numero de coque pour régate

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

numero de coque pour régate

Message par Gogovoile17 » 07 avr. 2015, 17:43

bonjour,
je voulais savoir si il fallait un num de coque pour participer à une régate, il me semble que oui mais je ne suis pas sur!!
si oui, pensez vous que je peux retrouver un num de coque pour mon topper, car je n'en ai pas!
cdlt

Avatar de l’utilisateur
Egareg
Albatros en esquif
Messages : 1661
Inscription : 24 oct. 2008, 09:52
Localisation : Démouville (14) - Nav' autour de Caen et en Bretagne
Contact :

Re: numero de coque pour régate

Message par Egareg » 08 avr. 2015, 14:21

Salut !

Plus qu'un numéro de coque, c'est un numéro de voile unique qu'il te faut.
En effet, il faut que les organisateurs, mais également tes concurrents, puissent t'identifier sur l'eau (sécurité, réclamation...).
On utilise donc des numéros dans les voiles (3 lettres du pays -FRA- puis série de chiffres).

Regarde ce que tu as sur ta voile et utilise ce numéro pour ton inscription.

Si tu n'as rien sur ta voile, demande directement aux organisateurs, si possible en leur montrant ta voile : si elle est suffisamment repérable, tu n'auras peut-être pas besoin de la modifier.

Sur certaines régates, en plus du numéro de voile, on utilise un numéro autocollant que l'on place de chaque côté de l'étrave : ça permet de repérer plus facilement les bateaux qui mordent la ligne de départ (les numéros de voile, dans la GV, sont masqués par les concurrents) et ça permet également à l'organisateur de mettre un peu de pub qu'on verra sur toutes les photos. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: numero de coque pour régate

Message par Gogovoile17 » 08 avr. 2015, 18:43

Daccord, merci pour la reponse!
le probleme est que je n'ai ni numero de coque ni numero de voile!
Faut il un numero de coque pour une inscription?!

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: numero de coque pour régate

Message par olivier81 » 08 avr. 2015, 19:24

salut,tu n'à pas de plaque constructeur avec le n°/ coque/voile inscrit dessus :roll: :roll:
si c'est juste pour des régates locales et intersérie,tu mets juste un numéro dans ta voile (ex le code postal de ta ville) et ça fera l'affaire ;) ;)
quand je participe à la régate annuelle de mon club,avec la cara j'ai pas de numéro dans la voile ce qui ne gène pas car c'est rare comme bateau dans ma région :mrgreen: :mrgreen:
maintenant si tu veut disputer des championnats de ligue,national etc,vaut mieux avoir un numéro de coque et voile(c'est le même) en cas de controle du comité de course ;) ;)
au fait,j'en profite pour dire qu'il serait bien que tu nous fasses ta présentation dans l'équipage;car on est de grands curieux ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: numero de coque pour régate

Message par pi.r » 08 avr. 2015, 20:35

si c'est un Topper en principe le N° de coque est sur une plaque soit sous le clam qui sert pour la pantoire soit sur un sticker à l'avant du cockpit.
pour la régate un N° au hasard dans la voile ça fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: numero de coque pour régate

Message par Gogovoile17 » 09 avr. 2015, 16:41

ah daccord, je ne pensais pas qu'un numéro "bidon" pouvait fonctionner!
je ne trouve pas de numéro sur ma coque, je pense qu'il a disparu, ce n'est pas très grave car je vais participer à une régate locale sur Lac donc pas très important et pour la suite, le bateau me sert simplement a naviguer en loisir!
pas de problème olivier, je vais passer par la case présentation! :xc

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: numero de coque pour régate

Message par LASEROLOGUE » 09 avr. 2015, 21:21

tout dépend de la série, sur les lasers le N° de voile correspond en principe au N) de coque (on met les N°s de voile avec du tissu autocollant insigna) mais les N°s de voile différents sont admis jusqu'aux championnats de France si ils sont collés suivant le schéma de jauge règlementaire.

Sur les séries organisées (jaugeur et registre, tu peux demander un N° de série à l'asso de propriétaires mais il faut payer une cotise et une jauge)

Sinon mets des N°s bidons mais pas n'importe comment : la numérotation tribord doit être au dessus de la numérotation bâbord (pour le laser et pour le 420 /470) les emplacements de N°s sont codifiés par les règles de jauge (consulte le site)....en général les N°s sont plutôt dans le Tiers haut de la voile (le bas est réservé à d'éventuel sponsors)

Et n'essaie pas de "tasser" les numéros vers la chute pour éviter d'être repéré dans un départ de régate prématuré ...les jurys connaissent le truc :sdfds :lkj

Avatar de l’utilisateur
Gogovoile17
Équipier curieux
Messages : 34
Inscription : 23 févr. 2015, 09:11
Localisation : Deux sèvres bressuire

Re: numero de coque pour régate

Message par Gogovoile17 » 11 avr. 2015, 11:15

daccord, super, je viens d'avoir en ligne le directeur de course, je peux participer a la régate sans numéro, parfait, grand remerciement a vous tous!
Et ducout on ressort le bateau pour le week end prochain!!! :xc 8-)
encore grand merci à tous les membres pour la rapidité de réponse, vous etes géniaux!

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/