Vacances studieuses en Bretagne

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par francois1907 » 13 août 2015, 21:33

voila la sortie de mercredi il y a eu un petit bug mais bon pour une première c'est pas mal !
vitesse mini 2km/h et maxi 15 km/h

l'année prochaine je prend 15 jours de vacance !!
Pièces jointes
Nouvelle-image-11-ConvertImage.jpg
Nouvelle-image-11-ConvertImage.jpg (54.4 Kio) Consulté 3380 fois

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par gaston » 13 août 2015, 22:08

Bon la vrai derniére cette fois... jeudi, pluie le matin et brume jusqu'à 12h... 14h bon vent et ciel couvert. Force 3 avec rafale à 4... Sortie avec la jolie madame... Coucoudou sans équipier este à la maison... Trapéze vent serré et au large... ça pousse bien... La Miss à pas froid au yeux et sort au trapéze tip top... tour de l'Ile d'arz et retour... Par contre la miss à du makl à lancer le tangon... du coup un spi sous le bateau, moi sur le pont allongé pour récupérer la bête, et elle à la barre... folklo quoi :shock:

Une fois récupéré le spi, je propose un deuxiéme essai... Non ferme et définitif de Madame... et on rentre... fait pas chaud elle à fait du trap au raz de l'eau en se prenant une grosse vague soulevé par le proméne touriste..... du coup retour sur la plage... et au sec...

rendez vous l'an prochain même lieu même sanction... ce soir, je tombe le mât et pose le cinquo sur la remorque de route... demain, démontage de lma tente et retour au bercail... fin des vacances studieuses en Bretagne... jusqu'à l'an prochain... du 1er au 14Août... A tous ceux qui n'ont pas pu venir. bloquez vous la dates... Plus on est de foui, plus on rit.... :lki

Deux photos de la jolie madame au trapz...
GOPR0047.JPG
pas froid au yeux... on dirait pas mais ça pousse bien là...
GOPR0047.JPG (84.09 Kio) Consulté 3376 fois
GOPR0060.JPG
et en plus avec un joli sourire
GOPR0060.JPG (84.55 Kio) Consulté 3376 fois
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 13 août 2015, 23:06

Je ne sort plus qu'avec du soleil ......le plafond bas ne m'inspire pas trop et je sais maintenant comment gérer le spi avec deux tangons.
Je passe demain matin pour replier le bateau et quitter le centre spirituel :lii
Finalement on a navigué seulement avec Phil ....tous les autres se sont défilés plus ou moins la rencontre avec François a duré 10 minutes tout au plus .....
Plutôt décevant sur le plan convivialité forumique surtout avec la défection du troisième larron Olivier :gb
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par Eole » 14 août 2015, 00:10

On devine un peu de déception capitaine....
Ca déjà était dit par beaucoup d'entre nous, mais j'aurais bien aimé être parmi vous...
Cet été mon 4,70 ne goutera pas les joies des eaux vivifiantes des cotes d'armor, mais au moins il navigue et bien plus souvent que de magnifiques esquifs au pont lustré brillant et sans rayure... Tous nos bateaux n'ont pas les mêmes destins.
Pour la Gopro j'ai connu les mêmes mésaventures avec une fin moins heureuse. La mienne s'est noyé dans l'étang de Bages (cf post de l'année dernières). depuis évidemment toujours un bout pour l'assurer.
Sinon vivement les visionnages.
Merci pour les comptes rendus quasi journaliers

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par Phil » 14 août 2015, 01:10

coucoudou a écrit : Finalement on a navigué seulement avec Phil ....tous les autres se sont défilés plus ou moins la rencontre avec François a duré 10 minutes tout au plus .....
Plutôt décevant sur le plan convivialité forumique surtout avec la défection du troisième larron Olivier :gb
Comme Coucoudou a navigué avec 2 Phil, j'en conclus que si vous souhaitez naviguer avec un type sérieux, choisissez un Philippe, c'est une valeur sûre!

