Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

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pi.r
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par pi.r » 11 févr. 2015, 21:45

petite question d'un "simplet" :oops: :

c'est quoi cette espéce de chaussette triangulaire autour du mat sous la voile ? ça sert à quoi ?

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Adrian
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par Adrian » 13 févr. 2015, 12:44

pi.r a écrit :petite question d'un "simplet" :oops: :

c'est quoi cette espéce de chaussette triangulaire autour du mat sous la voile ? ça sert à quoi ?
A vrai dire ce n'est pas d'une utilité capitale. C'est un peu la même chose que sur les voiles de 29er/49er, il y a une pochette qui permet de ranger la drisse. Sur les 29er et 49er, le cunningham est repris sur le bas du fourreau. Ce n'est pas le cas sur le byte CII, je pense qu'il y a surtout une volonté de reprendre l'aspect esthétique des voiles Neilpryde des classes niner.
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par pi.r » 13 févr. 2015, 18:53

ok ! et merci je me couche moins bête ce soir...

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Adrian
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par Adrian » 16 févr. 2015, 06:38

Adrian a écrit :Je pense qu'il y a surtout une volonté de reprendre l'aspect esthétique des voiles Neilpryde des classes niner.
Pour illustrer le propos:
Saint Suliac.jpg
Ma moitié testant le C2
Saint Suliac.jpg (121.53 Kio) Consulté 4523 fois
Sur le 29er, le cunningham se fixe par deux crochets au bas de la voile.
Sur les deux bateaux, on peut ranger la drisse dans une pochette à scratch à l'intérieur de la voile.
Sur les niner, la voile est en un seul tenant fixe, tandis que sur le Byte C2, le bas de voile tient par deux petites sangles, il y a deux positions réglables pour éviter de casser la forme si on relâche beaucoup de bordure.
Voilà, je n'en sais pas plus.
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par pi.r » 16 févr. 2015, 08:40

merci pour la photo....on voit bien l'air de famille entre les deux voiles !

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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par wontola » 17 févr. 2015, 09:03

Votre plan d'eau vous manque...Avant de venir naviguer et après ou avant de prendre la météo vous voulez voir votre terrain de jeu une web cam est installée sur le quai de Rance à Saint Suliac .http://www.saint-suliac.fr/fr/saint-sul ... 0-201.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par Adrian » 21 févr. 2015, 12:50

A priori on se mettra à l'eau à Dinard demain matin avec les Byte CII, si ça tente d'autres personnes...
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par Adrian » 02 mars 2015, 06:27

Comme chaque dimanche, nous étions sur l'eau hier. Cette fois en 29erXX et ISO. Les conditions étaient très variables. On est partis de la plage du prieuré à Dinard, juste en bas de chez moi, histoire de changer un peu...
1er Mars 2015.jpg
En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour
1er Mars 2015.jpg (97.94 Kio) Consulté 4435 fois
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par caracolito » 03 mars 2015, 15:01

> plage du prieuré à Dinard
Ta photo est vraiment sympa.
C'est parce qu'il n'y a pas d'eau à la basse ici que tu veux essayer la super mise à l'eau du club ?
ca roule vraiment si mal ? c'est quoi comme fond, de la vase ?
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Re: Programme de navigation Cote D'Emeraude / Bretagne Nord

Message par Adrian » 03 mars 2015, 17:22

caracolito a écrit :> plage du prieuré à Dinard
Ta photo est vraiment sympa.
C'est parce qu'il n'y a pas d'eau à la basse ici que tu veux essayer la super mise à l'eau du club ?
ca roule vraiment si mal ? c'est quoi comme fond, de la vase ?
La plage du prieuré est vraiment nickel quand il y a de l'eau. A marée basse, la mer part très loin, même avec de petits coefficients comme c'était le cas dimanche. Avec mes bateaux (Merlin Rocket et maintenant Byte CII) je peux partir de la cale du yacht club avec le treuil, il y a presque toujours de l'eau, sauf coefficient énorme. En revanche avec un bateau comme le 29er XX, on risquerait de voir le bateau tomber du chariot pendant la descente et impossible de gréer sur l'eau. Du coup la plage c'était très bien. Ca roulait bien pour les 100m qu'il y avait à faire, plus loin je ne sais pas, c'est sans doute plus vaseux. Le seul problème, c'est qu'à mi-marée il faut vraiment beaucoup s'éloigner pour pouvoir baisser safran et dérive en entier...
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