Grandes courses et petites ballades…
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londe
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par londe » 28 janv. 2013, 21:02
geckocha a écrit :
A contrario, l'aventure d'Alessandro di Benedetto est formidable de mon point de vue, et se rapproche bien plus de ce que j'aime dans cette course.
Ah oui ! Sans dénigrer l'exploit des autres sur leurs joujoux à 4 millions d'euros, lui, il m'a fait marrer :
" Fantastico !! jé souis sur una planche à voile dé dizoui mètres !!!"
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Phil
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par Phil » 28 janv. 2013, 22:24
coucoudou a écrit :
Pour la monotypie il est évident que l'architecte de CDK a vraiment de l'avance .....il faudrait le charger du projet
Mais d'un autre côté l'inventivité non bridée fait avancer le schmilblick ....
Je me demande si a l'heure actuelle les avancées ne se font pas au detriment de la sécurité, bien que dans l'ensemble, c'est des bateaux costauds.
Par contre, comme tu le dis justement, la monotypie ne favorisera pas l'innovation. Mais j'imagine que la bagarre serait sympa , même si au prochain Vendee ils bouclent le tour en 80 jours.
D'autres circuits existent pour les évolutions mais je partage ton avis, éprouver des nouveautés dans de telles conditions, c' est l'idéal comme crash test.
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par Barjototo » 29 janv. 2013, 09:08
il n'y a pas eu de grosses casses comme dans le précédent VG, donc je pense que la monotypie ne va pas se faire tout de suite en imoca..
moi ce que je trouve etonnant, c'est le savoir faire de l'ecurie de mich' dej qui mine de rien a gagné les 4 derniers VG !!
Quelle est son arme secrete.. je me demande bien car ce n'est pas toujours lui qui est au commande du bateau. donc c'est un tout !
quelle maitrise..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..
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par Egareg » 29 janv. 2013, 14:51
La monotypie sur un vendée globe... bof !
Chaque skipper a ses qualités et ses faiblesses : à lui de faire en sorte que son bateau soit complémentaire.
Si ce sont tous les mêmes bateaux, l'intérêt pour les sponsors sera moindre, je pense.
A noter dans cette édition : beaucoup de casse et abandon avant le cap de Bonne Espérance et plus trop ensuite. Pourtant ce n'était pas encore les 50ème hurlants.
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par Geckocha » 30 janv. 2013, 11:49
JP Dick va-t-il arriver sans sa quille ?
S'il y parvient ce sera vraiment un exploit impressionnant ! Surtout vues les conditions qui se dessinent devant lui.
PS : Je me demande combien il y a de quilles d'IMOCA au fond de l'eau à ce jour ?
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par bzh22 » 30 janv. 2013, 14:49
si il attend que la cartouche passe il y arrivera et avant le cam! Mais si il se retourne alors ce sera le roi des cons
De retour en cata !
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par Geckocha » 30 janv. 2013, 15:20
Le problème j'imagine, c'est que ça ne doit pas être facile de faire le bouchon sans sa quille. Il doit avoir besoin de caler l'équilibre du bateau sur ses dérives, donc en avançant pour ne pas trop subir la mer. Mais avec ce qui arrive ça va pas être facile...
Surtout que ce sont des bateaux conçus pour avancer vite, pas pour faire le dos rond en attendant que ça passe.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.
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par pi.r » 30 janv. 2013, 22:48
geckocha a écrit :..... Surtout que ce sont des bateaux conçus pour avancer vite, pas pour faire le dos rond en attendant que ça passe.
ben il va quand même faire le dos rond mais en mouillant une (ou plusieurs) ancre(s) ou prendre un corp-mort en attendant que le mauvais temps se tasse un peu puis reprendre sa route pour terminer ce qui serrait bien !
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par pi.r » 01 févr. 2013, 15:03
si qq peut m'expliquer car je crains de ne pas tout avoir compris :JP Dick dit avoir utilisé sont moteur pour son mouillage. est ce que cela n'est pas contraire aux régles ?
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par Thierry » 01 févr. 2013, 16:37
Non, cela fait partie des autorisations données par le CC. Le skipper doit déclaré le moment où il met en route son moteur pour prendre ou quitter un mouillage.
Une fois reparti il replombe l'arbre et envoi la photo au CC.
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/