Rassemblement sur la Rance

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par Adrian » 03 juin 2014, 19:41

Egareg a écrit :Ce ne sont que des Merlin Rockets ? :shock:
Ne rêvons pas, même s'il y a quelques années, Yves de Dériveur Services avait réussi à rassembler 25 Merlin Rockets, Français et Anglais, pour une régate sur la Rance!

Il y avait un peu de tout ce weekend: Bizzu, Laser EPS, Byte CII, solos, donc on est encore loin de la monotypie en Merlin Rocket.

Il y a eu une régate dinghies à Carnac en mai, elle regroupait des propriétaires Anglais de Merlin Rocket, Scorpions, National 12, Lark et Enterprise. Voir les photos ici.
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par Adrian » 04 juin 2014, 12:21

Ce weekend sur la Rance:
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
feesa
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 574
Inscription : 28 nov. 2009, 10:14
Localisation : Courseulles sur mer (14)
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par feesa » 04 juin 2014, 20:17

c'est vraiment un beau bateau ce Merlin Rocket, dommage qu'on ne le voit pas naviguer à Luc sur mer ;)
je me suis permis (si tu n'y vois pas d'inconvénient) de récupérer une photo pour illustrer la fiche du Merlin rocket de notre site : http://www.forumvoile.com/fiches-bateau ... n%20rocket

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par olivier81 » 04 juin 2014, 20:55

que de bien belles photos :) :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par captain corsaire » 10 juin 2014, 13:12

Oui joli photo. :)
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par Adrian » 10 juin 2014, 20:14

Captain Corsaire, on est sur l'eau tous les weekends, éventuellement le mercredi, faut pas hésiter à venir tirer quelques bords avec nous en Zef!
feesa a écrit :c'est vraiment un beau bateau ce Merlin Rocket, dommage qu'on ne le voit pas naviguer à Luc sur mer ;)
Penelope a écumé la côte de nacre il y a 3 ans, mais maintenant elle coule des jours heureux loin des rouleaux destructeurs de Luc sur Mer...
RS600 GBR909
B14 GRB740

Avatar de l’utilisateur
captain corsaire
Capitaine
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2011, 17:14
Localisation : miniac morvan 35

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par captain corsaire » 12 juin 2014, 14:37

J espere que l on fera bientot connaissance sur l eau.pour l instant, faute de temps, je n ai put sortir que pour de petites balades en kayak.mais j ai finit (ou presque) mon potager,finit le ppulailler, je termine de remonter mon vélo, et je pourais enfin sortir le zef du garage.les priorités s enchaine comme a tout les printemps, et cahque année, je me dit que cela passe trop vite.je garde en tete que vous sortez le mercredi, mais, ce jour la, je dois garder ma fille, puisque pas d ecole.et je taf, un week end sur 2 ça complique les choses (comme sans doute pour beaucoup d autres); mais ça devient bon, on reste positif...
Bon, je retourne nettoyer mon derailleur, , ca va pas se faire tout seul.
navigue sur un ZEF...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par pi.r » 12 juin 2014, 20:50

captain corsaire a écrit :....je taf, un week end sur 2 ça complique les choses (comme sans doute pour beaucoup d autres)....
oui oui je confirme! et c'est pas pratique pour la vie sociale en particulier les activités !!!!

Avatar de l’utilisateur
Deriv420
Taquet coinceur intelligent
Messages : 26
Inscription : 25 mai 2016, 20:15
Localisation : Rennes , Ile et Vilaine

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par Deriv420 » 31 mai 2016, 19:01

A quand une nouvelle régate ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Adrian
Capitaine expérimenté
Messages : 409
Inscription : 25 févr. 2012, 23:02
Localisation : Dinard, 35
Contact :

Re: Rassemblement sur la Rance

Message par Adrian » 01 juin 2016, 12:36

Deriv420 a écrit :A quand une nouvelle régate ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Eh bien faute de régate dans l'immédiat, une petite sortie groupée est prévue ce dimanche au départ de St Suliac. Les potins pour les sorties locales sont diffusées sur la page Facebook de Emeraude Initiative Dériveurs: ici
Je ne suis pas un grand amateur de FB mais pour ce groupe, je fais une entorse à mes principes.

Si tu navigues aussi à Dinard, possible que je sois sur l'eau en RS600 samedi si j'ai bien reçu un nouveau fémelot pour mon safran.

Sinon, niveau régates, il y avait une régate intersérie dériveurs dimanche 22 mai à la plage de Bonsecours, la coupe de Bretagne en baie de St Brieuc le week-end dernier.
La prochaine pour moi est une Breizkskiff (pas très branchés 420 mais possibilité de se faire embarquer sur un bateau), à St Suliac les 2 et 3 juillet. Enfin on me glisse dans l'oreillette qu'une intersérie dériveurs devrait avoir lieu au cours du mois de septembre à St Suliac.

Voilà déjà un petit programme! ;)
RS600 GBR909
B14 GRB740

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/