Semaine du Golfe 2013

Grandes courses et petites ballades…
f.s56
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 580
Inscription : 15 févr. 2009, 21:30
Localisation : Vannes. Morbihan 56

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par f.s56 » 06 mai 2013, 20:51

Sortie du crouesty en océanis 31, pétole mais le paysage était magnifique, du vieux gréements un peu partout.
c'était déjà la fiesta sur un sinagot...
les pontons visiteurs du crouesty remplis aussi de vieux gréements beaucoup de choses à voir.
En espérant le même temps avec un peu plus de vent pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par goose » 10 mai 2013, 14:42

Une belle nav de Kerbilouët, Arz, Larmor Baden mardi.
Des bateaux plus beaux les uns que les autres

Un doux dingue que j'ai aidé à mettre à l'eau à Kerbilouët
http://videos.ouest-france.fr/video/88b46253d07s.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pétole ou presque pour arriver à Arz et là avec le Jet : pas de vent pour les autres mais pour lui oui !
Au retour un peu plus de vent, on croise un spi bleu Coucoudou est venu chasser ... Pas du trouver d'adversaires ...
Traversée de la jument et arrivée avec la nébuleuse au vent arrière.
Naviguer quelques miles à côté d'un 34 mètres ...

Mercredi : rando annulée pour cause de météo.
J'ai pris l'option de partir avec les voiles aviron l'après-midi : Lamor Baden à Port Blanc en passant le gois de Berder.
Sympa de faire du kayak avec le Jet.

Jeudi départ de Port Blanc, d'abord un coup de Caravelle : me manque un bout du nez du Jet. Puis un Zodiac qui me refuse le tribord j'évite par un coup de barre, mon équipière qui prenait une photo, et ben tout le monde à l'eau !!! :gb
Arrivé à Arradon un scooter des mer qui passe à moins de 5 mètres (c'est pas interdit les scoot dans le golfe ???).

C'est ma première semaine du golfe sur l'eau, c'est magique. Les bateaux, les rencontres ...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par coucoudou » 10 mai 2013, 16:54

Aujourd'hui vendredi, sortie voile avec Megatonik qui a daigné mettre un coupe-vent mais toujours pas de gilet ! :gfgf
Le départ catastrophique avec le safran fixe car il y a un haut fond devant Arradon que j'avais oublié, résultat : l'époxy de cet hiver à recommencer .... :xcc
je n'ai plus l'habitude de la brise car ça souffle à 4/5 et les rafales tourbillonnantes venues de l'Ile aux moines me fatiguent plus vite que prévu , puis je me dis que je n'ai plus l'âge de ces conneries .... :gb du coup pas de spi et on abrège la scéance en rentrant après avoir fait un peu de planning devant une caravelle qui avait pris un ris !

Et demain c'est pareil..... :mrgreen:
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par Phil » 10 mai 2013, 18:01

coucoudou a écrit :Aujourd'hui vendredi, sortie voile avec Megatonik qui a daigné mettre un coupe-vent mais toujours pas de gilet ! :gfgf
Le départ catastrophique avec le safran fixe car il y a un haut fond devant Arradon que j'avais oublié, résultat : l'époxy de cet hiver à recommencer .... :xcc
je n'ai plus l'habitude de la brise car ça souffle à 4/5 et les rafales tourbillonnantes venues de l'Ile aux moines me fatiguent plus vite que prévu , puis je me dis que je n'ai plus l'âge de ces conneries .... :gb du coup pas de spi et on abrège la scéance en rentrant après avoir fait un peu de planning devant une caravelle qui avait pris un ris !

Et demain c'est pareil..... :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas au safran a cassette, comme sur certains skiffs, ca a tous les avantages du fixe et du relevable!

Avatar de l’utilisateur
Fanch-c
Albatros en esquif
Messages : 2069
Inscription : 24 mars 2011, 13:45
Localisation : Sainte Annois ....à coté de la mer-petite (mor-bihan)

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par Fanch-c » 10 mai 2013, 18:27

S'est plié... la météo fini en grand n'importe quoi... Donc pas de parade (pas à la voile, peut être en kayak)

Résultat de cette semaine ... bof !

Dimanche 5 mai et lundi 6 deux belles ballades et ..... une première page en mistral ! ("Evasion")

http://www.vannes.maville.com/actu/actu ... 8_actu.Htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Me cherchez pas je suis caché !

Mardi : on a cru la météo et on a pas navigué .... et là on s'est rendu compte que les prévisions de la semaine s'est du grand n'importe quoi !!! Méteo france pas capable de fournir des indication valable du jour pour le lendemain (ou pour le jour même) et le SHOM bien défaitiste comme d'habitude...

Tant pis, on a fait avancer les travaux sur "la souris" dans l'atelier histoire d’être prêt pour .. jeudi ! Hé oui , on a a nouveau fait l'impasse sur mercredi cause météo pas favorable au type d'équipage ...


