Penboch Wars, épisode deux !

Grandes courses et petites ballades…
Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 09 août 2016, 22:23

Ben j'me repose pas vraiment là... ;) sortie hier avec mon Foxtrott, 2 équipiers (un pour l'écoute de foc bâbord et l'autre pour tribord) + 1 passagère... bon vent et temps couvert... magnifique ciel gris partout sauf sur le golfe... Nuages nouirs et rideau de pluie sur Vannes et soleil sur Drenec...... trés, trés beau spectacle de la nature :shock: :o :shock:

Un tour vers Sarzeau..? puis retour au largue et on fait un passage jusqu'à port Blanc pour voir un peu le courant... Passage de la pointe d'Arradon et devant Port blanc...... explosion de la drisse de foc... :shock: Pas d'étai en place à cause de l'enrouleur de foc qui ne laisse pas la place :oops: ... Donc..... cqfd.... démâtage... je me prend la GV et le mât sur la gueule en amortissant le choc avec l'épaule... les équipiers et la passagére sont enfoui sous la GV... je saute pour mettre le moteur en marche et rester naviguant au milieu du courant qui pousse à la remontée... Puis on range nos p'tites affaires (foc, GV, mât et bôme) et on part au moteur... retour à Penboc'h.... décision... demain j’enlève l'enrouleur et je pose l'étai... Une fois, mais pas deux...

Ce matin, réparation... changement de la drisse, pose du mât... et c'taprem, départ sur le foxtrott vers Séné, et le tour de L'Ile Dart... Un équipier et deux passagères novices qui ont jamais mis les pieds sur un bateau... Bien du vent... et du soleil... ça avance au largue, et encore mieux au prés... Vraiment pas déçu d'avoir posé la GV Blaze 10m²... Les passagères étaient parties pour une ballade tranquille... ben c'est plutôt sportif... mais elle se régalent... un p'tit tour dans le sillage d'un "promène couillon" avec la vague bien de face... elles prennent une douche et nous aussi... ça fait du bien, on pète de chaleur sous le toto qui cogne sec... Retour juste à temps pour le repas... Une bonne journée...

Demain, pas de repos non plus...
Soit Coucoudou sort et je fait l'équipier pour naviguer avec François et Tonyo...
Soit je sors le Blaze pour naviguer avec eux... jusqu'au moment ou ils enverront le spi... là ça sera derrière eux :mrgreen:

A suivre....
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 09 août 2016, 22:55

La perche tendue à Thierry n'ayant pas été saisie, j'invite Gaston à me rejoindre selon le processus habituel, on espère voir François s'il daigne se joindre à nous au lieu de nous fuir comme la peste :lkj ....
J'ai eu Hervé au tel de retour de Weymouth qui risque de venir disputer le tour de l'ile aux Moines comme nous..... c'est à dire sans inscription officielle :sdfds
si on était sérieux on pourrait être quatre..... ;)
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par Mister Babine » 10 août 2016, 09:08

pas terrible le vent samedi
bien le matin mais l'après midi de la :lkj
on navigue le matin?
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 10 août 2016, 09:49

Sur l'eau
Samedi 14.30
Dimanche & Lundi 10.30
Rendez vous devant Port Blanc
On essayera de partir ensemble :xc
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Mister Babine
Capitaine
Messages : 351
Inscription : 24 avr. 2016, 20:41
Localisation : Ploeren 56

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par Mister Babine » 10 août 2016, 19:43

En dessous de 6 noeuds moi je reste chez moi :oops:
Le Phantom de l'Opéra

Avatar de l’utilisateur
olivier81
Amiral Barat
Messages : 12792
Inscription : 26 juin 2010, 19:32
Localisation : réalmont 81
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par olivier81 » 10 août 2016, 19:59

Mister Babine a écrit :En dessous de 6 noeuds moi je reste chez moi :oops:
et voilà,il se prends pour un américain :lkj :lkj
le voilier est le moyen le plus lent;le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit où l'on a rien à faire !!!!!

