Vos nav de la semaine

Grandes courses et petites ballades…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Vos nav de la semaine

Message par Geckocha » 19 févr. 2013, 19:02

Compte tenu de l'embonpoint du sujet sur les nav du week end et considérant que la semaine y'a pas non plus de mal à se faire du bien quand on en a la chance, j'ouvre le sujet !

Aujourd'hui, magnifique ciel bleu réchauffé de soleil avec une toute légère brise pour faire voler juste ce qu'il faut Zarathoustra. Quel bonheur de reprendre le bateau. La dernière nav' remontait à mi-novembre je crois. Ya pas à dire, le vent souffle plus en hiver sur le lac de maine, alors pour ce qui est du froid, on peut bien s'en accommoder, surtout si y'a le soleil ! :mrgreen: 8-)

Voilà, c'est tout, juste pour partager ce bon moment de glisse au doux bruit d'eau qui coule sous la coque. Et quant à ces accélérations au moindre souffle d'air… ah que le bonheur est bon ! :xc :xc :xc

Avatar de l’utilisateur
bzh22
Légende du Forum
Messages : 2366
Inscription : 07 déc. 2010, 20:44
Localisation : plouër/rance 22490

Re: Vos nav de la semaine

Message par bzh22 » 19 févr. 2013, 19:24

Certains sont en bac blanc, d'autres naviguent... Y a t-il une justice dans ce monde!!! :gfe :mrgreen:
De retour en cata !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vos nav de la semaine

Message par olivier81 » 19 févr. 2013, 20:47

tu à de la chance geckocha;moi même j'aurais bien fait un tour sur l'eau (beau temps,15 °;un vent sympa,F2),idéal pour se remettre en forme sur la caravelle où le laser :( :(
même pour ce weekend,démontage de voiture programmé (ça va faire du bien,payer quelques dernières bricoles pour le cinquo,mais aussi acheter le contreplaqué pour la yole(le teck est 2X plus cher que l'acajou :sdfds :sdfds ))
bref,je pense que la saison 2013 ne sera pas mal de mon coté ;) ;)

j'ai bien l'intention de me rattraper du peu de navigation de 2012 ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Vos nav de la semaine

Message par RémiB » 19 févr. 2013, 21:10

pas de nav' depuis quelques temps ... ça va revenir ...
mais vu les conditions météo du jour, c'est dommage de bosser ...

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Vos nav de la semaine

Message par Geckocha » 19 févr. 2013, 22:55

bzh22 a écrit :Certains sont en bac blanc, d'autres naviguent... Y a t-il une justice dans ce monde!!! :gfe :mrgreen:
C'est qu'il y en à qui ont continué les études mon petit ! 8-) :P :mrgreen: :xc

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vos nav de la semaine

Message par coucoudou » 20 févr. 2013, 00:33

Y'a du soleil aussi en Bretagne alors j'ai commencé à remonter mon bateau ......
L'anti dérapant , un pneu de VTT qui s'était décollé a été recollé à l'époxy ( au soleil on atteint les 15° si le matin il y a du givre !)
Les deux remorques ont été repeintes mais j'attendrai le réchauffement climatique pour sortir du jardin...... :gfgf
En attendant j'essaye de construire une maquette de la FREMM Aquitaine au 100ème ......en reconstituant les plans d'après photos
un vrai travail d'espion ... :sdfds
Pièces jointes
ifrem800.JPG
ifrem800.JPG (73.14 Kio) Consulté 7617 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

le golfe

Message par goose » 24 mai 2013, 22:00

Petite sortie de 2 heures aujourd'hui. Pas réussi à éviter les averses
Arradon, passage entre ile aux Moines et ile d'Arz et d'un bord jusqu'à Govihan une des plus belles iles du golfe.

Le retour plus complexe, le vent vire de WNW à N avec le courant à contre. Vitesse (fond) du courant 4.1 Knts en étant à la cape !
Pas simple pour tirer des bords

Vmoy : 6.61 knts
Vmax : 11.8
D : 12.8 miles

http://www.golfe360.com/photos-sarzeau-ile-de-govihan/" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention suivre ce lien c'est entrevoir un bout de notre fabuleux terrain de jeux !!!

Fred
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vos nav de la semaine

Message par coucoudou » 25 mai 2013, 11:50

T'es plus courageux que moi...
il fait encore trop froid
je me réchauffe en jouant avec mon bateau télécommandé qui est fini .... :lii
et je tire des fusées dans mon jardin parce qu'il tire des missiles et l'hélico fait tourner son rotor
Pièces jointes
551.JPG
551.JPG (94.93 Kio) Consulté 7426 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vos nav de la semaine

Message par coucoudou » 27 mai 2013, 19:16

Petite sortie en ce lundi matin ensoleillé avec Goose qui est revenu faire du trapèze en ma compagnie
on a envoyé le spi, empanné, affalé, réenvoyé, réempanné ....
bref le stage de remise en condition physique parfait
Et demain... il pleut.... :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Vos nav de la semaine

Message par Geckocha » 04 juin 2013, 11:06

Petite sortie hier après-midi.
Vent plutôt bien établi (pour le lac de Maine :roll: ) vers les 2-3 Bf avec de belles claques à 4-5bf à vue de nez.
J'ai pris un ris pour assurer le coup, et je n'ai pas regretté. J'étais déjà épuisé avant de partir, alors autant faire attention. Résultat : c'est vraiment pas un bateau pour la promenade tranquille ! :mrgreen: Mais bon je suis content, je réussis à maîtriser à peu près le bestiaux maintenant pour aller d'un point A à un point B sans subir de trop.
J'ai finis par rentrer après deux chavirages, l'un où j'ai bien vu que je commençais à fatiguer, l'autre où je suis parti à contre au largue, dans une belle risée qui faisait enfourner le bateau ! :shock: Impressionnant comme sensations ! Et oui, même avec un nez comme celui du RS 300 en étant déjà bien reculé, ça enfourne !

Retour tranquillement en gérant les claques de vent pour ne pas finir dans un ponton ou dans les arbres. Il faut dire que ça arrive super vite avec cet engin !

Paradoxe : j'ai tout remballé pour l'été, je n'aurai sans doute plus le temps de naviguer d'ici à Septembre, sauf peut-être une petite virée vers la mer pour enfin tester Zarathoustra sur un plan d'eau digne de ce nom. :xc En tout cas une chose est sûre : ça fait du bien de naviguer mais il vaut mieux le faire régulièrement pour ne pas perdre sa condition physique.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/