Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Grandes courses et petites ballades…
vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par vins » 03 juil. 2009, 07:02

Avec deux autres équipages franciliens on est en train de se préparer une semaine de nav en 470 du côté de St Lunaire. Je sais qu'il y a pas mal de monde du forum dans le coin, si ça vous dis de venir nous rejoindre, vous êtes les bienvenues. Ca sera la deuxième semaine d'aout, soit approximativement du 10 au 16 aout. Au programme: nav, petites manches d'entrainements...
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par Geckocha » 03 juil. 2009, 09:15

Je suis partant, mais seulement à compter du 15, week end oblige... :?
Je pourrais peut-être vous rejoindre quelque part...?

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par Egareg » 03 juil. 2009, 09:17

Pas dispo : cabotage en Suède juste à cette période... Mais ça aurait été avec plaisir !

Avatar de l’utilisateur
lezard
Barreur aguerri
Messages : 173
Inscription : 01 nov. 2008, 21:57
Localisation : 22 (Côtes d'Armor)
Contact :

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par lezard » 03 juil. 2009, 12:51

vins a écrit :Avec deux autres équipages franciliens on est en train de se préparer une semaine de nav en 470 du côté de St Lunaire. Je sais qu'il y a pas mal de monde du forum dans le coin, si ça vous dis de venir nous rejoindre, vous êtes les bienvenues. Ca sera la deuxième semaine d'aout, soit approximativement du 10 au 16 aout. Au programme: nav, petites manches d'entrainements...
Bonne idée ça ! Les multicoques sont-il admis :xc ?

Laurent

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par vins » 09 juil. 2009, 01:59

Les multicoques ne sont bien évidemment pas refusés. Maintenant, l'idée d'être à plusieurs 470, c'est d'en profiter pour faire des speed test, comparaison entre différents réglages...
Un quatrième équipage francilien sera peut être présent.
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par vins » 01 août 2009, 10:30

On sera 4 bateaux, dans le coin de Dinard. Si vous nous voyez sur l'eau, n'hésitez pas!
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par Barjototo » 01 août 2009, 17:39

yep j'essaierai de venir vous claquer la bise a défaut de pouvoir naviguer avec vous. ;) encore que je vais essayer je suis en vacances depuis hier.
dés que je vous savez quel jour vous y serez fais passer l'info ici
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

vins
Ancien modérateur
Messages : 601
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par vins » 19 août 2009, 10:54

Finalement on a été amené à changer nos plans un peu au dernier moment pour aller poser nos remorques à Saint Suliac.
Mardi 11 aout, arrivée au club local. Accueil super sympa, matage et réglage des bateaux, on met à l'eau. Le vent étant quasiment dans l'axe de la Rance, on utilise trois bouées du chenal comme parcours. On lance une manche, on compare les vitesses et les stratégies, on modifie quelques réglages et on repart pour une deuxième puis retour à terre.
Mercredi 12, mise à l'eau vers 16h, on part pour un raid jusqu'au barrage. On part au près avec des stratégies très différentes selon les bateaux puis retour sous spi et on découvre les joies des courants/contre courants... dans le mauvais sens pour nous.
Jeudi 13 aout, deuxième raid jusqu'au barrage, aller toujours au près retour sous spi. Cette fois on ne se refait pas avoir, on exploite mieux les contre courants. Puis deux petites manches autour de trois bouées.
Vendredi 14, convoyage des bateaux jusqu'au club de la Richardais en vue de la régate du lendemain. La encore, accueil super sympa, on nous prête des mises à l'eau le temps d'aller chercher les nôtres, on nous aide à remonter les bateaux...
Samedi 15, régate à la Richardais donc. Départs en trois minutes, utilisation des drapeaux de l'EFV et de la fête du nautisme comme pavillons de départs, pas de rappels car pas de pavillons... petite régate de club sans prétention et organisée à l'arrache, mais super sympa, bonne ambiance, on s'est bien marré. Départ sur l'eau dans une pétole pour deux manches éventuellement trois. Finalement le vent monte juste avant la deuxième manche, et on pourra en faire quatre. On fini troisième juste derrière un 420 local et un des deux autre 470 participants à entrainement, l'autre finissant quatrième. La journée se termine par la préparation des bateaux pour la route du lendemain et par un big barbecue sur la terrasse du club.
Un grand merci aux club de St Suliac et de la Richadais pour leur accueil, si vous ne savez pas où naviguer pour vos vacances ou autre, n'hésitez pas, allez voir ces clubs ils sont super sympa. Leur objectif: que les gens soient contents d'avoir navigué chez eux. Promis, on reviendra!
"Verre plein, je te vide, Verre vide, je te plains."

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Nav en 470 à St Lunaire. Avis aux amateurs!

Message par Geckocha » 22 août 2009, 12:11

Héhé! Ca à l'air d'avoir été sympa! :lol
Dommage que je n'ai pas pû venir...
J'y penserai pour les clubs c'est pas mal ça.

Si t'as le courage de décrire vite fait leur plan d'eau etc...j'avais fait un topic pour ça...(description à usage des horzins)

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/