Bloody Mary

Grandes courses et petites ballades…
jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Bloody Mary

Message par jakez pokez » 12 janv. 2014, 13:32

la "Bloody Mary",quelle superbe régate!!!!Plus de 300 dériveurs pour une course poursuite ce week-end,une course poursuite avec les bateaux les plus lents commençant d'abord puis les bateaux plus rapides partent progressivement en fonction de la cote de handicap qui est fixé par la course Comité.
Belle leçon en matière de développement de la voile légère!!
Trop trop forts ces anglais!!!! :lii

http://www.youtube.com/watch?v=JIpzd5m0xhg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=Udro_EFO3S0#t=93" onclick="window.open(this.href);return false;
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Bloody Mary

Message par LASEROLOGUE » 12 janv. 2014, 15:38

Effectivement , c'est un truc sympa , comme entraînement d'hiver et pour motiver les troupes...ceci dit les handicaps c'est un peu chiant, dans cette régate , les moths à foil trustent les premières places dès qu'ils peuvent foiler

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Bloody Mary

Message par jakez pokez » 12 janv. 2014, 16:19

Je pense que c'est à prendre comme une régate "à la bonne franquette" ,je trouve le système de departs décalés en fonction de ton handicap assez sympa bien que pas très orthodoxe,ni juste suivant l'évolution météo durant l'épreuve.Le but étant de gratter un max de bateau pour avoir ton classement réel au passage de la ligne,franchement,je trouve ce système génial,et,apparement,ça a l'air de marcher vu le nombre de participants!!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

RémiB
Albatros en esquif
Messages : 1403
Inscription : 12 oct. 2011, 10:02

Re: Bloody Mary

Message par RémiB » 12 janv. 2014, 22:06

Sympa comme idée, pas trop le bazar aux résultats ??

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Bloody Mary

Message par jakez pokez » 13 janv. 2014, 00:37

RémiB a écrit :Sympa comme idée, pas trop le bazar aux résultats ??
je ne pense pas puisque l'ordre d'arrivée au passage de la ligne te donne ton classement final ,plus tu grattes,plus tu comble ton handicap!!! :mrgreen:
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Bloody Mary

Message par PJ47 » 13 janv. 2014, 09:08

jakez pokez a écrit :
RémiB a écrit :Sympa comme idée, pas trop le bazar aux résultats ??
je ne pense pas puisque l'ordre d'arrivée au passage de la ligne te donne ton classement final ,plus tu grattes,plus tu comble ton handicap!!! :mrgreen:
Oui mais si les handicaps sont correctement fixés tout le monde arrive à peu prés en même temps :shock: , il faut donc une bonne organisation pour pointer l'arrivée.

Sinon je trouve ça trés intéressant, on connait de suite son classement à l'arrivée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wontola
Loup de mer mystérieux
Messages : 817
Inscription : 10 juin 2009, 09:03
Localisation : région St Malo 48°35'56''N 1°53'45''W

Re: Bloody Mary

Message par wontola » 13 janv. 2014, 10:52

A Rothéneuf (Saint Malo) le Bol d'or se courrait selon le même principe comme les 4 heures des létrins au CN Pont (à coté) Pauvres petits bateaux qui tournent pendant 4 heures et se font rattraper juste avant la ligne d'arrivée par les gros (505,FD )qui tournent une heure et peuvent être à fond tout le temps.

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Bloody Mary

Message par jakez pokez » 13 janv. 2014, 11:10

oui,tout à fait,avec 300 participants,ça doit être chaud!!!Tous les ans,je participe à un rallye-voile ,en habitable,avec ce type de départ décalé sur une boucle d'environ 20 milles,il y a entre 30 à 40 participants,je pars 1h après le premier et 10 min avant le dernier,en rêgle général,les arrivées s'étalent sur ,quand même,environ 2H.Ici,c'est une régate de gentlemen :lol: ,donc jamais de réclamations,le classement est parfois folklorique (suivant l'état des arbitres non officiels :gfgf ),ce qui n'empêche que le niveau monte chaque année.à savoir que cette régate corporative "saucisson" doit être une des plus importante en terme de participation sur le bassin lorientais excepté la "télégramme" et les quelques nationales (120 au national J80)qui peuvent s'y courir de temps à autre!!!
En résumé,ce type de courses poursuites montre qu'elles ont du succès même chez nous!!!pour info,dans le 22,près de Tréguier,chaque début aout,il y a "les régates de La Roche Jaune"(ici pas de départ décalé),environ 90 bateaux s'y inscrivent (ouvert à tout type de bateaux à voile,y compris dériveurs légers),toujours non officielle(sans licence) et GRATUITE,sérieux s'abstenir ;) .Grosse ambiance assurée!! :lii
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

jakez pokez
Régulateur d'allure alerte
Messages : 96
Inscription : 02 janv. 2014, 22:30
Localisation : Lorient bay

Re: Bloody Mary

Message par jakez pokez » 13 janv. 2014, 11:17

wontola a écrit :A Rothéneuf (Saint Malo) le Bol d'or se courrait selon le même principe comme les 4 heures des létrins au CN Pont (à coté) Pauvres petits bateaux qui tournent pendant 4 heures et se font rattraper juste avant la ligne d'arrivée par les gros (505,FD )qui tournent une heure et peuvent être à fond tout le temps.
effectivement,ça se tire la bourre sur le dernier bord!!!!je me suis vu gratter de 3 mètres un First 305 qui partait 10 mn devant moi,autant te dire que le skipper avait les boules!!!!
""Il y a trois sortes d'hommes: les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer." Kelt 9Q et 1BV163

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: Bloody Mary

Message par Egareg » 14 janv. 2014, 14:04

Je ne connaissais pas la régate de la Roche Jaune ; ça a l'air bien sympa !
A tenter cette année, non ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/