Vos navigations du week-end

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vos navigations du week-end

Message par gaston » 04 janv. 2016, 16:50

Petit séjour du nouvel an au Lac de Soustons dans les landes... Du soleil, 16°, du vent et le lac pour moi tout seul...

Gros vent le 31 Décembre... force 3 à 4 avec rafales à 5... c'est un lac... ça tournicote partout... du coup le spi est resté au chaud dans sa chaussettes et la gorpo dans la voiture... peur de tout casser... Mais des bords de folie au planning... Le blaze au largue, c'est une bombe...
Petit vent force 2, rafales à 3 le 1er janvier... navigation tranquille... et 2eme essai de mon spi sur le Blaze... vraiment un plus par petit vent...

et un p'tit montage vidéo en prime
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 04 janv. 2016, 21:01

Tu as l'air de plus en plus à l'ase sur ton Blaize ! ;)
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: Vos navigations du week-end

Message par Jean » 04 janv. 2016, 21:08

:ol
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: Vos navigations du week-end

Message par Gogovoile17 » 19 févr. 2017, 10:42

Bonjour,
les beaux jours commencent à revenir chez nous et la température remonte, il est donc temps de se remettre à l'eau ! :xc
D'habitude je navigue sur La Rochelle mais hier j'ai regardé les plans d'eau intérieur qui se situaient près de chez moi et je suis tombé sur un club de voile près de la ville de Cholet, le club avait l'air actif, de plus ils ont une flotte de bateaux plutôt cool !
Départ à 13H30 et après une heure de route me voilà sur le plan d'eau, beau temps et en plus y'avait du monde sur l'eau ! Je décide donc de louer un laser avec une voile radial pour une heure, me voilà donc partie sur l'eau, 8-10 nds sur le plan d'eau mais ça sera super pour une reprise après l'hiver ! Je pensais juste faire des ronds sur le plan d'eau mais à mon grand plaisir le moniteur m'intègre dans le groupe avec les laser, petit travail sur les virements et empannages après l'hiver ça fait toujours du bien ! Ensuite petite régate pour le plaisir avec le groupe sur la fin du cour avec 4 manches courues ! Super intéressant donc pour une reprise et en plus sur un plan d'eau super sympa avec des moniteurs super cool ! Au final 2h30 de nav' sur laser, première fois que je naviguais sur ce bateau et vraiment très intéressant, la voile radial était très bien au vue des conditions et de mon maigre poids de 50 KG !

Voila donc ma première nav' de l'année et pas la dernière !! :mrgreen:
Dernière modification par Gogovoile17 le 20 févr. 2017, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: Vos navigations du week-end

Message par Nicolas » 19 févr. 2017, 11:47

Ca montre bien que le developpement de la pratique passe par la com, l'accueil et l'animation.

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 19 août 2017, 23:49

De l'utilité d'avoir cinq carnets de timbres...
Aujourd'hui, j'ai enfin sorti mon ZEF junior avec sa belle voile d'Apache. J'ai navigué sur le Tarn à Lagrave. J'ai voulu prévenir Olivier par MP mais après avoir vérifié, je pense que mon message est parti sans texte :( :?
La voile d'Etienne va bien et le mat de Lapache est impeccable. La poulie coinceuse d'Olivier va bien aussi.
Le vent n'était pas très fort juste ce qu'il fallait mais avec des risées et des changements de direction. Sinon, je n'aurais pas dessalé... :roll: Je croyais être au près et j'étais vent de travers.
Je me suis bien régalé. J'ai navigué deux heures. Juste un peu long de vider un bateau avec l'écope... Il faudra que j'installe un taquet coinceur au milieu du banc pour le foc. Un qui pivote avec un filoir ouvert pour y passer chaque écoute. Ca existe ? Ca sera le plus pratique Je ne serai plus obligé de m'asseoir sur l'écoute pour tenir le foc. :)
Récemment, ma nièce s'est fait casser la voiture en allant randonner. Moi, pas con, on ne m'y prendra pas. Je prends mes papiers sur le bateau. Sac, étanche ? Non, pas la peine. Je l'assure quand même avec un bout et vogue la galère ! Donc là, j'ai tout mis à sécher sur la table et autour et je me demande bien à quoi me servent ces cinq carnets de timbres que j'ai découverts dans ma sacoche.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 20 août 2017, 09:10

salut alain,dans des coups comme ça,appelle moi car même pas eu de MP :( :(
les mini tourelles avec filoir sont une bonne idée,mais il en faut deux;une pour chaque bord ;) ;)
question papiers,je les laisse à la maison,juste des photocopies dans la boite à gant de la voiture que ce soit pour naviguer que d'aller sur les chantiers;reste le problème de la clé de la bagnole car elles sont toutes avec la commande de centralisation,et la puce de l'anti démarrage;perso je la cache dans un coin sous la voiture :mrgreen: :mrgreen:

arf,quand tu part de la cale de lagrave,le vent vient très souvent du barrage,et en allant vers aiguelèzee,tu est obligatoirement au vent de travers,mais par endroits il nous fait des blagues entre les rives,phénomène qui se calme après aiguelèze;de quoi tirer un bord de 6 km sous spi avec le cinquo jusqu'aux ponts de marssac ;) ;)
et oui,on passe pas sous les 2 ponts avec nos mâts :roll: :roll:
bref aucune idée pourquoi tu promènes 5 carnets de timbres :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 20 août 2017, 10:11

Salut Olivier,
je t'appellerai la prochaine fois. Hier, le vent venait bien du barrage vers Lagrave. J'ai réussi à remonter jusqu'à la bouée avant le barrage puis redescendu vent arrière. C'est quand j'ai voulu aller vers Aiguelèze que je me suis fait surprendre. Ca ne m'a pas refroidi (l'eau était bonne) et j'ai continué ensuite. J'ai aperçu un cat boat bien en amont d'Aiguelèze. De loin je dirais une Yole OK. Mais il me fallait rentrer et je ne suis pas aller vérifier. Comme tu dis, entre les rives, le vent joue des tours ! La cale de Lagrave est merdique pour les voiliers à cause des branches d'arbres. Mon mat de 4.85 m touche de partout. Plus grand, ça ne passe pas. Impossible de partir à la voile, il faut pagayer et hisser la voile plus loin. Mais, il y aurait une autre cale à 100 m, là où il y a des pêcheurs. Tu la connais ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos navigations du week-end

Message par olivier81 » 20 août 2017, 10:27

la cale qui est face à l'entrée de la discothèque est pas trop mal;par contre l'autre 100 mètres plus loin est encombrée par les arbres et de plus,impraticable :roll: :roll:
normalement tu à une seule brache qui gène,mais ça dérange pas trop avec le laser;pour le cat boat que tu à aperçu,ça doit être le X4 souvent parqué après aiguelèze ;) ;)
et je suis pas sur,je crois qu'il reste encore un laser juste après le port ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Vos navigations du week-end

Message par londe » 25 août 2017, 23:36

Bonjour,
demain samedi, j'ai envie de naviguer. Je pense qu'il y aura trop de vent à Saint Ferréol et je penche pour aller au lac de la Bancalié. Ca tente quelqu'un du coin ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/