ecluzelle

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

ecluzelle

Message par gilles » 04 août 2014, 11:18

bon ca y est enfin !!
é dimanche que l'on peut mouiller la derive :mrgreen: hier ce ne fut pas une grande sortie ,because peu ou pas de vent!! mais je commence a connaitre le bateau et surtout a savoir le greer correctement !! et un 5o' il y a de taf :mrgreen:
a noter que c'est la deuxieme sortie de mon equipier de fils sur un deriveur !! et comme il dit :pourquoi il y a autant de fils partout????? :lkj
sur qu'apres un amarinage rapide sur le hobie 16 la semaine d'avant le changement est brutal!!!! :mrgreen:
mais il y prend gout et pour moi c'est que du bonheur!!!!
Pièces jointes
pas trop vite!!.jpeg
pas trop vite!!.jpeg (34.34 Kio) Consulté 4150 fois
pourquoio lherbe n'est pas tondue.jpeg
pourquoio lherbe n'est pas tondue.jpeg (66.26 Kio) Consulté 4150 fois
pret au depart.jpeg
pret au depart.jpeg (72.85 Kio) Consulté 4150 fois
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: ecluzelle

Message par Eole » 06 août 2014, 08:26

Content pour toi heureux propriétaire d'un 505. J'ai craint un instant que tu aies rejoint la famille des 505 de garage et de hangar... Les quelques rares navigateurs qui fréquentent encore le site se sentiront moins seuls!
Bon vent !

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: ecluzelle

Message par gilles » 06 août 2014, 12:50

Une chose est sur , c'est que le 5o' fait figure d'extraterrestre sur la berge!!!!
Mais .... :mrgreen:
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: ecluzelle

Message par gilles » 07 août 2014, 12:09

Hummmmm !!!! :mrgreen:
Ce dimanche s' annonce super !
Le guru annonce 13/15 nds avec des rafales à 23/25 !!!!
On va rigoler ! Surtout que je vais de pu celer un nouvel équipier !! Hi hi hi hi !!!! :lkj
Sa 1 fois sur un deriveur... .en plus sur le 5o' avec une petite brise !! Yes ! Yes ! Yes !
Je vais faire une photo avant et après :mrgreen:
Et surtout prendre la gopro (bazar de bazar!!!!)
...
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ecluzelle

Message par olivier81 » 07 août 2014, 17:26

il n'y à pas si longtemps,notre giloux faisait parti de la falille des cinquocinquistes de jardin (plus de place pour tirer des bords)mais la navigation en garage est bien plus technique et difficile;au millimètre près,et hop un bond au plafond et j'en passes :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj :lkj
alors je te raconte pas le bazar et les problèmes de cohabitations entre deux 5o5,un 470,deux lasers,une caravelle et une yole OK :o :o :o :o
c'est pas parce que je ne raconte pas mes petites sorties que je ne navigues pas,car il m'arrive souvent de partir au boulot avec un laser sur la remorque et naviguer 2/3 heures avec après le taf ;) ;)
mais je vais pas raconter mes petites sorties après travail,aucun intérêt pour le forum ;) ;)
encore pas mal de choses à adapter sur mon cinquo,mais on y arrive,vernis quasiment finis,dérive en finition,rectification du mât non d'origine et ré accastillage ;) ;)
arf,giloux,normal que tu passes pour un extra terrestre avec USA dans les voiles,et plus s'ils connaissent pas le cinquo ;) ;)
fais nous des vidéos avec ta gopro :) :)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: ecluzelle

Message par gilles » 07 août 2014, 19:37

mais pour faire croire qu'on est plusieur ! un coup je suis en GB ,un coup K, et la USA!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
sur que les gars nous regardent bizarre!!! :lkj
je vous ferais aussi des photos d'engin ofni :o genre un laser trimaran !!! :mrgreen: :mrgreen: si!si!si! ca existe il est parqué devant mon canot!!
dimanche j'ai vu un truc ......: imaginez
un newcat15 (jusque là ca va?)
avec un optimiste sous les poutres entre les coques (là je vous perds?!)
pas de trampoline( olivier tu deviens d'une drole de couleur??!!)
un moteur electrique de pecheur avec sa baterie( :o :o :o )
et Mr et Mde (d'un certain age il est vrai) assis tranquille partir au moteur..... :xc
j'oubliais 2 choses : les voiles étaient hissées (quand même !! on fait de la voile hein??!!)
et evidement ils avaient pris le chien........ :lol
ça ne s'invente pas !ça se vit!!!!!
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
Jean
Navigateur sans sextant
Messages : 256
Inscription : 25 août 2013, 13:40
Localisation : Lac de Montbel, Ariège

Re: ecluzelle

Message par Jean » 08 août 2014, 06:53

:shock: :shock: :shock:
Horizon pas net? Reste à la buvette.....

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: ecluzelle

Message par olivier81 » 08 août 2014, 07:46

houla giloux;à ta place je dormirais pas tranquille avec le bateau là bas :o :o
car le stratifieur fou local à du se découvrir une vocation pour la génétique appliquée aux engins nautiques en tentant déjà ces deux expériences :gfgf :gfgf
ça s'est déjà vu que ce genre d'individu pratique des expériences sur des.....cinquos,en leur greffant des poutres,flotteurs de planche,coques de kayac pour en faire des trimarans;où aussi en tentant d'y installer des échelles de rappel,bout dehors pour spi symétrique;pire,un cinquo à eu l'avaleur rempli de béton pour alourdir l'avant et permettre l'installation/utilisation d'un moteur horsbord :shock: :shock:
donc fais gaffe car quand ce genre d'individu frappe,en général tout retour en arrière est souvent impossible :gb :gb :gb
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: ecluzelle

Message par gilles » 08 août 2014, 08:00

t'inquiete !je reste sur mes gardes!!!
le premier qui s'approche de mon bateau avec de telles intentions :gfe :gfe :gfe :grgr :grgr
mais a voir cela ne manque pas de piquant!!! :lkj
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Avatar de l’utilisateur
gilles
Loup de bord de mer
Messages : 688
Inscription : 22 août 2012, 21:17
Localisation : boulogne billancourt

Re: ecluzelle

Message par gilles » 11 août 2014, 11:03

bon alors comme prevu ce fût rock'd roll voir plus!!!
18 nds etablis avec beaucoup plus sous les grains!! 30!!
mon equipier du jour n'avait mis les pieds sur un deriveur que dans les livres... :mrgreen: donc pour le trapeze ce fut trop compliqué ayant tout le reste a assimiler avant et surtout des conditions de vent tres difficiles , que des bourrasques ce qui nous rendait la nav' tres compliqué .
on s'est mis a l'eau sous un grain (trop pressé d'en decoudre !!) retour en cata au bord pour remettre 1ou 2 trucs et j'ai compris reelement le niveau de mon sac de lest sur jambe!nos epouses sur la berge ,on a voulu faire les cagoles et on s'est mis au tas comme des cagoles!!!! hihhihihihihihihi!!!! :mrgreen: :xcc
le permanent de la base nous avait a l'oeil donc il nous filé un coup de main a remettre la barquasse a l'endroit ! encore 2/3 bord et retour car j'etais epuisé...mais quel pied par moment !! du bon plein dejaugé jusqu'au pied de mat sur eau plate!! ca pousse!!!! :xcc
rencontre avec un gars du forum 5o5 qui cherchait des renseignements pour faire l'accastillage de son parker ,tres sympa .
voila ,bon j'avais pris la gopro ,je vais voir ce que ca donne......
un voilier sur l'eau c'est de la promenade ....2 c'est une regate qui commence !!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/