenant notre amis londe va avoir une bonne révision à faire à son zef,qui cependant marche pas mal :lol :lol
donc la tête de safran à remplacer car déjà bidouillée par un des anciens propriétaires,et en profiter pour éliminer le jeu important de la lame de safran,ce qui nuit à la navigation ;) ;)
changer le vieux taquet siffleur à la barre pour bloquer la lame de safran en position baissée ;) ;)
changer la drisse en 2 mm pour la grand voile,qui à fini par se mettre entre le réa et l'intérieur du profil ;) ;)
revoir le système d'écoute et mettre un hale bas ;) ;)
virer le blocage de dérive style pic à glace et mettre un tendeur comme sur les lasers ;) ;)
bien sur refixer les bancs correctement,faire ce qu'il faut en peinture et verni des bois et à la sortie,ça sera un super petit bateau;qui de par sa forme de coque peut être très marrant ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 28 août 2017, 10:55

pi.r a écrit :
londe a écrit :... Et à saint Fé ? Ca soufflait ?
encore plus qu'hier ...trop pour un vieux qui a déjà 2 aprem' bien tonique de vent d'autan dans les voiles :?
Sur Météo France pour Les Cammazes, ils annonçaient 40 km/h et 60 en rafales. C'est ce que vous aviez ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 28 août 2017, 10:58

olivier81 a écrit : maintenant notre amis londe va avoir une bonne révision à faire à son zef,qui cependant marche pas mal :lol :lol
donc la tête de safran à remplacer car déjà bidouillée par un des anciens propriétaires,et en profiter pour éliminer le jeu important de la lame de safran,ce qui nuit à la navigation ;) ;)
changer le vieux taquet siffleur à la barre pour bloquer la lame de safran en position baissée ;) ;)
changer la drisse en 2 mm pour la grand voile,qui à fini par se mettre entre le réa et l'intérieur du profil ;) ;)
revoir le système d'écoute et mettre un hale bas ;) ;)
virer le blocage de dérive style pic à glace et mettre un tendeur comme sur les lasers ;) ;)
bien sur refixer les bancs correctement,faire ce qu'il faut en peinture et verni des bois et à la sortie,ça sera un super petit bateau;qui de par sa forme de coque peut être très marrant ;) ;)
J'ai ma liste de travaux ! A faire avant la prochaine nav' sinon ... :gb :gb
Merci pour la leçon de voile Olivier !
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Vos navigations du week-end

Message par pi.r » 28 août 2017, 13:15

londe a écrit :Sur Météo France pour Les Cammazes, ils annonçaient 40 km/h et 60 en rafales. C'est ce que vous aviez ?
c’était bien ça !

chl69
Navigateur sans sextant
Messages : 270
Inscription : 16 janv. 2012, 14:40
Localisation : 35400

Re: Vos navigations du week-end

Message par chl69 » 28 août 2017, 16:09

Le week-end a commencé vendredi avec wantola en 5o5
Samedi et dimanche en 420 avec les dauphins qui dont venu nous voir..
Navigateur de salon.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/