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 10 août 2016, 21:36

Sortie avec le bateau de François et Anthony en challenger
Pour une fois ils sont en avance sur nous et on les rejoint à la Roche Colas, nous sous spi tricolore et eux au près... :o car le vent est aujourd'hui du Nord
Ils vont beacher sur Arz pour une obscure raison on les attend dans la baie où autrefois on s'entraînait avec JC Dupont et Marcel Buffet on revient au près et on les retrouve ....(on a des yeux de lynx nous...) à la cardinale sud et on les entreprend au près serré ....les équipiers au petit trapèze .
J'ai la surprise agréable de les voir un moment me tenir en cap et en vitesse comme Thierry sur son bateau ....mais ça ne dure pas très longtemps... mais cela prouve que bien réglé un 5o5 ancien n'est pas ridicule face à un récent à condition toutefois que l'équipage reste concentré et retrouve ses marques après les virements :sdfds
Ensuite on redescend sous spi et là c'est décevant.. heureusement pour eux le vent est léger... mais leur tangon automatique mal accastillé entre hale-tangon et balancine ne se met pas en place et leur spi ne portera jamais ....pendant qu'avec Gaston je fais des empannages spi portant tout du long ... :xc
Au retour au près les rafales vicieuses de Brouel profiteront d'un virement pour les faire chavirer, équipier incapable de se décrocher et foc au taquet c'est la sanction classique :sdfds mais le chenal est profond et le bateau retourné comme une crèpe se redressera facilement sans tordre le mat :ol Nous on les regarde en regrettant d'avoir laissé la gopro dans la voiture :mrgreen:

Pour la prochaine sortie j'espère que François aura mieux vérifié son bateau de façon à profiter du week-end magnifique qui s'annonce
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Avatar de l’utilisateur
gaston
Poulpe géant des abysses
Messages : 6081
Inscription : 19 mai 2015, 20:58
Localisation : Saint Nazaire (Loire Atlantique)

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par gaston » 11 août 2016, 09:33

Belle sortie hier avec du vent moyen et assez instable... François et Thonyo avance bien sur leur cinquo... faudra juste revoir le systéme d'accastillage du tangon...

Coucoudou qui ne mouille jamais son équipier :gb a dérogé à sa régle immuable... vu le niveau technique du monsieur, je ne peux que le soupçonner d'avoir relâché intentionnellement ;) l'écoute de GV pendant que j'étais au trap à fond :mrgreen: et hop, un gaston à la baille qui pendouille au bout du trap à 2m du bateau... Je fais le singe, tire sur l'écoute de foc, Coucoudou borde la gv, et, aprés une bréve école de ski nautique sur le dos, imitant Tarzan au bout de sa liane, je reviens dans le bateau les deux pieds sur le liston... :lol prés serré immédiat et zou... c'est reparti... belle cohésion de l'équipage... :lii

Leçon de la journée : faut toujours regarder le barreur du coin de l'oeil... même les pros peuvent vous réserver des surprises, intentionnellement ou pas :mrgreen:

Aujourd'hui : rendez vous sur l'eau avec Goose et son FoxTrott jaune... petite régate entre foxtrott avec équipage débutant pour moi...
"Pingouins dans les champs, hiver méchant" : vieux proverbe Auvergnat

Avatar de l’utilisateur
CouleApic
Capitaine expérimenté
Messages : 439
Inscription : 04 juil. 2013, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par CouleApic » 11 août 2016, 10:28

Gaston, une nouvelle discipline olympique? Vite une médaille on en manque cruellement...

Avatar de l’utilisateur
coucoudou
Légende du Forum
Messages : 4505
Inscription : 23 août 2010, 18:26
Localisation : Baden Bretagne

Re: Penboch Wars, épisode deux !

Message par coucoudou » 11 août 2016, 17:22

Aujourd'hui relâche trop de soleil .... :roll: :gfgf
j'en profite pour bricoler un peu en changeant une boule qui s'est cassée ..... et puis je suis allé remettre le hale-tangon sur celui de François, pas facile de rentrer un bout d'un diamètre supérieur au trou où il doit passer ....mais je suis aussi efficace qu'une douzaine de Gaston ... comme ça il sera prêt pour Samedi et pas pour l'année prochaine :xcc
J'ai vu un barreur de 420 avec la modif de la tourelle arrière de GV préconisée sur le forum et réalisée par lui !
j'ai aussi trouvé quelques nouveaux équipiers amateurs de sensations pour le week end ....dont un certain Alex qui descendait de l'albatros de location.....
On s'est donné rendez vous :lii
Il faudra naviguer à trois cinquos autour de l'Ile aux Moines sinon on est vraiment des bons à rien !
Il était le plus beau mon bateau :gfgf

Répondre
https://silk.pl/co-zrobic-z-wlosami-przed-snem-aby-rano-byly-piekniejsze/