La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Barjototo » 06 août 2009, 14:26

Jimmy a écrit :
phiver a écrit : [....]
enfin nous sommes sur un forum et heureusement qu'on a pas tous le meme avis meme si on aime le meme hobby.hein Barjotto? Pas vrai? :) :)
Heu si cela s'adresse à moi...... je le redis une nouvelle fois relis moi.... . Car je n'ai pas demandé d'avoir le même avis que moi loin de là........ :roll:
non c'etait pour moi ! ;) car phiver et moi, sur certains sujet on a parfois des echanges un peu.. poilus disons... :mrgreen:
mais y'a rien de méchant..
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
Barjototo
Fondateur vénéré
Messages : 1768
Inscription : 15 oct. 2008, 13:49
Localisation : Rennes, Saint Malo
Contact :

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par Barjototo » 06 août 2009, 14:30

Donc pour resumer ce que j'ai pu lire a droite a gauche..
effectivement, ras al-khaimah, a priori on peux pas dire que ce soit le temple de la voile.. niveau vents je parle..
mais le team USA peut il contester ? ..bon il va le faire c'est certain mais quoi.. c'est bien le defender qui choisi le site.. c'est dans les regles non ??
Quand les mouettes ont pieds.., c'est qu'il est temps de virer..

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par phiver » 24 août 2009, 18:34

tiens un article marrant que l'on avait pas ramené

http://www.voilesetvoiliers.com/club/bl ... illet/494/

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 11:43

La coupe dans un ilot inconu des émirats pétroliers: logique , trop logique:
1° y'a que dans ces coins là qu'on a assez d'argent pour consacrer des sommes folles à des trucs assez futiles (comme cet hôtel avc une piste de ski sous dôme artificiel réfrigéré , un scandale écologique, d'ailleurs, et au total une piste ded ski qui ne fait pas le quart de la moindre piste d'une station alpine de second rang)
(soit dit en passant , j'aimerais bien voir des photos de l'île et non pas des images virtuelles, çà doit être actuellement un méchant caillou sous un soleil de feu, avec des bulldozers géants qui jouent au rugby et aux autos tamponneuses, bref nettement moins sexy que les images artificielles style promoteur immobler haut de gamme
2° Un endroit qui est à ce qu'on dit pétoleux, il faut bien cela pour des monstres qui ont la dimension des multis transocéaniques , voire plus, mais qui sont beaucoup plus légers et donc fragiles et optimisés comme la formule 1 idéale, celle qui gagne le grand prix et tombe en pièces detachées une fois passé le drapeau à damiers ...avec 8 noeuds de vnt çà lève la patte et marche à 24 noeuds chapeau !, à 11 noeuds çà accélère encore à 30 noeuds et plus avec des craquements sinistres et alain Gautier qui se mord la lèvre, gasp ! puis survient une bonne risée à 14 noeuds et là tout s'écroule comme un château de cartes...crac boum, patatras!.
Si les américains ralent et contestent c'est sans doute parce ue lur trimaran est optimisé pour 12 noeuds de vent et non pas 8

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par pi.r » 05 sept. 2009, 15:06

juste une petite question d'un ignorant..

c'est pas mal loin ce coin là comment vont il amener les multicoques :?: peuvent ils refairent le coup de l'hélico. :?:

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 15:57

Alinghi est à Gênes , donc je suppose que la prochaine étape c'est par cargo...l'hélico a du refaire le plein une fois entre genève et gênes , alors pour gênes Abu dhabi, çà risque de faire chérot, en plus le transport en hélico ne peut se faire qu'avec une météo ultra calme...
Quand on pense que la domination des américains sur les anglaisdans la cup venait de ce que les anglais étaient obligés par les règlements de faire des bateaux solides et lourds, capables d'affronter tout seuls la traversée de l'atlantique (sous gréement réduit) alors que lesbateaux US étaient des machines ultra allégées

O tempora O mores.. :grgr

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par phiver » 05 sept. 2009, 19:15

c'est sur que ca va pas etre l'ambiance Saint Trop'et Senequier!

http://www.raktourism.com/images/aerial-view-5-big.jpg

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par LASEROLOGUE » 05 sept. 2009, 20:44

On irait la Grande Motte , ou le Cap d'Agde ...et autres marinas bétonnées du
littoral languedocien époque Pompidou, fric promotion immobilière et compagnie...dommage qu'on en soit encore là plus de trente ans après...et en plus , contrairement au Cap d'Agde, on a la loi coranique , donc pas de nudistes et de campings pour beaufs échangistes ...même pas fun le Ras el Trucmuche ! :gb

Avatar de l’utilisateur
phiver
Ancien modérateur
Messages : 1263
Inscription : 16 oct. 2008, 19:17
Localisation : Paris/Vannes/La pointe d'Arradon

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par phiver » 05 sept. 2009, 22:13

http://www.raktourism.com/SubLink.aspx?id=174

on apprend que la coupe se fera le 8 , 10 et 12 fevrier sur 3 manches uniquement...

Ensuite regardez le trou de souris pour sortir vers l'"ocean"!!!

tout ca pour ca????

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: La prochaine coupe aura lieu à Ras al-Khaimah.

Message par LASEROLOGUE » 07 sept. 2009, 09:44

Sont pas fiers de leur connerie...ils règlent leur boulette en petit comité, vite fait sur le gril avant que le vainqueur ne remette sur pied un gros truc multi équipes , plein de com' et de droits de télé
(si la chose est encore possible en temps de crise).

Eternel recommencement, on revit l'épisode ridicule du mismatch
(le porte avions à voiles du banquier néozed Michael Fay contre le cata formule 40 à aile rigide de Dennis Conner...3 manches vite pliées ou le multi ultra léger avait semé le monocoque come un caillou, un truc absolument sans intérêt.

Ce coup ci ce sera peut être un peu moins déséquilibré, mais cata contre tri , il y a forcément un écart (suivant la météo règnante)
et résultat ce sera inintéressant au possible (stratégie primant sur la tactique rapprochée, pas de duels de virements de bord , le tout sur des parcours bananes immenses qui datent de la préhistoire de la Cup

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/