Où faire de la voile autour de Toulouse

Grandes courses et petites ballades…
Raskolnikovetsahache
Moussaillon
Messages : 12
Inscription : 21 août 2015, 12:05
Localisation : Thonon les bains, 74

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par Raskolnikovetsahache » 23 août 2015, 13:10

oula désolé pour l'insertion des citations ratés, je suis nouveau sur les forums...

Avatar de l’utilisateur
paula
Barreur aguerri
Messages : 149
Inscription : 18 nov. 2014, 21:45
Localisation : Balma Haute Garonne

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par paula » 23 août 2015, 13:19

Une petite correction :mrgreen:
la surface que tu indique pour La Ganguise etait avant la montée du mur de la barrage

aujourd'hui sa surface est de 500 ha :xc

Avatar de l’utilisateur
PJ47
Dauphin trapeziste
Messages : 1144
Inscription : 13 févr. 2010, 14:46
Localisation : 47
Contact :

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par PJ47 » 24 août 2015, 10:12

Raskolnikovetsahache j'ai corrigé tes citations (tu peux revenir sur ton message en cliquant sur "modifier" pour voir ce qui n'allait pas ;) )

Pour ce qui est du choix du plan d'eau proche de Toulouse, la Ganguise est vraiment un joli plan d'eau avec un club trés dynamique ! Le laragou et Thoux c'est sympas mais plus petit...

St Nicolas de la Grave en hiver tu as 400Ha, en été tu peux diviser par deuxà cause des algues, par contre tu peut aller te balader sur le tarn ou la Garonne et jouer avec les courants.

Pour Nantes, tu peux naviguer sur l'Erdre (moins sympas que la Guanguise l'eau est bien "marron") il y a des gros clubs, des régates régulières, la plan d'eau est technique (vents oscillants) et la vue sur les châteaux sympas. (mais c'est pas le même climat que le sud ouest)

londe
Loup de bord de mer
Messages : 706
Inscription : 18 juin 2012, 22:46
Localisation : Lavaur Tarn

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par londe » 25 août 2015, 11:10

Pour compléter la liste des plans d'eau près de Toulouse, tu as le lac de Montbel dans l'Ariège à Léran. Le club a l'ait dynamique. C'est grand mais pas tout près : à 1 h 30 de Toulouse. Et pour les villes cotières, Sète est une belle ville entre l'Etang de Thau et la mer.
"Leaving with the wind blowing Through my sails."

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par Geckocha » 08 sept. 2015, 18:42

Génial ce post ! Moi qui suis en train de m'installer dans le coin ! :xc
On a un outil chouette sur notre site, c'est la carte des plans d'eau et/ou clubs. Mais je m'aperçois qu'elle est loin d'être à jour !
Je vais lancer le truc, mais ce serait chouette si quelqu'un voulait bine donner un coup de main.

Je vais faire un sujet pour chaque grande région et demander à tous de faire part des plans d'eau qu'ils connaissent, avec les coordonnées gps si possible pour m'économiser du boulot. Ensuite je mets tout ça sur la carte, et comme ça l'info circule ! :lii :xc :xc :xc
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par coucoudou » 08 sept. 2015, 18:50

Les océans... çà compte ? :xcc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par Geckocha » 08 sept. 2015, 19:26

Comme je viens de l'expliquer ici, les cales de mise à l'eau sont une information très utile à partager ! ;)
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Avatar de l’utilisateur
EricP
Chef de quart renfrogné
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2011, 21:52
Localisation : Vendée Sud
Contact :

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par EricP » 08 sept. 2015, 21:31

Très bien, mais quid de nos nouvelles régions?
Midi-Roussillon-Pyrénées-Languedoc?
Actuellement si tu sélectionnes Midi-Pyr, tu ne vois évidemment pas LaGuanguise, pourtant si proche de Toulouse ....
Ne faut-il prendre de l'avance sur ces fusions?

bon navegatge!
Restauration 470 & Europe :http://hemyne.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par olivier81 » 08 sept. 2015, 22:53

JC à toulouse con :shock: :shock:
ben j'espère que tu viendras faire un tour à st nicolas de la grave,y a un cinquo qui viens y trainer de temps en temps malgré le manque d'équipier :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Geckocha
Albatros en esquif
Messages : 1391
Inscription : 23 févr. 2009, 19:53
Localisation : Sud Cévennes

Re: Où faire de la voile autour de Toulouse

Message par Geckocha » 14 févr. 2016, 09:35

Qu'est-ce que ça vaut le lac du Laragou à Verfeil niveau navigation ?
Je me tâte à m'acheter un vieux 420 pour faire des ronds dans l'eau mais je suis quand même à une heure de Carmaux et une heure et demi de la Ganguise. Là ça me ferait une petite demi-heure.
C'est marqué 45ha. C'est pas grand ça ! Moi qui me lassait déjà du lac de maine avec ses 110ha… Mais bon je n'ai plus mon RS300, et un 420 arrive bien moins vite à l'autre bout. Enfin là, c'est même plus des ronds qu'on peut faire, juste des allers-retours (1,8km de long pour 200m de large). La mer me manque…

Hmmm… je viens de voir sur leur site que pour le prix de la licence, ils te donnent accès à TOUS le matériel du club ! :shock: :lol Du coup ya peut-être moyen de seulement emprunter un europe ou un laser quand je veux y aller tout seul, et un 420 pour faire découvrir à l'occasion aux amis. :) Ça ça me plaît.
"Pars s'il le faut. Reste si tu peux." Bernard Moitessier citant Charles Baudelaire, dans La grande route.

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/