coupe de l'america....

Grandes courses et petites ballades…
LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: coupe de l'america....

Message par LASEROLOGUE » 06 janv. 2014, 21:39

La formule 1 a des dessous pas propres question monnayage des droits de télé...Papi Ecclestone s'accroche (forcément, vu le gras du fromage) mais il a qq soucis avec la justice et son intermédiaire allemand est dans la scheise jusqu'au cou

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/116871.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.bfmtv.com/sport/ecclestone-a ... 41826.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est ce vraiment l'exemple à suivre pour la voile??

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: coupe de l'america....

Message par LASEROLOGUE » 06 janv. 2014, 21:43

En plus , je ne vois aucune boîte française béret basque et baguette de pain qui est prête à cracher la quantité d'argent qu'il faut réellement mettre pour gagner l'AC...Trop cher pour nous ces joujous...et si c'est pour refaire le coup d' Artemis / Kleenex avec un bateau à l'économie..pas sûr que ce soit une bonne idée non plus...

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: coupe de l'america....

Message par pi.r » 07 janv. 2014, 15:18

LASEROLOGUE a écrit :En plus , je ne vois aucune boîte française béret basque et baguette de pain qui est prête à cracher la quantité d'argent qu'il faut réellement mettre pour gagner l'AC...Trop cher pour nous ces joujous...et si c'est pour refaire le coup d' Artemis / Kleenex avec un bateau à l'économie..pas sûr que ce soit une bonne idée non plus...
tu confirme ce que je supposé dans ma "petite tête" c'est que là, comme dans d'autres domaines, c'est l'argent qui dit la faisabilité d'un projet !! et ce indépendamment des compétences ou savoir faire disponibles :cry:

quand tu dis "trop cher pour nous" tu peux préciser ? c'est combien le ticket d'entrée pour se battre à armes égales ?

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: coupe de l'america....

Message par LASEROLOGUE » 12 janv. 2014, 16:23

Alors là c'est le mystère , les chiffres les plus farfelus ont été avancés....et puis quoi inclure dans le périmètre du projet...il y a le circuit style Formule 2 , l'AC 45 pour lequel une saison complète coûte bonbon (notamment avec les déplacements) mais qui doit servir tester les futurs AC72 et aguerrir les équipiers, puis l'AC proprement dite.

Sur Internet on trouve 150 millions de dollars pour Oracle et 80 pour les Néo zélandais , sans toutefois préciser le périmètre exact (inclus AC 45 ou pas ?)...

Franchement , avec çà pour faire un bateau à usage unique, on est dans le délire, et en temps de crise , une boîte qui se lancerait dans l'AC tout en licenciant des employés provoquerait une mauvaise publicité

skipero
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 25 nov. 2013, 16:10

Re: coupe de l'america....

Message par skipero » 16 avr. 2014, 23:35

Est-ce que vous savez dans quelle édition de la Coupe de l’Amérique il y avait un bateau français qui s'est fait detruire parce qu’une grue de cale l’a fait tomber ? (entre deux courses je crois)
Je ne connais pas trop de détails, vous en avez entendu ? Vous en savez un peu plus ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/