Pour la convivialité, nous ( ma douce et moi), on est pas resté longtemps mais on a été bien accueilli.
C'était vraiment sympa de voir les gars du forum en vrai.
On avait eu un avant goût en faisant une sortie avec Misurarca, à qui j'avais proposé une viré en Caravelle un peu avant de partir dans le golfe ( , Misurarca et sa compagne sont vraiment des gens charmants) et qui j'espère s'est régalé.

On a, dans le même été, vu le simulateur de F16 de Coucoudou ( un cockpit en vrai de vrai), vu le virtuose de la peinture perso sur 5o5 ( Gaston), profités des anecdotes et de la culture de Misurarca et rêvés devant les descriptions de réalisations de la compagne de Misurarca.

Y a pas à dire, la vraie vie, c'est mieux qu'internet!

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par francois1907 » 14 août 2015, 07:09

Dsl d'avoir travailler 6 jours sur 7... Je suis venu lorsque j'ai pu..

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 14 août 2015, 11:20

Ce matin je me suis dépêché pour aller plier le bateau et partir en même temps que Gaston , la pluie forte est arrivée enfin ....mais plus tôt que prévue et je suis trempé !
j'ai tout déballé dans le jardin ça remplacera le jet d'eau ....
Gaston repart vers Pau avant que les éleveurs barrent les routes et en ramenant j'espère la pluie pour faire plaisir aux agriculteurs du Sud-Ouest comme ça tout le monde sera content :lii
les fêtes de l'Ile aux moines vont pouvoir commencer
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par olivier81 » 14 août 2015, 12:24

coucoudou,la pluie est déjà dans le sud ouest depuis hier :sdfds :sdfds
franchement je me serait bien passé de faire la guéguerre aux toubibs pour mon père(c'est pas fini :sdfds :sdfds :sdfds ) et venir tremper dans les eaux du golfe mon cinquo ;) ;)
mais surtout vous voir,gaston,coucoudou,phil,françois,etc et passer de bons moments aussi bien sur l'eau qu'à terre ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par coucoudou » 14 août 2015, 15:56

Une photo du bateau de Gaston
bien que le point d'amure de la GV ait été remonté, la têtière n'est toujours pas en haut ce qui rabaisse d'autant la bôme déjà basse sur le cinquo
là il y a une quête de petit temps, le cinquo marche mieux avec une légère quête.surtout si le foc renvoie
DSCF1010.JPG
DSCF1010.JPG (118.75 Kio) Consulté 3316 fois
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Vacances studieuses en Bretagne

Message par gaston » 14 août 2015, 22:24

Bon ben me voici reviendu en Béarn aprés 9h de route au lieu des 7heures habituelles... Pluie tout du long (le bateau est lavé), tempéte de vent en Vendée, et bouchon du côté de Bordeaux... avec des ennervés qui te collent au cul à 3m sur 10km en pensant faire avancer la file plus vite, et qui fionissent par te doubler une fois à droite pour gagner deux places, puis une fois à gauche aprés que tu les à remonté en restant sagement à ta place, et qui en plus t'engueule parce que tu te traines... :o :shock: :? 8-) j'ai pas cherché dans le dico la définition du mot "connard" que les académiciens ont introduit dans le Larousse... mais là je crois que ça correspondait bien... Bon, vous me direz, "y'en à partout"... mais là, y'en avait vraiment beaucoup :roll: ... et, malheureusement pour la réputation des gens du coin, la majorité des excités du volant qui croit pouvoir tout se permettre étaientt immatriculés 33... Désolé pour les girondins qui lisent ceci, mais ç'est un fait d'expérience... 33 au volant c'est la mort au tournant... y'a un truc dans le pinard du coin ou quoi??? :) ;)

Bon, pour les vacances studieuses, on a eu le soleil avec nous et du bon vent aussi... sauf deux jours de moins bien dont un de miroir avec retour à "l'écope-rame"... Pour les équipiers, on as eu du monde varié : Philippe, le pôte musclé de coucoudou, Un autre pôte à lui aprés un passage sur Penduick, Phil et ses 100kg, Paul et ses 115kg, Bertand un pôte Jésuite, La "jolie madame" qui s'appelle Frédérique et sa copine retraitée handicapée par une sciatique, Chidéric le voisin Wiking et le tonton de Childérique... et j'ai aussi tiré un ou deux bord en solo...

