Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousaine.

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
phil31
Moussaillon
Messages : 11
Inscription : 20 sept. 2015, 10:30
Localisation : REVEL 31

Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousaine.

Message par phil31 » 27 sept. 2015, 19:27

Nouveau sur le forum, je pensais trouver des collègues naviguant sur Contender pour profiter et partager nos expériences.

Hélas, je suis le seul à posséder ce bateau, d'où ma question.

Sur quels plans d'eau ou bases nautiques, avez vous vu naviguer des Contenders, si possible dans la région de Toulouse ou plus loin ?

Merci.
:lki

Avatar de l’utilisateur
pi.r
Albatros en esquif
Messages : 1711
Inscription : 24 oct. 2008, 16:28
Localisation : "cassoulet" Occitanie

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par pi.r » 28 sept. 2015, 09:02

de mémoire je crois qu'il n'y a eu que Nortalf du forum qui a navigué en contender, mais c’était pas dans la région....a vérifier...

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12765
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par olivier81 » 28 sept. 2015, 18:51

pi.r a écrit :de mémoire je crois qu'il n'y a eu que Nortalf du forum qui a navigué en contender, mais c’était pas dans la région....a vérifier...
effectivement,nortalf naviguais en contender sur le secteur du bassin d'arcachon,envoie lui un MP s'il peux te dire où est parti le bateau suite à la vente ;) ;)
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par Eole » 28 sept. 2015, 22:16

Je navigue sur 470 , sur l'étang de Bages, en partant de Port La Nautique. 1H10 de Toulouse.
J'y serai jeudi a-m...

LASEROLOGUE
Légende du Forum
Messages : 3365
Inscription : 04 nov. 2008, 21:29

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par LASEROLOGUE » 29 sept. 2015, 09:35

Il doit peut être rester 10 ou 15 contenders en état de naviguer en france (même si dériveurs service de Dinard en a réimporté d'occase d'angleterre )....et je ne crois pas qu'ils aient trouvé à se regrouper dans un club...pas évident la régate montype en Contender , même en match race à deux bateaux

Avatar de l’utilisateur
Eole
Navigateur sans sextant
Messages : 253
Inscription : 14 sept. 2011, 22:51
Localisation : Toulouse

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par Eole » 05 oct. 2015, 23:55

Jeudi il y avait du vent, un 470 sur l'eau, un muscadet et quelques Kytes en fin d'a-m... mais point de contender !

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par francois1907 » 10 oct. 2015, 19:58

il y en as un dans le Morbihan ! magnifique !!
http://www.leboncoin.fr/nautisme/863495408.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Phil
Légende du Forum
Messages : 3373
Inscription : 31 mars 2011, 23:04
Localisation : Lac du Salagou (34)

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par Phil » 10 oct. 2015, 20:00

Il me semble le reconnaitre.
Il etait à vendre à vil prix en GB mais sans espars carbones ni voiles neuves.

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6064
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par gaston » 10 oct. 2015, 20:47

Très joli le Contender...tout en bois... avec accastillage et gréement carbone... l'ancien et le moderne ensemble... mais trop cher pour moi... j'ai chercher des Contenders d'occases... Rares... trés rares... (sauf chez les Britishs... mais c'est trop loin de là ou j'habite...) Sois tu trouves des anciens fatigués et y'a gros boulot à faire dessus ... soient ils sont top,mais ça se paie assez cher... A noter que les occases Contender sont presque toutes du côté de la Bretagne Nord et Finistére... moins côté sud, sauf l'occase de François... peut être la proximité de l’Angleterre à favorisé ce développement... Vu ce que dit Laserologue pour Dinard, il semble bien que ça soit le cas.

Toujours est il que je renonce au Contender... Pour moi ça sera un Blaze que je prévois de bricoler un peu... bout dehors et spi asymétrique à rajouter... (je ne serai plus dans la jauge pour régater, mais la régate c'est pas mon objectif) Le Blaze aussi on en trouve pas beaucoup, mais c'est moins cher (moitié du prix du Contender présenté par François et pas de grosse restauration à prévoir)

Mais, aussi bien pour Contender que pour Blaze, pour celui qui cherche la régate en monotype, vaux mieux se tourner vers les Lasers ou des bateaux plus récent style RS600 ou 700 si on veut régater sans avoir à traverser le France pour retrouver une flotte monotype intéressante... faut calculer avant d'acheter... et pour la régate, faut malheureusement se couler dans un moule à la mode... chez moi en Aquitaine (en fait en dessous de Bordeaux) , c'est Laser... pour naviguer et régater en solo... et c'est cata pour le double... et pi c'est tout...

bien dommage tous ça...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
francois1907
Albatros en esquif
Messages : 1592
Inscription : 11 août 2010, 13:22
Localisation : vannes morbihan

Re: Où voir des contenders naviguer dans la région Toulousai

Message par francois1907 » 10 oct. 2015, 21:04

l'an prochain tu remonte avec quoi blaze 470 505 ?

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/