La flotte Ablonaise.

Grandes courses et petites ballades…
pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 13 août 2017, 11:58

je vais voir avec ma dame ce que ca donne aujourd'hui prendra t elle le virus ablonnais ???
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 19 août 2017, 22:13

Ablon sur Seine, vent Nord, Nord Ouest, 10kts rafales a 15.

En descendant la cale première difficulté deux cygnes pas disposés à me faire de la place.
Je tente de dialoguer, mais la barrière de la langue empêche toute négociation.
Plan B, l’intimidation, en faisant du bruit agitant les bras, pour toutes réponses les deux palmipèdes remuent du croupion et reprennent l’eau… deux contre un, les lâches…

Les conditions sont telles que je n’ai pas le temps de m’échauffer et pars sur un bord de travers sportif, la sortie de virement se fait dans la risée le Moth part en gite et j’ai a peine le temps de jeter me jeter sur le pont et aplatir le bestiaux que ce dernier redémarre en trombe, ça va être sport, reprise de hale bas et de cunningham, pour le calmer.

Deux séances de 30 minutes chacune enchaînant virement, empannage, et bords de travers a pleine vitesse mais sur ma route un nouveau défi se présente…Les deux palmipèdes ont l’impudence de venir poser leur palmes sur mon territoire.

Fort de cette première victoire je bombe le torse déploie mes ailes. J’abats et pointe l’étrave sur les deux intrus, plein gaz. Je suis confiant tribord amure, j’ai la priorité et la tentation de leur voler dans les plumes, je n’en ferai rien à 5 mètres du but je vire et remue le croupion. Pan sur le bec.

Retour a terre et retour sur Paris. Demain je troque l’écoute contre le rouleau.. pas pressé de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 22 août 2017, 10:48

Bien, forte probabilité de quitter mes palmipèdes Ablonais pour les plages des sables d'Olonnes entre le 25 Aout et le 2 septembre. Donc ma question est double.
Y a t il des membres en vadrouilles dans le coin? Sinon y a t il un club ou un centre nautique connu pour son bon esprit et une location possible ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: La flotte Ablonaise.

Message par Nicolas » 10 sept. 2017, 20:29

Grosse journée à Ablon, vent 15n, rafales à 20n (17h), 25n (18h).
Bcp de monde pour venir essayer la voile, prendre des renseignements.
Sur l'eau : 4 470, un Moth, l'Omega...

Plaisir de voir des forumers, John, Louis...

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: La flotte Ablonaise.

Message par Nicolas » 11 sept. 2017, 12:16

https://www.dropbox.com/sh/8fx2ki8td70o ... 55_008.MOV" onclick="window.open(this.href);return false;

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 11 sept. 2017, 13:27

heureusement j'en ai fait des meilleurs, mais j'avoue me rendre compte de ma progression et le binôme reconstitué n'as pas perdu!! ca fait du bien de re-naviguer avec mon partenaire; reste plus qu'a peaufiner pour le 24/09 :)
Pierrot futur marin d'eau douce

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 11 sept. 2017, 13:33

Bon ben reste plus qu'a envoyer le spi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: La flotte Ablonaise.

Message par CouleApic » 11 sept. 2017, 17:01

22 jours sans naviguer, pas la plus petite écoute à border, pas la moindre garcette à triturer, mais ce dimanche avec un vent de Sud- Ouest entre 10 et 16 KTS, c’était le bon jour pour s’y remettre.

Je débarque sur la cale en tirant le Moth, sous le regard de Manu resté planté là.
D’un coup d’œil malin, le marin m’invite à faire équipe sur 470, mais je décline temporairement…Premier échauffement 20 minutes en solo et retrouvailles prudentes, je ne veux pas passer à l’eau, elle est fraiche… Retour vers la cale, Hervé veut se faire les griffes sur le cat.

Le temps d’enfiler ma culotte de trap j’embarque avec Manu-les pieds-Nus. Mes débuts, comme souvent, sont calamiteux, mais progressivement je retrouve mes marques au pré, mes repères au portant. Révision des classiques, empannages sous spi, bords de largue toutes moustaches dehors, virements et sortie-relance dans la brise.

Une vraie partie de plaisir et pour une reprise, la sensation que tout ne s’est pas envolé, que les gestes deviennent naturels…vivement la suite.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Albatros en esquif
Messages : 2211
Inscription : 23 oct. 2008, 21:09

Re: La flotte Ablonaise.

Message par Nicolas » 12 sept. 2017, 09:37

Là où je suis content, c'est quand je vois CouleApic qui est prêt à barrer ou à équiper dans 15n de vent, empanner le spi, faire de beaux virements... au bout de deux ans de club ;
Pierrot qui était grand débutant il y a un an, et qui est désormais autonome en 470, y compris en surpuissance, et qui a assez d'expérience pour emmener des débutants quand la meteo s'y prête...
Sara et Lisa, 14 ans, qui gèrent leur 420 au bout de trois jours de stage initiation...
Je me dis que notre système d'apprentissage fonctionne correctement.

Vivement les premières régates !

pierrot
Navigateur sans sextant
Messages : 258
Inscription : 21 oct. 2016, 16:17
Localisation : Baudreville

Re: La flotte Ablonaise.

Message par pierrot » 14 sept. 2017, 19:03

rendons à césar ce qui appartient à césar ..... Un grand merci Nico, pour ta patience ton dévouement et ta disponibilité. Oui vivement les premieres regates et sorties. Pour ma part j'ai transmis le virus au fiston et c'est que du bonheur de naviguer tous les deux. Maintenant il va faire équipe avec un petit choisien en 420 je vais essayer de le suivre dans cette belle aventure ....mais en 470 ;)
Pierrot futur marin d'eau douce

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/