Goose nous a manqué... mais on à fait une sortie en compagnie de François et son Pôte... Arrét sur la palge de Logeo à la presqu'ile de Ruiz pour boire une cannette... d'ailleurs c'est aprés ça que j'ai déssalé sous spi... Dis françois,n y'avaiot quoi dans la cannette??? :mrgreen:
Olivier aussi nous a manqué, et je crois qu'il aurait préféré être là plutôt que de passer son temps à l'hopital avec son Pére...

En tous cas, vu le nombre de Forumiste qui disent leurs regrets de na pas avoir été dispo, je pense que si on remet ça l'an prochain, y'aura possibilité" de monter avec plusieurs bateaux et ce qu'il faut comme équipier... Il suffit de caler la premiére quinzaine d'Août 2016 dés maintenant dans son agenda... ça pourrait être sympat, non?... et pas seulement pour naviguer... y'a aussi des bons restau, des fêtes locales et des concerts :lii :lp :lki et des joiles balades à faire en vélo, à pied ou en Montgolfiére (Mais là c'est plus cher)...

Alors? qui qu'est partant???

D'ici là, j'aurai réglé mon cinquo façon coucoudou, (qui m'a donné une barre et un Safran tip top pour remplacer le mien fissuré... beau cadeau çà...merci Christian)... Mais du coup, faudra s'accrocher pour voir mon spi de face... :mrgreen: :mrgreen:

En attendant, je vais travailler pour voir comment envoyer les images filmés avec la gopro... si j'y arrive, c'est top... ça fait des super image ce petit bidule collé sur la tête... même si quand t"embarque ça te donne l'air d'un con, ou d'un dentiste qu'à oublié de poser ses outils...
A suivre donc....

Une petite photo pour dire que le golfe c'est aussi joli d'en haut
P1000836.JPG
P1000836.JPG (107.22 Kio) Consulté 3299 fois
Et si on veut faire des sorties plus cool et en famille, j'ai aussi, stocké sur place à l'année, un dériveur lesté Foxtrott, Jouet 17 ou on peut embarquer à quatre pour faire de la promenade tranquille dans le golfe, pendant que les forcené du cinquo se tire la bourre, et se donner rendez vous pour pique niquer sur une Ile... Juste une question d'organisation... et si vous venez en famille, je peut le préter sans probléme... suffit de dire et j'améne les voiles...
P1000866.JPG
Foxtrott 510, facile à naviguer et qui permet beaucoup d'erreur sans sanction immédiate...
P1000866.JPG (147.78 Kio) Consulté 3299 fois
Noter aussi que je peux donner servir d'intermédiaire pour pouvoir être accueilli durant cette premiére quizaine d'Août dans le "centre spirituel des jésuites" (donc à lieu à à identité chrétienne marquée) sous tentes avec petit déj et repas du midi et du soir pour 25 euros par personnes, avec eau, douche, WC et machine à laver dispo dans une maison prés de la prairie, et branchement possible pour les ordinateurs portables... faut juste accepter et respecter l'identité du lieu qui reste pour cette période un lieu proposé pour des personnes qui cherchent le calme et le repos... y'a pas club med tous les soirs quoi... Coudou et phil sont venu sur place plusieurs jours... et ils vont pas se faire moine demain... enfin, je crois pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: si vous voulez en savoir plus demanez moi ou demandez leur...

Une photo du lieu... à noter qu'on peut stocker 3 bateaux... peut être 4 en coupant quelques branches hautes...
P1000861.JPG
la prairie pour camper... le hangar à côté de la maison douche wc machine à laver... et le golfe accessible dérriére le portail
P1000861.JPG (146.66 Kio) Consulté 3299 fois
voili, voilà...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/