voile optimist

Grandes courses et petites ballades…
clement
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2013, 20:14
Localisation : vernouilet, yvelines

voile optimist

Message par clement » 21 juin 2013, 20:25

Bonjour a tous
Je navigue actuellement en optimist et j'aimerai savoit qel type de voile il me fallait en sachant que je pesais 50kg et que je mesure 1m70 ( je ne sais pas si la taille est importante?? )
Merci de votre réponse

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: voile optimist

Message par sunfish » 21 juin 2013, 21:44

Bonjour Clément ,
je supprime deux de tes trois messages identiques

clement
Goëland curieux
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2013, 20:14
Localisation : vernouilet, yvelines

Re: voile optimist

Message par clement » 21 juin 2013, 21:53

okok pas grave
Mais est ce que tu sais si le type de voile"White" chez Olympic Sails est compatible avec mon poids ?? (50kg)

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: voile optimist

Message par olivier81 » 21 juin 2013, 22:45

salut clément;je ne peut te répondre pout une voile d'opti,car ça remonte à loin ......
vu ta taille et ton poids,ne penserais pas tu à changer de support solitaire où double :?: :?:
je navigue en laser depuis l'age de 15 ans (jen ai 42 maintenant);à l'époque,il n'y avais que des voiles standard,où retaillées;alors que tu à la 4,7 et la radiale ;) ;)
je naviguais aussi beaucoup en 420 et moth europe et faisait aussi 1m70 pour environ 50 kg :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: voile optimist

Message par gilles » 26 juin 2013, 18:19

salut clement !
sur que vu ton gabarit il te faut changer de monture....laser ou un double... :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: voile optimist

Message par Egareg » 27 juin 2013, 10:14

Je ne suis pas sûr qu'il y ait différentes tailles de voile pour l'Optimist... C'est de la monotypie et je n'ai pas souvenir de différents classements comme en Laser.

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: voile optimist

Message par olivier81 » 27 juin 2013, 21:56

Egareg a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y ait différentes tailles de voile pour l'Optimist... C'est de la monotypie et je n'ai pas souvenir de différents classements comme en Laser.
tout à fait egareg;mais en opti,tout dépends du maître voilier,et à mon époque,le top était X voiles ;) ;)
et pour la coque,c'éait winner ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

brib
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 27 juin 2013, 09:51
Localisation : Marseille
Contact :

Re: voile optimist

Message par brib » 28 juin 2013, 10:07

Salut Clément,
je rejoins Gilles, un laser ou un double te conviendrait peut être mieux. C'est un régal vu ton gabarit!

Sylvanoe
Barreur sans compas
Messages : 130
Inscription : 08 oct. 2009, 12:56
Localisation : Manche, Yvelines

Re: voile optimist

Message par Sylvanoe » 08 août 2013, 11:33

clement a écrit :okok pas grave
Mais est ce que tu sais si le type de voile"White" chez Olympic Sails est compatible avec mon poids ?? (50kg)
Comme indiqué par d'autres, tu frole le hors-gabarit pour l'optimist (et au passage de mémoire la limite d'âge te guette très vite), donc est-ce indiqué d'invertir ?

Bon ceci étant dit, il y a effectivement des voiles différentes en optimist, mais là sur ce coup là tu obtiendra les meilleurs renseignements auprès de ton entraineur (j'imagine que tu navigues en club), ou auprès d'autres coureurs de ta ligue, qui auront de bien meilleurs retours d'expérience.

Sylvanoe
In planing we trust

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/