Régate forumvoile

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Régate forumvoile

Message par coucoudou » 14 sept. 2013, 19:56

C'est un vrai équipage du fofo qui va naviguer demain qu'on se le dise...
Coucoudou /Goose sur Supa-pup le cinquo qui gagne tout .....
Rendez vous à 8/30 au parking à Arradon pour une mise à l'eau à 9 heures marée basse le courant sera contraire et le vent faible mais on avance sans vent par ma simple volonté ... :xcc
je compte 1/2 heure pour arriver à Port Blanc et passer sans aide extérieure le chenal terrible de l'Ile aux Moines , après c'est à fond à droite pour le plage de Toulindac et le club de Baden
où la copine de Goose nous attendra avec la mise à l'eau de laser que je lui ai filé comme çà on assistera au briefing à l'heure .... :lol
Après j'aurais l'impression -toute modestie mise à part - d'être Federer au milieu du cours collectif pour débutants du club de tennis de Trifouilli-les-Oies :mrgreen:
On aura le couteau entre les dents :gfe mais pas de ....Go-Pro
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Régate forumvoile

Message par goose » 15 sept. 2013, 19:58

Trois manches, trois victoires et on finit troisième ...
Personne n'a pu me fournir les temps réels qui "ont été transmis par radio et enregistré sur le logiciel" ???

Un bateau comité plus occupé à déboucher les bouteilles qu'à respecter une procédure de départ.

Dernière manche :
Un drapeau 5 minutes puis le P Peter puis un drapeau 10 minutes ... et un coup de sifflet 2 minutes plus tard pour lancer la manche.
Merci d'envoyer vos dons au club de Baden pour l'achat de corne de brume, drapeaux ...

Mais on a fait des bords au planning comme des dieux, Christian a barré comme un as :xcc
Dernière modification par goose le 16 sept. 2013, 22:32, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Régate forumvoile

Message par sunfish » 15 sept. 2013, 20:56

Y'avait des Vauriens ? :mrgreen:

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Régate forumvoile

Message par londe » 15 sept. 2013, 21:13

goose a écrit :Trois manches, trois victoires


Pas mal. :lii
Et tu sais quels bateaux vous gratent en temps compensé ?
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Régate forumvoile

Message par sunfish » 15 sept. 2013, 21:39

londe a écrit :
goose a écrit :Trois manches, trois victoires


Pas mal. :lii
Et tu sais quels bateaux vous gratent en temps compensé ?


OUPSS :mrgreen: j'dis rien ...

Fred-RdT
Goëland curieux
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2010, 23:25

Re: Régate forumvoile

Message par Fred-RdT » 15 sept. 2013, 22:05

Sur la 1ère manche le 505 est bien 4 à 5 minutes devant, sur un raid de plus d'une heure, donc normal.
Sur la 2ème, il n'y a que 1 à 2 minutes pour une manche de 30 minutes.
Et il gratte le Snipe à 50m de la ligne sur la 3ème, avec un dessalage 5 minutes après le départ.

Donc sans avoir les temps officiels cela me paraît tout à fait logique.

En outre, il faut souligner une ambiance très conviviale, digne de l'as vaurien et ces autres classes qui prennent du plaisir à naviguer et à ne pas casser un petit club bien sympathique. Bénévoles et organisation : bravo.

Encore un dimanche sympa avec un vent se renforçant au fur et à mesure.

Fred sur le Snipe, mais d'habitude en Vaurien.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Régate forumvoile

Message par coucoudou » 15 sept. 2013, 22:22

Les bateaux qui nous ont battus étaient un Snipe très expérimenté me semble-t-il et un Vaurien compétition bien mené ....
Les résultats étaient donnés, calcul effectué :shock: les types de bateau étaient remplacé par des N° figurants aussi sur des petits cagnards qu'on accrochait où on pouvait ( llisibles à distance ) :mrgreen:
en plus j'avais le N°470 ce qui devait certainement me déstabiliser :gfe

Notre coeff ne nous avantageait pas : parcours losange ....surtout avec des bords pointus où la vitesse nous empêchait de tenir le spi .....je n'ai pas osé avec Goose (pas assez amariné à mon goût) car si on est parti à force 1 le matin on est rentré à Force 5 ....Je planais au vent arrière foc en ciseau 8-)
Le cinquo dans la brise c'est assez dur et on planait facilement entre deux bourrasques pour tomber dans des molles innatendues où on freinait comme si on trainait un filet :gfgf

