Plans d'eau intérieurs

Grandes courses et petites ballades…
orange julls
Barreur aguerri
Messages : 167
Inscription : 18 juin 2009, 12:47
Localisation : rennes
Contact :

Plans d'eau intérieurs

Message par orange julls » 08 juil. 2009, 14:29

Lac de maine (Angers 49) .... il y a 2 cales en béton au pied de la pyramide avec de l'herbe (attention aux planchistes qui se la sont appropriés....) et une 3 ème à 200 m avec du sable, 2 parking à l'intérieur du site du lac pour se garer avec la remorque, dans la pyramide accès au sanitaire et au douche "le tout gratuitement", le club de voile qui est installé sur ce Lac est bien sympathique, les meilleures conditions sont lorsque le vent est orienté nord/est ou sud/ouest, sur le lac une réserve d'oiseaux est présente au sud ouest, un camping est à 500 m de la base de voile.

Lac de Vassivière (à cheval sur les départements de la creuse et la haute vienne je crois) : base FFV à Vauveix avec des jeunes moniteurs forts sympathiques, possibilité de laisser le bateau sur leur base, camping à 20 mètres de l'eau, le côté sympa est que l'on retrouve sur l'eau des dériveurs, catas, et habitables, il y a 2 autres mises à l'eau sur ce Lac : l'une sur la "presqu'ile" en face de Vauveix (à Nergout je crois me rappeler) avec un grand parking et étendu d'herbe ; l'autre du côté de Peyrat elle est en béton et petit parking (celle ci est très peu fréquenté). pour le vent, pour y être aller 2 années de suites l'été , la 1ère année 2 jours de bon vent (F4 et plus) , la deuxième année F2/F3 durant 3 semaines voir 4 certains jours.

Pointe de Penvins (56) : grand parking pratique mais rempli l'été , une belle cale de mao en béton , ballade sympa vers l'ouest vers le crouesty et à l'est ...(dsl trou de mémoire)


si ya quelqu'un pour parler du lac de pareloup et du "lac" de monteynard je suis preneur

Avatar de l’utilisateur
remi
Capitaine expérimenté
Messages : 393
Inscription : 26 oct. 2008, 15:28
Localisation : lac de l'ailette
Contact :

Re: Brèves descriptions de plans d'eau à usage des horzins

Message par remi » 15 août 2009, 22:51

- Base Nautique de la presqu'ile d'arvert, 17390 ronce les bains
( 17 ) juste en face de marennes et de l'ile d'olérons
les locaux du centre sont enormes, un pole d'entrainement pour les f18 à été crée il y a bientot deux ans ...
le plan d'eau est sympas, mais gaff aux parcs à huitre :xc

- Club de Voile de Touraine à Tours,
petit lac très sympas avec une super ambiance et des gens motivés.

- Association Voile de l'Ailette ( 02 ) sur la commune de chamouille. Le club ré-ouvre ses porte, le lac fait 160 hectares ...
paril que ronce, très grosse structure, comprenant habitable/cata/deriveurs/pav ... interdit aux moteurs ...
très bonne ambiance ... :lii
laser vago 674 - RS 700 874

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Brèves descriptions de plans d'eau à usage des horzins

Message par FRA 19 » 24 août 2009, 19:11

J'ai déjà fait un sujet sur mon plan d'eau l'Erdre. Je peux vous en citer quelques autres :

L'Etang du Puits (45/18) : On y trouve un club sympa le CV Centre avec une école de voile, qui organise des régates de Finns,mais aussi d'autres dériveurs. Il y'a un camping en face du club et une base de plein air du CG 45.

La Roucarié (81) : On y trouve également un club de voile, l'US Carmausine, qui fonctionne aux beaux jours et loue dériveurs, catas, planches, canoës et pédalos. Ce club a aussi une école de sport et organise quelques régates de ligue.

Pareloup (12) : Ce lac assez grand et tortueux se prête bien à la rando avec des berges accueillantes. On y trouve plusieurs clubs ou points location. Le CYVP fait tout à la fois : location, école de voile et organisation de régates et pour couronner le tout camping sur place. Seul inconvénient de ce plan d'eau : une pratique intensive du motonautisme sous toutes ses formes les plus bruyantes : jet ski, scooter des mers, ski nautique.
Les finns sont dans la pente

Avatar de l’utilisateur
FRA 19
Dauphin trapeziste
Messages : 1029
Inscription : 12 nov. 2008, 17:29
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH

Re: Plans d'eau intérieurs

Message par FRA 19 » 07 mars 2013, 17:57

Y'a aussi le Bois Joalland à St Nazaire (44) où les laséristes du SNOS (mais aussi d'autres bateaux) se tirent la bourre le samedi après-midi.
Les finns sont dans la pente

susanu
Équipier pas manchot
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2012, 21:42
Localisation : Lorient - 56

Re: Plans d'eau intérieurs

Message par susanu » 12 mars 2013, 14:23

Je me demandais où le Poitou-Charente atterrirais ici... Ce sera donc dans le Nord-Ouest !

Je peux vous indiquer quelques plan d'eau intérieur :

CHARENTE :
- Plan d'eau de la Grande Prairie sur la commune de Saint-Yrieix dans l'agglomération d'Angoulême. Un club de voile actif, le CV Angoulême Charente (laser et Yole OK en particulier), des possibilités d'hébergements (gîte, camping en saison,...), un complexe aquatique à côté, une plage surveillée l'été et la Charente pas loin (le fleuve hein...). Tout ça au pied de la ville d'Angoulême à découvrir.

- Le barrage de Lavaud à la limite Charente / Haute-Vienne. A vérifier si la navigation est toujours autorisée... Je me souviens y avoir fait un stage de Laser. Un gîte au bord du lac, mise à l'eau dans l'herbe. Mais surtout un plan d'eau de barrage donc en hauteur, plutôt venté dans mes souvenirs. Pas facile à trouver par contre.

VIENNE :
- Parc de loisir de Saint-Cyr entre Poitiers et Chatellerault. Là aussi un club actif avec de super locaux. Mise à l'eau par une cale, camping, golf et plein d'autres choses autour. Par contre, je crois que l'accès au plan d'eau est payant l'été. Testé encore le WE dernier pour une régate Laser avec plus de 30 concurrents.
Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. » - Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Misurarca
Dauphin trapeziste
Messages : 1066
Inscription : 03 mars 2012, 16:47
Localisation : Alsace/67/France
Contact :

Re: Plans d'eau intérieurs

Message par Misurarca » 03 févr. 2015, 12:08

Nous sommes allés au lac de Vassivière il y a 2 ans...
Très beau lac.

Mais beaucoup de monde aux alentours, et sur l'eau autant de jet-skis que de bateaux moteurs, ça nous a bien fait ch... car comme ils doivent s'ennuyer, ils rasent les voiliers... Et en catamaran tranpoline "filet" on a vite le c... trempé avec leurs vagues... :gfe
Et lorsqu'on dort au camping pas loin de l'eau, les pêcheurs démarrent leur bouzins dès l'aube, cool, sous tente on en profite à donf' :gfe
Autre désagrément; la beauté du lac tient dans ses méandres et forêts, mais cela coupe le vent !
Prévoir pagaies :cry:

Les gens de la base de voile ou nous étions louer le cata étaient très sympa et gentils comme tout. :lii
http://figaro-5-figaro-6-herbulot.eklablog.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/