Nav à La Ganguise

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nav à La Ganguise

Message par Phil » 24 mars 2015, 12:14

En même temps, c'est sur 3 jours, entre l'essence des sécu, du bateau comité, l'apéro et le goûter à terre pour 3 jours... C'est pas non plus exorbitant!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nav à La Ganguise

Message par pi.r » 24 mars 2015, 14:45

Phil a écrit :En même temps, c'est sur 3 jours, entre l'essence des sécu, du bateau comité, l'apéro et le goûter à terre pour 3 jours... C'est pas non plus exorbitant!
certe mais....pour info:
1- les régates de la ligue M Py c'est GRATUIT y compris celles qui durent 2 jours !
2-et de la Ganguise à la "frontière" de l'Ariége ou de la Hte Garonne , c'est moins de 5 kms !

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nav à La Ganguise

Message par pi.r » 24 mars 2015, 15:03

PJ47 a écrit :Les clubs ont des budgets à boucler et la régate peut être une source de revenus au lieu d'être une source de dépense
entièrement d'accord avec toi, et tu confirme ce que me disait un ancien président de club,régatier depuis 40 ans ! et c'est là qu'il faut s’interroger sur les objectifs et les moyens bref sur les choix politiques des clubs. je suis un vieux routier du monde associatif (hors du domaine sportif) et cela m'aide a "déchiffrer" ces fameux choix . dans le cas présent il suffit de voir le clubhouse que tu connais peut être !

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Nav à La Ganguise

Message par PJ47 » 24 mars 2015, 18:45

c'est le même problème que le prix d'un bon resto, si on en a pour son argent ça va, si non :gfe

Sur les petits prix on ne peux pas se plaindre si c'est pas top :gfgf

Oui les régates en MP ont des inscription gratuite mais ailleurs c'est souvent payant... c'est un choix politique, on fait gratuit en espérant faire venir un maximum de monde avec des clubs qui ont du mal à joindre les deux bouts et ont du mal à se payer les services d'un moniteur pour l'école de voile, les entraînements, ect... ou à l'inverse on fait payer et on réinvestit cet argent... :roll: le début de la "professionnalisation" dans les clubs à la place du pur "bénévolat" ? (je ne sait pas ce qui est le mieux)

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Nav à La Ganguise

Message par paula » 24 mars 2015, 19:15

pi.r a écrit :dans le cas présent il suffit de voir le clubhouse que tu connais peut être !
je crois pas que le clubhouse a été payée avec l'argent "gagnée" avec les frais d'inscriptions

pour les régates :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Nav à La Ganguise

Message par Phil » 24 mars 2015, 21:10

C'est pas avec 40€ et 50 regatiers qu'on se paye un club house même en organisant 20 regates par an!
Et je vois pas le rapport entre le prix de l'inscription et le bénévolat!
Si c'est gratuit en MP, c'est certainement parce que la ligue subventionne.
C'est donc payé avec vos licences ( et la mienne) ou que les clubs assurent leur fonctionnement grâce aux recettes générés par les scolaires.

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nav à La Ganguise

Message par pi.r » 25 mars 2015, 08:20

paula a écrit : je crois pas que le clubhouse a été payée avec l'argent "gagnée" avec les frais d'inscriptions

pour les régates :ugeek:
bien sur Paula je ne suis pas naïf ! mais ça donne une idée de ce qui est sans doute important pour le club...d'autre club font des choix très différents !

et puis je connais bien ce lac,je l'ai vu se construire.j'ai vu l'évolution de son utilisation dans les activités de loisir au cours des années....
Phil a écrit :Si c'est gratuit en MP, c'est certainement parce que la ligue subventionne.
pas que je sache mais c'est à vérifier. ce dont je suis sûr c'est que ça a été un choix délibéré de la ligue il y a X années et que pour l'instant c'est toujours valide
PJ47 a écrit :Oui les régates en MP ont des inscription gratuite mais ailleurs c'est souvent payant... c'est un choix politique, on fait gratuit en espérant faire venir un maximum de monde avec des clubs qui ont du mal à joindre les deux bouts et ont du mal à se payer les services d'un moniteur pour l'école de voile, les entraînements, ect... ou à l'inverse on fait payer et on réinvestit cet argent... :roll: le début de la "professionnalisation" dans les clubs à la place du pur "bénévolat" ? (je ne sait pas ce qui est le mieux)
tu pose exactement l'alternative et c'est tout l'enjeu ici comme dans d'autres domaines "sociétaux" si j'ose ce gros mot !

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Nav à La Ganguise

Message par paula » 29 mars 2015, 11:51

pi.r a écrit :
LASEROLOGUE a écrit :Après, regarde sur le site de l'AFL et sur le site de ta ligue de voilepour si jamais tu t'ennuyais avec ton laser et que tu veuilles régater
pas besoin de te déplacer Paula il y a des régates Laser à la Ganguise dans quelques jours ! ;)

http://www.ganguise.com/voile-championn ... -laser-n-2" onclick="window.open(this.href);return false;


Il y a quelqu'un de la maison qui viendra :?:

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Nav à La Ganguise

Message par pi.r » 29 mars 2015, 12:04

paula a écrit :Il y a quelqu'un de la maison qui viendra :?:
moi le lundi s'il fait beau ...et pour regarder....samedi et dimanche c'est boulot :lol

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Nav à La Ganguise

Message par paula » 29 mars 2015, 12:11

pi.r a écrit :moi le lundi s'il fait beau ...et pour regarder..
allons pi.r entre regarder et régater il n'y a pas une grand différence :lol:

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/