Le départ de la dernière manche a été complètement improbable avec le comité attablé autour de bouteilles et trinquant avec le Maire,une première séquence annulée sans qu'on sache pourquoi on en a entamé une seconde,les pavillons envoyés dans le désordre et rarement amenés en plus la ligne quasi infranchissable babord
heureusement avec notre vitesse on se dégageait facilement ( force 4 rafales à 5 et plus )
Au premier bord le vent assez traitre qui venait de Berder me forçait à marcher sous foc seul puis faiblissait Goose a un moment a été projeté contre moi au trap et s'est étalé sur ma barre il est tombé sous le vent mais j'étais déjà sur la dérive :sdfds ,là aussi je suis rapide .... on a eu du mal à le redresser car tout était resté au taquet, finalement Goose tenant le nez, je suis remonté au milieu (par derrière c'est trop difficile )
et on est reparti bon derniers ....rapidement vidé grâce à mes grandes trappes, On remonte le 4'7 prêté par le club à un bon barreur et une ...ravissante équipière qui chavire et commence à couler par l'arrière :gb
On double un 420 en perdition et on attaque le bord de grand largue après la bouée de Créizic Sud devant la Jument où les courants d'air sont toujours puissants
après la bouée d'empannage où on rentre le spi juste avant :mrgreen: car on est prudent maintenant, on fait un largue au planning où je tiens fermement la barre qui veut me sauter des mains
le Snipe et un Vaurien sont les seuls survivants et on s'en rapproche dans des gerbes d'écume continues
dernier bord avant la ligne je passe des deux bateaux que j'ai rejoint sous le vent et franchit la ligne devant eux !
l'honneur est sauf
Mais au temps compensé je devait sombrer ...en pratique pas tellement puisque le jury me compte troisième !? :shock:

A noter la présence de quatre dériveurs solitaires gonflales aux performances assez voisines des laser Pico
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
sunfish
Légende du Forum
Messages : 2622
Inscription : 09 mars 2010, 22:51

Re: Régate forumvoile

Message par sunfish » 15 sept. 2013, 22:33

Eh bien tout le monde semble avoir eu du plaisir sur l'eau , avec du vent tres joueur et des bateaux à des niveaux de puissance bien différents et c'est bien la qu'entre en action les différents ratings

Bravo à tous et merci au dynamique et accueillant club de Toulindac !
:lki

Avatar de l’utilisateur
goose
Capitaine souriant et heureux de vivre
Messages : 610
Inscription : 09 juil. 2012, 12:49
Localisation : Guéhenno, Morbihan

Re: Régate forumvoile

Message par goose » 15 sept. 2013, 22:57

Fred-RdT a écrit :Sur la 1ère manche le 505 est bien 4 à 5 minutes devant, sur un raid de plus d'une heure, donc normal.
Sur la 2ème, il n'y a que 1 à 2 minutes pour une manche de 30 minutes.
Et il gratte le Snipe à 50m de la ligne sur la 3ème, avec un dessalage 5 minutes après le départ.
Je voudrais rectifier :

Première manche couru pour nous en 1 heure 02, mis à la cape pour attendre le passage des suivants. Le deuxième arrive 19 minutes plus tard.
Troisième manche couru en 29 minutes pour nous, le deuxième à moins de 10 secondes, le troisième à moins de 20 secondes.
Les deuxième et troisième au temps réel sont les mêmes sur ces deux manches : Vaurien et Snipe.

Alors comment peut on être classé 5° à la première manche et 2° à la troisième en temps compensé ???
Le plus simple aurait été de me fournir les temps réels, j'étais connecté sur le site de la FFV, une vérif et pas de polémique !

Il y avait des Vaurien ...
Un magnifique, sublime même tout en bois vernis
Dernière modification par goose le 16 sept. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas
Paul-Emile Victor

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Régate forumvoile

Message par coucoudou » 16 sept. 2013, 10:05

Je trouve Goose un peu trop optimiste
On volait sur l'eau et on avait tellement d'avance après 1/4 d'heure de course même en sabotant le départ que ça donnait une impression de victoire facile
mais il y avait au moins 3 équipages de régatiers au vu de leur bateau...
Pas de tactique puisqu'il n'y avait pas de choix dans les bords de près
tout s'est joué sur les bords de spi pour moi et là il faut une bête au trapèze .....pendant que les autres sur leurs bateaux se contentaient d'un simple rappel
A la première manche ( 2 tours de manège) j'avais seulement 15 minutes d'avance environ et le Snipe a du me battre de quelques secondes ....chose bizarre j'étais 5 ème au final battu par les vauriens et quelques épaves du club...? :gfgf
pourtant loins derrière le second ...erreurs de saisie, complot cosmique.... personne n'aura la réponse !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/