Cale sèche dériveur dans le golfe

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Cale sèche dériveur dans le golfe

Message par goose » 14 janv. 2013, 10:43

Bonjour à toutes et tous.

Me voilà enfin muté à Vannes :lii

Je cherche donc un endroit type cale sèche de Kerbilouët (Arradon) où il me serrait possible de laisser mon jet avec une remorque de mise à l'eau.

A Arradon, il y a une liste d'attente pour les 5 prochaines années mais surtout la moitié des bateaux présents sur ce "parking" n'ont pas touché l'eau depuis plusieurs années.

Pas fixé sur l'endroit, je voudrais juste éviter les trajets remorque et surtout le matage. Seul, pépère se fait vieux !

Merci pour vous infos
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Cale sèche dériveur dans le golfe

Message par f.s56 » 14 janv. 2013, 12:53

salut à toi,
malheureusement je pense que toutes les zones de stockage de bateau autour du golfe sont surchargées (de bateaux qui ne naviguent pas ou peux) et tu risques donc de te retrouver sur liste d'attente.
j'ai déjà pratiqué la zone de stockage de moustérian à séné, ils prennent en priorité les gens qui ont une adresse sur séné. J'avais refaits une demande avec une adresse sinagote et il y avait quand même 3 ans d'attente. En plus la zone n'est pas formidable, il y a des vols et à marée basse il faut faire une centaine de mètre en trainant ton bateau avec la remorque sur la vase... Je l'ai déjà fait seul avec un 420, j'avais mis pas mal de temps à le remonter.
A marée basse tu n'as que très peu d'eau jusqu'à la balise du grand rohu qui est déjà bien loin.
Habitant vannes je me suis résigné à trouver un emplacement, je fais le chemin avec la remorque de route.
J'ai un 420 et un Yamaha sea hopper, c'est sur que tout préparer sur le 420 prend du temps mais de toute façon si je le laissais dans une zone prévue, je ne laisserais que le mat en place et serait obligé de remettre la bome et les bouts de manoeuvre pour éviter de me faire voler.
Peut être que coucoucou pourra te renseigner sur baden ou larmor baden, je crois qu'ils vont créer une nouvelle zone pour les dériveurs...

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/