... et jeudi ça y est : on met la caravelle à l'eau... Hé bien non ! Pas moyen d'accéder à la cale de Lamor Baden cause de brocante (aie!) et PAS MOYEN DE TROUVER UNE CALE SANS BARRIÈRE A CADENAS SUR LA RIVE GAUCHE DE LA RIVIERE D'AURAY !!!!!!

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

CA Y EST, LES PROMOTEURS ONT GAGNÉ, LES QUELQUES CALES NE SONT PLUS ACCESSIBLES.... :xcc C'EST À GERBER CETTE MENTALITÉ.


Ajoutez à ça un peuple phé-no-mé-nal à terre dans les différents sites et on peut craindre l'étape suivante de la main mise des marchands sur le temple : la prochaine fois l'accès aux villages sera payant ?... Le pont du Gard ou le Mont St Michel ont montré de quoi des abrutis sont capables : faire payer au moins 10 euros par personne (cyclistes & piétons compris...)
Dommage que le Mt St Michel ne soit pas en pays Bzh, il dois rester un peut de plastique pour faire sauter ses nazeries là.... :evil:
........................................................ tout baigne !

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par olivier81 » 10 mai 2013, 19:44

ben cette année 2013,coté météo;c'est le
GRAND n'importe quoi :evil: :evil:
juste pour le travail,obligé de garder les bottes et la tenue de pluie pour bosser sur les chantiers !!!
pffff;on est au mois de mai quand même !!!!
quand aux mise à l'eau payantes,je trouve ça anormal depuis quelques années,surtout que les impôts ne cessent d'augmenter :sdfds :sdfds
encore un prétexte pour nous faire payer les années de manque d'entretient :sdfds :sdfds :sdfds :sdfds
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par Phil » 10 mai 2013, 22:14

Pour le pont du gard, y a moyen de magouiller :xcc

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par goose » 11 mai 2013, 08:03

Fanch-c a écrit : S'est plié... la météo fini en grand n'importe quoi... Donc pas de parade (pas à la voile, peut être en kayak)

... et jeudi ça y est : on met la caravelle à l'eau... Hé bien non ! Pas moyen d'accéder à la cale de Lamor Baden cause de brocante (aie!) et PAS MOYEN DE TROUVER UNE CALE SANS BARRIÈRE A CADENAS SUR LA RIVE GAUCHE DE LA RIVIERE D'AURAY !!!!!!

CA Y EST, LES PROMOTEURS ONT GAGNÉ, LES QUELQUES CALES NE SONT PLUS ACCESSIBLES.... :xcc C'EST À GERBER CETTE MENTALITÉ.
Mon père a vendu sa boite de maçonnerie me reste quelques pinces monseigneur en 1m30 de long si tu as besoin ...
Il s'en servait pour couper les fers de 20 de diam pour les planchers ...
Note je dis ça ... c'est pour encourager l'utilisation de vieux outils !

La météo pour aujourd'hui : pas top suivant les sites en moyenne 40 Km/h de vent W
A voir tout à l'heure, pas à la voile avec les rames peut être ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par PJ47 » 11 mai 2013, 10:31

Phil a écrit :
coucoudou a écrit :Aujourd'hui vendredi, sortie voile avec Megatonik qui a daigné mettre un coupe-vent mais toujours pas de gilet ! :gfgf
Le départ catastrophique avec le safran fixe car il y a un haut fond devant Arradon que j'avais oublié, résultat : l'époxy de cet hiver à recommencer .... :xcc
je n'ai plus l'habitude de la brise car ça souffle à 4/5 et les rafales tourbillonnantes venues de l'Ile aux moines me fatiguent plus vite que prévu , puis je me dis que je n'ai plus l'âge de ces conneries .... :gb du coup pas de spi et on abrège la scéance en rentrant après avoir fait un peu de planning devant une caravelle qui avait pris un ris !

Et demain c'est pareil..... :mrgreen:
Je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas au safran a cassette, comme sur certains skiffs, ca a tous les avantages du fixe et du relevable!
Oui le safran relevable a cassette c'est top, mais attention en cas de choc à haute vitesse sur un haut fond ça ne se releve pas tout seul :oops: Par contre pour naviguer dans peu d'eau c'est mieux que le safran relevable il n'y a pas ce bras de levier qui rend la barre dure. (testé à Sanguinet sur les bancs de sable dans 50cm d'eau avec un safran d' 1m10)

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Semaine du Golfe 2013

Message par coucoudou » 11 mai 2013, 19:24

Y'a pas vraiment de solution en dehors de ne pas naviguer sur des hauts fonds...
j'ai tordu les aiguillots et maintenant enfoncer les mèches de safran n'est plus évident..
Aujourd'hui un peu moins de vent et plus de soleil un petit tour sur l'eau avec un équipier toujours aussi inconscient du danger de chavirer , en 1/4 d'heure tout mon stress me crêve littéralement alors que la navigation ne présente pas de difficulté particulière ....
En plus j'avais tiré un peu fort sur la drisse de GV qui m'est restée dans la main avant de partir, on a donc couché le bateau et attaché avec une estroppe la têtière ...
Demain, démâtage et repassage de drisse sur le parking d'Arradon :lki
"La vieillesse est un naufrage" disait Victor-Hugo
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/